Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les automates de vente font peau neuve.

12
Publié le 24/03/2016

nouveaux ART

Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais depuis mi-décembre,  vos automates de vente sont en train de changer au fur et à mesure pour un habillage blanc et gris.

Mais ce n’est pas le seul changement, car une toute nouvelle interface a également été installée !

 

 

 

Je vous propose de découvrir les nouvelles fonctionnalités des automates de vente. 

Une page d’accueil plus moderne:

Avant

ancien ART

Maintenant!
Image ART V2

Une page d’accueil épurée qui va l’essentiel:

Au premier « coup d’œil » la nouvelle page d’accueil vous permet de visualiser:

  • Au centre, l’espace pour faire vos achats.
  • Le choix de la langue  (très pratique en particulier pour les touristes)

Un achat plus clair :

Comme avant, les titres qui sont les plus fréquemment achetés sont déjà enregistrés pour accélérer vos recherches et achats.

Ce qui change?

Désormais, il y a un panier de votre commande qui récapitule vos achats.  Contrairement à avant où il fallait acheter les titres un par un, vous pouvez désormais  en acheter plusieurs lors d’une seule et même commande.

Vous pouvez ainsi contrôler vos achats par l’ajout ou le retrait des titres de votre choix.

recapitulatif de commande en cours

Un clavier plus intuitif :

Pour que votre achat soit plus rapide, tapez les 3 premières lettres de votre gare sur le clavier tactile et il vous sera proposé automatiquement une liste des gares commençant par ces 3  premières lettres !

clavier

Pour la plupart d’entre-vous qui êtes des voyageurs quotidiens, il y a toujours un accès rapide dès la page d’accueil  réservé aux détenteurs d’un forfait Navigo.

Si vous n’êtes pas encore passé au Navigo toutes zones, les informations sont ICI

 J’ai testé personnellement, la nouvelle interface des automates de vente, et j’ai trouvé effectivement qu’elle était plus intuitive mais surtout plus rapide! Et vous, avez vous testé?

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions.

12 commentaires pour “Les automates de vente font peau neuve.”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Je trouve cette interface plus simple et donc mieux que la précédente.
    Mais j’ai vu dans certaines gares de la ligne en décembre des automates avec la nouvelle interface puis quelques jours après l’automate avait retrouvé l’ancienne interface…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré, oui effectivement cette nouvelle interface avait été mise en place dès décembre mais quelques anomalies avait obligé à un retour en arrière. Depuis c’est réglé et les automates de vente sont opérationnels!

  2. daniel001 dit :

    Problème sur la ligne branche Tournan, depuis 8h25. Il est 9h34, aucune alerte via l’appli. Rien sur l’info trafic. Pourquoi ?

    • Z20900Passer au statut dit :

      J’ai reçu quelques alertes peu détaillées.

      Laetitia, cela fait 3 jours de suites qu’il y a des incidents malveillances entre ozoir et gretz, que se passe y-il? Qu’est ce qui est est mis en place pour y remédier ? Ces dernières semaines il y a déjà eu des problèmes similaires au même endroit !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      @Z20900, j’ai vérifié pour aujourd’hui, il y a eu un premier signal d’alarme ce matin sur le train Haussmann/St Lazare à 07h47. A chaque fois (3 fois) le conducteur a dû se déplacer pour « réarmer » mais à la gare suivante le signal était à nouveau actionné…Ce qui a inévitablement généré des retards sur les trains suivants.
      Puis il y a eu un nouveau signal d’alarme à l’arrêt à Ozoir sur le train Haussmann/St Lazare de 08h17 .
      Le train de Paris Est/Coulommiers de 08h16 est resté bloqué derrière, le temps de le réarmer le précédent.
      Ces signaux d’alarme sur ces axes, particulièrement en heure de pointe sont souvent les méfaits de quelques lycéens qui souhaitent échapper aux interrogations..
      Les trains ciblés sont identifiés mais il n’est pas possible de mobiliser une équipe dans ces trains quotidiennement. Par ailleurs, il est extrêmement difficile de constater un flagrant délit. Ce matin la police a également été sollicitée mais les individus responsables de ces retards n’ont pas été identifiés.
      Des interventions de sensibilisation aux risques ferroviaires (traversée de voies, caténaires…) et aux incivilités (signaux d’alarme) sont menées dans les écoles et les lycée.

