Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Reconduction du mouvement social : les prévisions de circulation pour le dimanche 3 avril

19
Publié le 1/04/2016

 

Bandeau Info trafic ligne E

Le mouvement social du 1er avril est reconduit sur la ligne E  le DIMANCHE 3 AVRIL :

Voici les prévisions de votre ligne:

RER E

T4:

  • Circulation normale

 

Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site ABCDtrains, Transilien.com et sur le fil twitter de la ligne E

Nous vous rappelons également que le service SNCF de covoiturage iDVROOM.com est disponible afin de mutualiser les propositions de trajets et de vous aider dans vos recherches de covoitureurs.

19 commentaires pour “Reconduction du mouvement social : les prévisions de circulation pour le dimanche 3 avril”

  1. JCPasser au statut dit :

    Grève qui continue on ne sait pourquoi… pour défendre quels intérêts ? le pouvoir de nuisance des syndicats et des cheminots ?
    Un train ce matin au départ de Tournan qui subit une avarie. On ne peut pas le remplacer… pourtant il devrait y avoir des trains de remplacement puisqu’un conducteur sur deux ne travaille pas… alors, sabotage ignoble ou simple conjonction d’une maintenance misérable et d’un sens de l’intérêt général défaillant ?
    Le service public a bon dos… à force de pourrir la vie des usagers, bientôt plus personne ne donnera raison au cheminots, les syndicats étant déjà proche de la faillite…

    • Z20900Passer au statut dit :

      Je ne connais pas la cause de cette panne, mais si elle a eu lieu au départ de Tournan ou au garage de gretz, il n’y avait peut être pas de rame de remplacement immédiatement disponible.
      Les mi2n vieillissent, vivement leur remplacement.

  2. christophe_77680 dit :

    Bonjour,

    Savez-vous si ça sera reconduit la semaine prochaine ?

    Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @christophe_77680, selon les informations que j’ai à ce jour, ce n’est pas reconduit la semaine prochaine.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      D’ailleurs, pourquoi reconduire un mouvement de grève le dimanche s’il ne l’est pas le samedi ???

  3. LN dit :

    C’est quoi un préavis de grève quand on supprime le train 10mn avant son départ au prétexte, donné par les agents en gare, de mouvement social ?? (Train de 7h23 ce matin à Tournan). Il est où le délai ?
    C’est vraiment se moquer des usagers.
    D’accord avec JC : je n’accorde plus de crédit aux syndicats de cheminots qui prennent les gens en otage, empêchent les étudiants de passer leur examen, les familles d’aller chercher leurs enfants à l’heure et tout cela sans aucune explication fournie !

  4. RLB93Passer au statut dit :

    Il parait qu’il y a les syndicalistes les plus durs sur cette ligne : Sud Rail. C’est pourtant une ligne où la plupart sont des gens modestes qui l’empruntent et n’ont aucun pouvoir de décision politique ! on est pas à Auteuil/Neuilly/Passy ! beaucoup sont obligés d’aller à Paris juste pour avoir un smic ! mais à chaque fois on se tape des prolongations de grève… Mon employeur s’en fiche si j’arrive à 10h personnellement car il sait que c’est à cause des grèves, beaucoup ne sont pas dans ce cas-là, je ne sais d’ailleurs pas si le but est de nuire aux employeurs ou aux usagers, voire aux deux…
    Je voudrais savoir aussi pourquoi on met en place des nouveaux trains tout neufs à un seul étage alors qu’il n’y a pas assez de place, du coup les gens se retrouvent serrés dans les couloirs encore plus étroits qu’avant ! vive le futur…

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Concernant le Francilien nouvelles rames à un niveau ces rames sont là car la ligne avait besoin d’un renforcement du parc matériel, c’était le seul disponible. Ça fait moins de trains supprimés ou cours. Il circule toujours en UM train long. .

