Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux du mois d’Octobre 2015

17
Publié le 11/09/2015
travaux-voies-291x300
[Dernière mise à jour le 12/10/2015 à 13h55]
 
Le RER E est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible.Si vous voyagez sur le RER E, pensez à consulter les affiches horaires des travaux.Attention: Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, je vous conseille de consulter régulièrement la rubrique du site Transilien qui regroupe tous ces documents.

 SUR TOUS LES AXES

Axe Haussmann St Lazare – Chelles Gournay

Axe Haussmann  – Villiers / Tournan

Axe Haussmann  – Villiers Sur Marne

 

Retrouvez ICI, le calendrier des travaux pour le mois d’octobre. Les affiches avec les horaires détaillés seront publiées au fur et à mesure sur le blog.

17 commentaires pour “Travaux du mois d’Octobre 2015”

  1. rail-tonyPasser au statut dit :

    Je suis content, satisfait, fier et heureux que la mise à jour des plans du RER E en présence de la mention de la gare de Rosa Parks font leurs apparitions dans tous les trains du RER E.
    Je sais qu’à compter du dimanche 13 décembre 2015, il y aura des changements d’horaires sur tout le térritoire national.
    A compter de cette date, les horaires du RER E changeront pour désservir la nouvelle gare de Rosa Parks.
    Dans tous les trains, il faut changer d’annonces sonores pour le SIVE (Système d’Informations Voyageurs Embarqué) avec comme exemple d’annonce « Votre attention s’il vous plaît, ce train dessert Val de Fontenay, Noisy le Sec et toutes les gares, de Rosa Parks à Haussmann Saint-Lazare », ce qui veut dire que les trains en provenance de Tournan seront à destination d’Haussmann Saint-Lazare et vice versa.

    • Bruno 94400 dit :

      En effet Tony LUONG, cela risque vraisemblablement de se passer comme ça. la chose que je veux ajouter cependant, c’est à propos du renforcement prévu: il est prévu de mettre en place des NAT sur la ligne. Bon, c’est du bon matériel qui est performant, mais se pose une question concernant la capacité de passagers: un MI2N peut contenir 1300 personnes (donc une UM2 2600 passagers). Une NAT peut charger, quant à elle 922 passagers (donc une UM2 1844 passagers). En comparaison, ce n’est pas énorme. Ne craignez-vous donc pas une saturation de la ligne tôt ou tard, Laetitia? D’ailleurs, est-ce que les NAT seront déployées sur une certaine branche uniquement ou indifféremment sur n’importe quelle mission de la ligne?

    • rail-tonyPasser au statut dit :

      Maheureusement mon cher Bruno 94400, il n’y aura de trains franciliens sur la ligne E du RER car ils ne sont pas adaptés au réseau RER (Réseau Express Régional).
      Attention, le RER a besoin de matériel lourd dont seulement les automotrices mais sans les locomotives.
      Le RER dont vous trouvez sont les MI2N ALTEO, les MI09, les MI79/MI84, les Z2N 5600/8800/20500/20900, les Z5300 (petits gris) et les MI2N EOLE (Z22500).
      Le francilien est seulement disponible aux lignes H, P, J et L dont Paris – Meaux/Coulommiers pour la ligne P, Paris – Ermont Eaubonne/Pontoise pour la ligne J, Paris – Nanterre Université – Cergy le Haut pour la ligne L et toutes les branches de la ligne H excepté Creil – Persan Beaumont – Pontoise.
      Les lignes Transilien normales dont vous trouvez sont les RIB/RIO + BB17000/BB67400, les VB2N + BB27300/BB7600, les franciliens, les Z6400, les Z5300 et les AGC BIBI (B82500).
      Cependant, il n’y aura jamais de trains franciliens sur la ligne E du RER car elle est équipée de trains à 2 étages dont les MI2N EOLE y compris les nouveaux trains qui aideront le prolongement à Mantes la Jolie vers 2022.
      Bonne chance pour la lecture Bruno 94400.