    • Usager dit :

      Ceci est tout à fait honteux et ses lycéens sont impunis ! Pourquoi ne pas prendre les images de vidéosurveillance , et si sa recommence on à des personnes qu’on a vue sur les images qui sont présents , on met les menottes ! La SNCF se laisse trop faire , les jeunes prennent trop la confiance vous allez voir que plus vous vous laisser faire et que vous réagissez pas , ses actes vont se multiplier …
      Quand allez-vous publier la rubrique de l’interview d’un contrôleur ? Je suis presser de voir les réponses de cette interview …
      Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Usager, ce n’est pas si simple…car ça ne dépend pas de la SNCF qui effectue un dépôt de plainte systématiquement. C’est à la police où à la gendarmerie d’instruire la plainte selon les ordres du parquet car il faut obligatoirement une réquisition judiciaire pour visionner les images. En effet seules les forces de police ou de gendarmerie sont habilitées à visionner les images. Cependant une fois la plainte déposée, les mesures qui s’imposent appartiennent aux forces de l’ordre qui gère ce type d’affaires en fonction des priorités.

    • georges dit :

      c’est vrai que ce n’est pas normal. J’imagine l’autoroute A16 ou A1 ou autre bloquées régulièrement toutes les semaines par suite de personnes qui s’y baladent……les aéroports, avec trafic aérien bloqué, personnes sur la piste ………Le periphérique parisien stoppé……il n’est pas plus difficile pour la SNCF d’en finir avec cette situation – barrières – vidéo surveillance-
      vigiles – recours auprès des forces de l’ordre – /sur la zone -grande ville et banlieue /- ce n’est pas fait tout simplement parce qu’on ne veut pas le faire…..restriction de personnel ?……manque de fric ?…….on ne sait pas. Etant donné le surcroit financier et l’impact sur le boulot – employés SNCF comme ceux du privé c’est inadmissible.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Je connais bien cette problématique, les trains ciblés sont ceux allant vers Tournan en matinée pour les jeunes allant au Lycée Clément Ader à quelques mètres de cette même gare. La plupart de ces jeunes sont entre Emerainville et Tournan. Les trains les plus touchés sont, TUVA Haussmann 7h13 arrivée Tournan 8h01, TUVA Haussmann 8h13 arrivée Tournan 9h01, TAVA Haussmann 9h16 arrivée Tournan 10h08. Dans le sens inverse il y a HAVA Tournan 15h52, HUVA Tournan 16h58, HUVA Tournan 17h58. Ces trains sont touchés par des signaux d’alarme intempestifs entre Emerainville et Tournan principalement le matin, il y a aussi des fumeurs de tabac, de stupéfiants, puis des dégradations salissures, jeux d’abrutis, musique de sauvage, provocations et parfois agressions entre eux et vis à vis d’autres voyageurs souhaitant voyager tranquille… Le matin ils sont réunis dans les dernières voitures.

    • Usager dit :

      Bonjour Jéré et Laeticia,
      Vos informations sont précieuses 🙂 Ce qu’il faudrait faire c’est que les personnes à bord du train retiennent ses jeunes en attendant la police. Si on veut que nos trains arrivent à l’heure il faut faciliter la tâches à notre belle Police et Sûreté , j’imagine bien qu’ils seront content que de l’aide leurs soit apporter .
      Pas de retour pour l’interview , ( Je suis pas patient désoler 😉 )
      Mercj

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @daniel001, J’ai vérifié, il y a pourtant eu des alertes indiquant des retards de 10 à 20 minutes en raison d’actes de malveillance, signaux d’alarme tiré de manière intempestive.
      Il est possible qu’à l’endroit où vous vous trouviez, il n’y avait pas suffisamment de réseau.

  3. Elola dit :

    un nouvel interface c’est bien à condition que l’automate ne soit pas « hors service » comme celui de la gare du Raincy indisponible depuis le 30 mars et dont la remise en service est prévue le 10 avril; certes les automates ne font pas grève mais ils sont souvent indisponibles!

Les commentaires sont fermés.