Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
Contribuer

Des bus géolocalisés

0
Publié le 17/03/2016

logo BUSLa mise en place des bus de substitutions routières lors de travaux sur votre ligne est une organisation complexe. Lauriane qui en est responsable sur le secteur de Paris Est était venue vous expliquer le fonctionnement sur ce blog. Puis dans un second temps, elle avait répondu à vos questions.

En effet vous me faites parfois remonter des difficultés : passages retardés, arrêts anticipés, arrêt non desservi, connaissance insuffisante du trajet par le chauffeur,…

 

Pour un service plus qualitatif, désormais, les bus mis en place lors de travaux sur votre ligne sont géolocalisés en temps réel.

geolocalisation busLa géolocalisation, comment ça fonctionne ?

Les chauffeurs de bus ont une application de géolocalisation sur leur smartphone. Une fois activé, ce dispositif permet  au Gestionnaire de l’information voyageur et au PC Bus  de suivre la progression des bus en temps réel.

En complément, les chauffeurs disposent d’informations leur permettant de respecter les horaires aux différents points de passage. Une assistance au guidage est également prévue pour assurer les itinéraires prévus.

Avant il était très difficile pour l’agent en gare de vous indiquer où se trouvait votre bus de substitution. Grâce à la géolocalisation il peut désormais, avoir l’information auprès du PC BUS au COT.

Pour encore plus de réactivité, prochainement, les agents pourront installer une application spécifique sur leur smartphone leur permettant de vous informer en temps réel de l’endroit où se trouve votre bus et de son éventuel retard.

Je ne manquerai pas de vous informer dès que les agents auront accès à cette application. En attendant si vous rencontrez une difficulté lors d’une substitution par bus, n’hésitez pas à m’en faire part en m’indiquant la date, la gare et l’heure de départ. En effet grâce à ce dispositif de géolocalisation, nous pourrons identifier plus facilement le bus correspondant à votre signalement.

Les commentaires sont fermés.