Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Pause sur le blog

39
Publié le 29/09/2015
pause

Le blog sera fermé du 30 septembre au 5 octobre (inclus).

En cas d’incident majeur, une astreinte blog sera présente pour publier des informations.

Je répondrai à vos commentaires à mon retour 🙂

39 commentaires pour “Pause sur le blog”

  1. marquetPasser au statut dit :

    Bonnes vacances, Laetitia.
    Je crois que tous les usagers usés et usagés aimeraient en faire autant, vu la journée à incidents répétitifs et récurrents.

  2. georges dit :

    ….on peut rappeler cette journée du lundi 28 septembre…..11H28…présence sur les voies à Pantin…..Fin 12H30…..12H40….incident technique Nogent….fin estimée à 14H…..13H36……Fin estimée à 15H…..14H40…..Fin estimée à 15H30……et après une période de fonctionnement……21H28….30m de retard jusque fin de la journée……question ? Le RER E est il crédible ? rappelons que des milliers de personnes sont pénalisées et qu’on nous « baratine » qu’il faut prendre les transports au lieu de la voiture.

    • georges dit :

      ……erreur…..c’est le mardi 29 septembre !!!…..ça change pas grand chose. De toutes façons depuis des semaines, c’est chaque semaine…..à rappeler ce que j’ai déjà signalé : il y quelque temps, handicapé à cette époque d’un pied et marchant très difficilement, j’ai fait confiance au « fin estimée 12H », rechignant à marcher de gare du Nord à gare de l’est, j’ai été boire un café…..cette fin estimée a été reportée d’heures en heures et à 18H on en était encore en attente, et je me suis donc tapé des heures d’attente., avant de me décider d’aller gare de l’Est. N’est il pas possible de prévoir une « fin définitive » ou une incertitude, ce qui permettrait à l’usager de prévoir en consequences

    • Transdev dit :

      Bonjour Georges, votre mécontentement est tout à fait compréhensible mais je vous rapelle que pour la sécurité de tous les voyageurs, si un rail ou une aiguille est défectueuse, ou également si des gens descendent sur les voies, la SNCF est obliger d’appliquer les mesures nescéssaires.

    • georges dit :

      J’en suis évidemment tout à fait conscient mais un service est un service. Que penseriez vous d’un avion de ligne qui cumulerait pannes sur pannes toute la journée, avec atterrissages, retards, incertitudes ? d’un taxi qui tomberait en panne 3 fois pendant le trajet avec réparations provisoires ? le RER transporte des millers de personnes qui travaillent, arrivent en retard, bloquent l’évolution de leur Entreprise……beaucoup de consèquences !!!!!!!!. Il n’y a aucun reproche au personnel de la SNCF mais il y a un réel problème……..quant aux annonces c’est autre chose. Signaler toutes les heures « retablissement estimé à X heure » et les usagers y croient., signaler départ indéterminé et les usagers prévoient ‘autre chose », c’est peut être mieux……..quant aux personnes sur les voies, n’y a t il pas un problème de non suivi de ces délinquants ??? il y a quelques années cette délinquance n’existait pas. Pourquoi ???

    • georges dit :

      Je pense aussi que vous comprenez qu’un retard de 30 minutes ce ne sera généralement pas 30 minutes de retard au boulot mais souvent 3/4 d’heures ou plus, car il est rare que le domicile de l’usager soit au départ de la gare et son travail à l’arrivée. Il y a des correspondances – bus ou autre – qui évidemment du fait des retards ne sont pas au rendez vous. Il faut donc de nouveau attendre.

  3. Jéré dit :

    Bon week-end à vous 🙂

  4. Jéré dit :

    Une opération de contrôle à eu lieu dans le TIVA de 16h51 à Magenta là où sont montés les contrôleurs, je ne sais pas si ils ont contrôlé tout le train, mais c’est une très bonne initiative.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré, des opérations de contrôle sont effectivement réalisées quotidiennement sur différents axes et trains et à différentes heures de la journée.

  5. zobi94Passer au statut dit :

    Bonsoir,
    Encore le bordel ce soir avec soit disant des personnes sur les voies à pantin. J’y suis à Pantin et ya pas un chat sur les voies et quand bien meme … On en a ras le derche de vos excuses bidon.

    • Christophe_77680 dit :

      Et comme d’habitude on doit laisser passer les autres trains ! Devoir rouler au ralenti alors que les autres trains sont en vitesse de croisière, c’est quand même dingue !

      Il est 19h16, on est dans un TIVA blindé qui devait partir de St Lazare à 18h17, et on est à peine à Nogent.

