Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La ligne E accueille « Le liseur du 06h27 » dans ses trains

DIDIERLAURENT Le liseur du 6h27

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre plaisir à découvrir les petits polars sur les sièges de vos trains, à l’occasion du lancement de la 16ème édition du prix SNCF du Polar.
La lecture est au cœur de vos habitudes lors de vos voyages quotidiens et vous êtes 56% à lire dans le train. Cette fois-ci, c’est votre ligne E qui est au cœur d’un livre… Le liseur du 6h27 de Jean-Paul DIDIERLAURENT.

Si vous passez par les gares de Chelles Gournay et Haussmann Saint-Lazare le samedi 10 octobre, entre 10h00 et 14h00, un extrait du livre vous sera offert et vous donnera un avant-goût de l’histoire et peut-être l’envie de la dévorer.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! SNCF Transilien et folio donnent vie au personnage principal du livre et vous réservent de belles surprises !

 

Venez vous faire surprendre à bord par des lectures à voix haute du roman par des comédiens

– Entre Haussmann Saint-Lazare et Chelles-Gournay, de 14h et 17h le samedi 17 octobre.

Rencontrez Jean-Paul DIDIERLAURENT, l’auteur du roman, autour d’une séance de dédicaces

Le Samedi 17 octobre en gare de Chelles-Gournay : de 14h00 à 15h00, et en gare de Haussmann Saint-Lazare : de 16h00 à 17h00.

/
Les 50 premiers d’entre vous qui se présenteront en gare de Chelles Gournay et les 100 premiers en gare d’Haussmann Saint-Lazare auront la chance de se voir offrir un livre !

L’auteur du roman Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Lauréat de nombreux concours, trois fois finaliste et deux fois lauréat du prix Hemingway, ses nouvelles l’ont révélé dans le milieu littéraire. Son premier roman, Le liseur du 6h27 (2014, Au Diable Vauvert), vendu en France à plus de 60 000 exemplaires depuis sa parution, est déjà en cours de traduction dans 27 pays et d’adaptation au cinéma par Mandarin Films.

didier laurent

 

Alors vous aussi venez découvrir l’histoire de Guylain Vignolles qui emprunte la ligne E et lit aux passagers du RER de 6h27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur, qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R