Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

COP 21: Transports gratuits en Ile de France du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2015

9
Publié le 27/11/2015

Logo COP 21La COP21 se tient au Bourget du 30 novembre au 11 décembre et accueille près de 40 000 participants. La principale ambition de la COP21 porte sur la conclusion d’un accord permettant de limiter l’élévation de la température à +2° d’ici 2100.

SNCF Transilien renforce son offre de transports sur la branche Nord du RER B, en apportant une capacité d’accueil pour environ 70 000 voyageurs supplémentaires, à destination ou en provenance de la gare du Bourget.

L’ensemble des transports en Ile de France seront gratuits à l’occasion de la COP 21  du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2015 soir.

Il est par ailleurs conseillé d’éviter de prendre la voiture dans la capitale sur ces deux jours.

Retrouvez ici :

Les infos pratiques de la COP21

Le dispositif mis en place pour la COP 21

Et pour en savoir plus sur l’action environnementale de SNCF Transilien, je vous propose de découvrir le portrait de Camille.

En choisissant Transilien plutôt que la voiture, Camille sait qu’elle réduit son empreinte carbone et se demande ce que fait SNCF pour rendre la mobilité encore plus écologique. Aude, coordinatrice environnement, l’emmène dans un technicentre et une gare éco-conçue pour lui montrer les efforts d’amélioration du bilan environnemental de Transilien.

9 commentaires pour “COP 21: Transports gratuits en Ile de France du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2015”

  1. Nat dit :

    La préfecture de police déconseille aussi de prendre les transports dimanche et lundi…. On fait comment pour aller bosser ?

  2. on fait comment pour nous rembourser la gratuité des transports dimanche et lundi ?

    • zobi94Passer au statut dit :

      Simple : on ne fait pas 🙂
      S’ils nous remboursent, c’est la porte ouverte à un conditionnement du paiement par rapport au service rendu … et là ils sont mal !!!

  3. marquetPasser au statut dit :

    Le Gouvernement n’a qu’à offrir une journée de congés en ILE DE FRANCE en l’honneur de la COP 21, puisqu’en 3 ans de régime « socialiste », il n’a même pas remis la PENTECOTE fériée !

  4. ALAN dit :

    La gratuité des transports en commun, c’est dimanche ou dimanche à partir de 12 heures ?

  5. Niels_77Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous donner les horaires des trains supplémentaires entre Paris et le Bourget

  6. ZigZag dit :

    Bonjour,

    Mais pourquoi mettez-vous des trains courts en pleine heure de pointe ??? Le RER Rosny -> HSL de 8h05 ce matin était plein comme un oeuf en arrivant, la moitié des personnes voulant monter a dû rester à quai, le reste s’est retrouvé comprimé aux mort. C’est idiot… Et 15 min entre deux trains c’est beaucoup

  7. monteiro dit :

    Bonjour la sncf me fait bien rigoller len prêchant la COP 21 et en incitant les gens à avoir un comportement écologique et participatif en sachant que sur certaines lignes de rer le chauffage est à fond matin et soir dans les trains alors qu’il fait 10 degré à l’extérieur ! Parfois il fait tellement chaud dans la rame que certaines personnes se sentent mal ! Une entreprise publique est censée montrer l’exemple non ? Je suis très surprise pour moi le chauffage dans les trains est très mal réglé et très mal géré !

Les commentaires sont fermés.