      J’attends avec angoisse le terminus anticipé à Pontault-Combault…

    • Christophe_77680 dit :

      J’ai été mauvaise langue, le train est allé jusqu’au bout (enfin au moins jusqu’à Roissy ^^)

    • zobi94Passer au statut dit :

      Encore du retard ce matin car soit disant le trafic est ralenti
      En plus, faudra m’expliquer pourquoi l’omnibus de 8h15 a attendu le direct a VdF direction paris … Je croyais qu’il n’y avait pas de correspondance ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Zobiz, lorsqu’il est indiqué qu’il y a des personnes sur les voies dans une gare ce n’est pas forcément en gare mais aux abords de la gare, l’individu n’est donc pas forcément visible depuis les quais.

  6. georges dit :

    ……….c’est lundi et ça commence !……personne sur les rails à Pantin parait il……paralysant des milliers de personnes……j’ai déjà posé la question, pourquoi ce manque de’ fermeté de la part de la SNCF ???!!!…..quels sont les résultats financiers, amendes, etc, des recours ??…….pourquoi cette tolérance ????……si on pratiquait la même politique avec les autoroutes, les nationales, les tunnels routiers, les aeroports, ce serait une véritable guerre civile en France…..arrêtons un peu ces excès de mauvais fonctionnement ça finira par tourner mal.

  7. marquetPasser au statut dit :

    Oui, la semaine commence fort!! Plus que 4 jours à tirer, et Jeudi, grève..Super, non ??
    Enfin avec la LIGNE E, pas besoin de grève pour être em..bêtés.
    1 seul taré qui se balade sur les voies, et des milliers de personnes emm… C’est çà la démocratie??

  8. Grenouille dit :

    Bonjour,
    Je souhaite modifier les zones de mon navigo sans passer par internet puisque je ne veux pas acheter une borne de rechargement dont je n’aurais pas besoin (prélèvement automatique mensuel). A qui dois-je m’adresser ?
    Cordialement

  9. Bertrand77Passer au statut dit :

    Pourquoi le RER au départ de Roissy en brie a 8h36 est supprimé ???
    C’est de plus en plus récurrent !!! Je travaille sur Paris et désormais mon boss écarte systématiquement les postulants qui devront emprunter la ligne E !!!! Une honte ! Vous contribuez à la discrimination à l’embauche, c’est un comble, tous les usagers de n’importe quel RER devraient avoir confiance en son moyen de transport… Ce n’est pas le cas !!! Je suis obligé de prévoir 30 minutes d’avance sur mes trajets, c’est 30 minutes de perdu sur mon temps libre et le pire, c’est qu’avec ces 30 minutes… Vous arrivez encore à me faire arriver en retard !!! MARRE MARRE MAREE !
    Il faut vous arracher vos chemises pour que vous compreniez notre raz le bol ???? ( il paraît que c’est à la mode )

    Desole pour mon visage de sac mais je n’en peu plus.

  10. Cecile dit :

    Le rer E de 8h56 a rosny sous bois direction villiers est passé ds le triangle des bermud(a)s de la ratp… il est pas retardé. Il est pas supprimé. Il a tout simplement disparu des affichages, pourquoi???… hop la ni vu ni connu… « Si ca se trouve, comme ca, ils se rendront compte de rien »
    Et la, le A est retardé. J’ai decidement le roi des combo. E/A… je me souviens mieux de mon 1er biberon que de la fois où j’ai voyagé sans soucis…

  11. Chris77340Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Je prends le RER E à Emerainville / Pontault-Combault et je change à Val de Fontenay pour me rendre à Pantin.
    1 fois sur 2 (voir plus), en arrivant à Val de Fontenay, je vois le RER E qui m’emmène à Pantin fermer ses portes et repartir juste avant l’arrêt du mien.
    C’est normal que le chauffeur de ce RER ne fasse pas l’effort d’attendre 2 min de plus pour que la correspondance puisse se faire de façon optimale ?

    Il était 8h30 exactement quand ça s’est produit ce matin. Et vu les réactions d’une dizaine d’usagers prêt des portes de la rame, je ne suis pas le seul dans ce cas.

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,

      il n’y a officiellement pas de correspondance et donc c’est au petit bonheur la chance.
      Ce matin, mon train a attendu le direct de 8h15 pendant 3 min et pour le votre, à 8h30 ce n’etait visiblement pas le cas.

