Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le site Transilien.com fait peau neuve

18
Publié le 2/12/2015
Affiche NVX site TN

 

Vous l’avez peut-être déjà remarqué depuis hier,  le site internet www.transilien.com à été entièrement repensé!

Avec un nouveau design, il devient plus intuitif et répond de manière plus précise et personnelle à vos besoins pour  organiser vos déplacements à Paris et en Ile-de-France.

 

 

 

 

 

Un site plus fonctionnel et plus ergonomique:

En un coup d’œil, vous pouvez trouver dès la page d’accueil un module avec :

  • Le calcul d’itinéraire,
  • La recherche d’horaires en temps réel.
  • Les informations relatives au trafic et aux travaux.
Capture Nouveau site TN

Vous pouvez également visualiser les dix prochains départs,  et un itinéraire alternatif complet est proposé en cas de perturbations  Par ailleurs un carte interactive vous permet de suivre   votre parcours et de visualiser en direct l’information trafic.

Un site personnalisable et accessible à tous: 

Que vous soyez un voyageur occasionnel , régulier,  un étudiant…le nouveau site Transilien.com s’adapte à vos besoins et vos recherches sont  désormais personnalisables.

Le site mémorise vos trajets favoris qui s’afficheront automatiquement dans le module de recherche en page d’accueil. Ces trajets favoris permettront également de recevoir des alertes automatiques en cas de perturbations sur les lignes.

Enfin des emplacements spécifiques ont également  été prévus afin d’accueillir les actualités de la ligne et des données en temps réel en fonction de votre propre situation.

Ce nouveau site a été fait pour vous,  n’hésitez donc pas me donner votre avis ainsi  que vos remarques et vos suggestions.

18 commentaires pour “Le site Transilien.com fait peau neuve”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Désolée, mais je trouvais l’ancien site + clair et + accessible.

  2. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord… Et cette carte des lignes, qui devient illisible dès qu’on sélectionne une ligne dans la partie info trafic… Comme d’habitude personne n’a testé (enfin j’espère !)
    Et quelle complexité pour connaitre les prochains horaires de passage dans ma gare…

    En même temps c’est à l’image des transports en IDF : une usine à gaz hors de prix et inadaptée…

    Pas grave, ce n’est que notre argent !

  3. Françoise P dit :

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec les précédents commentaires.

    Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué !

  4. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Vos avis sont importants, et ils sont remontés à nos Webmasters qui travaillent dans un souci d’amélioration continue.
    Cependant, j’aurai besoin de précisions, qu’est-ce qui vous a semblé compliqué? la recherche d’horaires? d’itinéraires? les informations sur les travaux?
    Pour connaitre l’horaire des prochains trains qui passent dans votre gare:
    Il faut cliquer sur l’onglet horaire, rentrer votre gare de départ, choisir votre destination et cliquer sur rechercher.
    Les 4 prochains trains s’affichent avec l’horaire, la destination, la voie de départ et la liste des arrêts.
    A quelle étape de cette recherche trouvez-vous que c’est complexe?
    Pour information, un cœur vert en haut du menu déroulant vous permet de donner spécifiquement votre avis sur ce service

  5. Sylvain_7800 dit :

    Pour ma part, j’avais détaillé mon avis sur le blog de votre homologue de la ligne L ; pour résumer, s’il y a du bon dans la présentation des pages des lignes et blogs, en revanche, au niveau du portail, c’est une régression ergonomique concernant l’info trafic et les prochains trains.
    L’info trafic, en particulier, là où on l’avait en un clin d’oeil auparavant (dans l’ancienne marge de droite, on pouvait directement voir les lignes perturbées), on doit faire un ou deux clics en plus pour l’obtenir désormais.
    Pour les prochains trains au départ d’une gare, idem (bien que sur l’ancienne version, la destination ne pouvait être précisée que dans un second temps), et j’ai l’impression que la recherche est un peu plus lente par rapport à l’ancien site également…

    En revanche, dans les pages de ligne, j’ai relevé des fautes (rubrique « Tourisme ») :
    – page du RER E : « Cité_ des sciences »
    – page de la ligne P : « Cité médiévalE de Provins »

  6. igorPasser au statut dit :

    Bonjour, je trouve que la carte est trop grande et surtout inutile. Elle nuit à la lisibilité du site et ralentie la navigation sur celui ci (surtout avec de faibles débits ou un ordinateur peu puissant). L’ancien site était nettement plus lisible pour avoir un aperçu rapide des conditions de circulation sur les lignes.