    • georges dit :

      effectivement, par suite de grêves sauvages et non unitaires il y a quelque temps nous avons été obligé de nous passer de la ligne E, toutes les autres lignes fonctionnant normalement, aucune médiatisation par la presse, et cela a duré sauf erreur plusieurs semaines, à tel point que j’ai demandé un remboursement à la SNCF qui m’a répondu que non., car je prenais la voiture et prenais le A. (bien sûr « bondé ») A part perturber tout le monde, y compris salariés de la SNCF, et même grêvistes, on se demande vraiment l’utilité, et c’est Sud rail (bien sûr c’est totalement politique plus que les conditions de travail)

    • georges dit :

      ….et puis récapitulons/…..jeudi 31 mars : grêve…….vendredi 1 avril : grêve de quelques uns…..samedi 2 avril : pas grêve mais faut remettre en route le circuit, donc problèmes…….dimanche 3 avril : grêve……lundi 4 avril : pas grêve mais faut remettre en route le circuit donc problèmes…….mardi 5 avril : on parle d’une grêve suivie donc la ligne E, vraisemblablement……mercredi 6 avril : pas grêve mais faut remettre en route le circuit, donc problèmes (indépendamment des problèmes habituels !)……..bah voilà…..en fait ça fait une grêve incertaine et illimitée., tout au moins une semaine., et non pas, comme signalé, une grêve le jeudi 31 mars. Résultat : on se lève plus tôt tous les jours et on sait pas quant on rentre le soir. On se balade en voiture et on suit les embouteillages, sans compter les heures perdues.

    • Z20900Passer au statut dit :

      À ma connaissance pas de grève le 05 avril.

    • georges dit :

      J’habite Neuilly sur Marne. Personnellement j’avais des contacts sur Paris à concrétiser, je décommande, les remet à la semaine suivante et j’acheterai une « carte navigo une semaine » la semaine suivante . Pour mon épouse qui est salariée à Paris, vu le blocage travaux sur la RN34, j’hésite à la conduire à Chenay Gagny RER E car après c’est l’embouteillage complet et on ne peut plus se rendre au RER A Neuilly plaisance. (autant faire 3/4 d’heures à pied c’est plus rapide- vers
      les 8H/8H30 c’est le blocage complet – j’ai déjà laissé mon véhicule près d’un super marché et j’ai été le rechercher 3H après.)….enfin merci du renseignement pour le 5 avril….on peut dire que ça pose problèmes !……sans compter le soir ! .

  5. yan dit :

    pourquoi des rames à un étage au lieu de deux ? question de coup à mon avis les rames à un étage sont moins chère que celle à deux niveaux.
    la question est de savoir pourquoi la sncf n’a pas commandé le même modèle de RER que les nouvelles rames de la ligne A qui circulent aussi bien sur le tronçon ratp que celui de la SNCF…
    Ça commence a être pénible ces grèves à répétition, surtout que les cheminots ne sont pas concernés par la futur loi travail, tous les prétextes sont bons à la CGT et à SUD RAIL pour faire grève…

    • Z20900Passer au statut dit :

      Il n’y a pas de commande de rame à 1 niveau spécifique au RER E. Pour avoir les rames à 2 niveaux il faut attendre que l’appel d’offre aboutisse, qu’un choix soit fait, ensuite attendre la construction des rames et leurs essais.

      Les cheminots vont être touchés par la future loi travail, certes loin que le privé. Cependant ce qui mobilise les cheminots actuellement c’est le décret socle en cours de préparation pour les salariés du transport ferroviaire, notre code du travail à nous en gros.

      Effectivement une grève est pénible, surtout si elle se prolonge

  6. RLB93Passer au statut dit :

    Vos rames à un étage, ça sent le provisoire qui devient définitif…
    Déjà que la rame à deux étages est en limite de capacité aux heures de pointes, ça devient critique comme situation.
    Je n’aime pas votre phrase « effectivement une grève est pénible », imaginez par exemple votre dentiste qui vous dit « oui je sais, ça fait mal » !

    • Z20900Passer au statut dit :

      Tant que les nouvelles rames n’arrivent pas, oui ça va se prolonger.

      En espérant que la commande soit suffisante pour les prochaines années. Honnêtement je ne sais pas comment on aurait fait s’il n’y avait pas ces rames à 1 niveau.

      Le dentiste de le dira pas, mais il le pense ?

  7. Rachel dit :

    Bonjour, savez-vous si le RER E sera impacté par les grèves prévues demain ?

  8. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Je vous confirme qu’il n’y a pas de mouvement social demain mardi 05 avril.

Les commentaires sont fermés.