    • Chris77340Passer au statut dit :

      C’est bien triste.
      Il doit y avoir des chauffeurs qui se soucient un peu plus que d’autres de la clientèle .
      Ou c’est peut-être une question d’intelligence.
      Ca ajoute du mécontentement déjà bien présent.
      Quoi de plus rageant quand on se rend à son travail de voir le train partir sous nos yeux à 20 sec prêt sans ne rien pouvoir y faire ?
      Enfin, c’est peut-être un peu trop compliqué de demander du bon sens aux personnes qui s’occupent de ce type de situation.

  12. marquetPasser au statut dit :

    A propos d’argent gaspillé, je suppose que c’est aussi le STIF qui finance lav RATP , et cette stupidité ( je pèse mes mots) sans nom, à savoir: le changement des ABRIBUS tant à PARIS qu’en banlieue ; donc, avec ces nouveaux abris, pendant plusieurs semaines, et même au-delà, les horaires des bus à venir ne sont plus affichés ( donc, on revient 10 ans en arrière). Cet argent aurait été mieux investi à s’occuper des infrastructures des TRANSILIENS!!

  13. georges dit :

    ….comme d’hab !…..on donne chez les uns…..pour piquer aux autres……cette politique de gestion defavorisera les milliers de banlieusards qui, déjà, se tapent des difficultés pour se rendre à leur travail. rien contre « rosa park » mais le fait est là. Ces choix anti sociaux auront des consequences sur le renouvellement de la confiance envers les gestionnaires responsables de ces objectifs. ça « se sent », ça se voit, et cela se concrêtisera. A qui la faute ??

  14. quid des trains en circulation demain 08 octobre ? quelqu’un peut-il répondre ?

  15. Z20900Passer au statut dit :

    Bonjour,

    pas de perturbations prévues le 08/10 , cela est écrit sur le site transilien

    Cordialement

  16. Anais77 dit :

    Ne vous fiez pas à l’appli une fois sur deux, les infos y sont mauvaises ! Et en regardant les horaires de train pour demain matin, un train sur deux roule sur l’axe Tournan / Haussman.
    De toutes façons la seule chose à faire chaque jour c’est de se connecter pour surveiller le trafic..

  17. BONY dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec Christophe, j’ai déjà remonté ce point auparavant. Il est dommage de déclarer qu’il n’y a pas de correspondance avec le RER E, ce qui est totalement hypocrite car il y a bien une marge prévue entre les 2 trains. Ce qui n’est sûrement pas un hasard.

  18. Chris-77680 dit :

    Depuis la rentrée de septembre, mon fils, étudiant à Paris,découvre la « joie » des transports en commun…. En 6 semaines de cours, il n’aura eu que 5 fois des trajets conformes à ceux programmés! ça ne fait pas beaucoup, 5 sur 60!!!
    Il a eu droit aux trains en retard, aux trains annulés, aux changement de terminus en cours de route, aux arrêts pour laisser passer des trains visiblement plus pressés, j’en passe et des meilleurs!
    Il arrive donc en retard en cours,(en partant 1h30 avant le début de ses cours…) rentre on ne sait jamais quand, ni où (RER A ou RER E, selon ce qu’il y a en stock…) il rate les bus pour rentrer à la maison en raison des retards des trains, et là, c’est vraiment un sentiment de ras le bol!!!
    Comment va t-il pouvoir passer ses examens? Il ne sera jamais certain d’arriver à l’heure!
    Qui détermine que tel train doit passer en priorité par rapport aux autres? Y-a t-il des moments (je veux dire par là plusieurs jours d’affilé) où tout se passe bien, où les trains passent à l’heure, et où les franciliens peuvent voyager autrement que dans des trains bondés???
    Je trouve que le prix demandé pour subir de tels désagréments est vraiment démesuré! Et je ne parle pas du stress subi tous les matins, et tous les soirs!
    Quand je lis les commentaires précédents, je me dis que visiblement, ça se passe comme ça , et que rien ne change, ni ne changera! C’est vraiment regrettable!!!

  19. Chris77340Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Après mes remarques sur les correspondances à Val de Fontenay, je vais soulever un autre point qui ne me semble pas très logique. Les trains courts aux heures de pointes, vers 18h17 à Pantin pour ma part. Entassés dans les couloirs des rames après une journée de travail, bousculé par les voyageurs énervés, etc… Quid de cette mise en place de train court sur ces horaires ?

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour Christophe,
      nous prenons le même train, je me joins à vous sur la protestation …

    • Romuald dit :

      Sûrement parce que l’autre rame était encore en atelier de maintenance … en même temps, vu l’état de certains trains, je suis pas étonné qu’il y aie de l’indisponibilité de trains …

    • zobi94Passer au statut dit :

      A un moment, il va falloir commander de nouveaux trains (je le répète)

Les commentaires sont fermés.