  7. 1212 dit :

    Bonjour, sur l’ancienne version, il y avait une option hyper pratique, quand on cherchait son itinéraire, pour les rer on pouvait cliquer sur quelque chose comme « voir les horaires +/- une heure ». On voyait ainsi les trains qui passaient avant/après celui proposé (la liste était donnée sous forme d’un petit tableau), ce qui est super utile avec les RER quand on veut gérer au mieux son temps entre correspondance, etc (pour voir ce qu’il se passe si on en rate un, etc). Or là, bah ça n’existe plus alors que c’était l’option numéro 1 super extra (je trouve). J’aimais aussi beaucoup la possibilité de cliquer sur « itinéraire précédant » ou « itinéraire suivant », ce qui était sympa aussi. Et c’était également très facile de choisir ce qu’on désirait contourner (bus, telle ligne, etc). Egalement, c’était top de voir directement sa feuille de route sans avoir besoin de cliquer dessus, car quand on est pressé… Maintenant faut choisir entre 3 choix dont on ne sait rien, puis cliquer sur « feuille de route » pour commencer à y voir plus clair. Enfin, franchement, l’interface quand on a lancé sa recherche est… insupportable.
    J’aimerais avoir accès à l’ancienne interface, elle était beaucoup plus pratique en terme de recherche et choix d’itinéraires, détails des arrêts effectués en cours de trajets en ouvrant un nouvel onglet, d’ailleurs plus de bulletin de retard… Bref un gros raté ce nouveau site !

    On veut juste que vous nous remettez l’ancienne version ! Sinon Go sur les sites RATP et Vianavigo ! Dommage car en terme de recherche d’itinéraire il était le meilleur.

  8. Bonjour,
    Vraiment pas une bonne idée de changer un site et des services qui étaient si simple et pratique.
    Avant de tout saccagé, demandez l’avis aux utilisateurs.
    Trop tard déjà cassé, Très moche votre nouvelle config.
    De plus, regardez au moins une fois dans la rubrique « travaux vers Tournan du 7 au 11/12 ». Si vous testiez, vous vous seriez rendu compte que je ne sais toujours pas quels sont les horaires des trains.
    Patrick

  9. Jéré dit :

    Au sujet du nouveau site Transilien: Je trouve dommage qu’il faille cliquer pour voir l’info trafic, il n’est plus disponible directement. Pour la recherche d’itinéraires il faudrait que la feuille de route soit un peu plus grande, moins discrète.

  10. michèle maupas dit :

    vous avez fait l’unanimité contre vous. la première info que l’on recherche est l’état du trafic…..je ne l’ai pas encore trouvée !!!!!!

    est-ce que les grands esprits qui conçoivent le site utilisent les transports en commun ?

  11. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour, merci pour vos témoignages. Vos remarques et suggestions ont été remontées. Si des modifications ou des évolutions sont réalisées je ne manquerai pas de vous en faire part.

  12. BulleDo dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec les avis précédents.

    Votre nouveau site est une catastrophe ! La seule chose qui m’intéressait était connaître le trajet. Résultat des courses : une micro-fenêtre (qui met 4 plombes à charger) avec une carte immense qui ne sert à rien (le trajet ne s’affiche même pas dessus). La micro-fenêtre n’étant pas du tout claire, ni lisible, ni agréable.

    Si vous voulez faire bien, remettez l’ancien site.

  13. Tonio dit :

    Bonjour,

    Le formulaire de contact du nouveau site ne marche pas, ni sous IE, ni sous Firefox, et aucun message d’erreur n’indique pourquoi le message ne part pas…

    Merci de le réparer car j’ai des choses à vous dire !

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour
      c’est comme les jeunes qui tirent le signal d’alarme dans les trains pour arriver en retard au lycée…
      La SNCF fournit un formulaire qui ne marche pas pour qu’on ne se plaigne pas 🙂

  14. marquetPasser au statut dit :

    Aujourd’hui, le site semble en panne; mais, ce qui m’inquiète le +, c’est que le message d’erreur indique : GURU MEDITATION.
    La SNCF se transformerait t’elle en secte ??

  15. christophe_77680 dit :

    Bonjour,

    A l’usage, ce site est réellement pénible. Contrairement à ratp.fr où l’info trafic est visible immédiatement, sur le nouveau site Transilien il faut :
    – Cliquer sur l’onglet « info trafic »
    – Attendre que les barres rouges de perturbation apparaissent sur les lignes concernées
    – Cliquer sur sa ligne s’il y a une barre rouge
    – Cliquer sur « trafic perturbé » pour en connaitre les détails et les axes concernés.

    La campagne d’affichage sur la révolution du web design sur Transilien.com me fait doucement rire. Au vu du nombre de règles ergonomiques qui sont violées, il serait temps de faire marche arrière, ne serait-ce qu’en insérant directement sur la page d’accueil un onglet avec l’état du trafic…

  16. seb2 dit :

    Bonjour,le 22 02 2016 la fonction contact ne fonctionne toujours pas… ni par i explorer ni par chrome! quelle est la cause? quand cela va t il fonctionner? si on rencontre un probleme rer on ne peut meme pas avoir d information, il faut aussi payer pour cela? c est la premiere fois que j utilise le nouveau site et cela commence mal! merci de votre attention

Les commentaires sont fermés.