    • joris dit :

      Tony, lisez les réponses sur un post précédent où j’avais posé la question : il y aura bien quelques Francilien sur la ligne E à partir de Décembre, car le parc de MI2N sera insuffisant pour assurer la nouvelle desserte. Alors oui, ça manquera de capacité par rapport aux 2N, mais c’est ça ou rien en attendant les RER NG…

  2. marquetPasser au statut dit :

    Eh! bien , çà va être beau!! Des horaires de trajet rallongés pour les banlieusards, plus de monde et des trains à capacité moindre!! Vive le progrès!
    Sachant qu’en passant vers ROSA PARKS, le quartier a l’air bien desservi ( bus, trams, et métros, je suppose).
    De plus, la SNCF, à mon humble avis, ne brille pas par son sens de l’organisation ( c’est le moins qu’on puisse dire). Chaque année, à la période de changement d’horaires de Mi-Décembre, on est avisés le dernier jour, qu’est-ce que çà va être cette année? Gérer, c’est anticiper, et non pas à la va-comme je te pousse ( les usagés , faute volontaire, devraient peut-être pousser les tains pour qu’ils aillent plus vite??)

  3. La fouine dit :

    La gare de Rosa Parks qui sera inaugurée le 13 décembre, n’intéressera que les habitants du 18eme qui auront une relation rapide vers les gares du Nord et st lazare ! Elle n’est, en revanche, d’aucun intérêt pour 95% des banlieusards de l’est se rendant à Paris et en plus elle leur fera perdre 2 fois 3 minutes par jour ! Les 5 % restants, intéressés par la nouvelle gare, avaient déjà la possibilité de rejoindre Rosa Parks depuis Pantin gràce au Tram T3 qui est parallèle à la ligne du RER.

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,

      un nouveau pôle d’activité est en cours de développement boulevard macdonald, en face du CC Millénaire. Énormément de personnes travaillent dans ce secteur, il n’y a qu’à voir l’affluence à Pantin le matin. L’arrivée du RER E fera gagner environ 20 min de trajet pour ceux venant de l’est et à peu près autant pour ceux qui viennent d’ailleurs. Ce n’est pas négligeable
      Maintenant je le conçois, il y avait bien d’autres priorités avant d’ouvrir cette gare.

  4. marquetPasser au statut dit :

    Tout à fait d’accord avec La fouine. Tout pour les Parisiens et de – en – pour les banlieusards!!

  5. georges dit :

    Paris sera toujours la priorité, pour briller face à l’Europe. Les millions de personnes qui y travaillent n’ont rien à dire, pas admis aux élections, …etc…le nom « banlieue », ce qui veut dire à l’origine « banc du lieu », c’est à dire à l’écart, rejeté, comme sous le baron Haussmann, a encore de beaux jour devant lui.
    les politiques dits « socials » n’ont pas encore changé symboliquement le nom….c’est un vaste débat mais pourtant à l’origine de bien des difficultés dans les transports de ceux qui sont moins favorisés….ne parlons pas de la province de + en + abandonnée et délaissée.

  6. georges dit :

    …..comme chaque semaine et de nouveau…….ce lundi, Haussmann et st lazare non desservis….c’est à dire que chaque semaine les salariés de banlieue « se tapent » 1 heure de plus pour leur boulot, au lieu des 2h ou 3h habituels aller retour. On peut dire qu’il y a un grave problème – manque de personnel ? matériel périmé et dangereux ?

  7. est-ce à dire que TOUS les RER s’arrêteront à ROSA PARKS matin et soir ?

    • rail-tonyPasser au statut dit :

      Oui effectivement, tous les trains du RER E desservent la nouvelle gare de Rosa Parks à compter du dimache 13 décembre 2015.
      Il faut savoir que cette nouvelle gare de Rosa Parks prendra tous les trains à destination d’Haussmann Saint-Lazare, Villiers sur Marne Le Pléssis Trévise, Tournan et Chelles Gournay 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
      Il faut noter aussi que ce sera la gare terminus intermédiaire en provenance de Mantes la Jolie à compter de 2022.
      Cordialement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Nancy93, je vous confirme que tous les RER E desserviront la gare de Rosa Parks matin et soir. Je reviendrais prochainement dans un billet pour vous en dire davantage sur cette nouvelle gare qui ouvrira le 13 décembre 2015.

  8. heureusement qu’en 2022 je ne travaillerai plus ! il va falloir compter 1/4 d’heure de plus, soit une demi-heure par jour de transport supplémentaire, c’est scandaleux, ras de bol etc; etc.. JE vous dis pas quand ce satané RER E ira jusqu’à Mantes !!!!!!!!!!!!
    de plus, ils ont de la chance les Rosa Parks parce que j’ai cru voir plein de trams, bus, etc devant cette gare nouvelle…
    Je vous plains les usagers de ce RER

  9. marquetPasser au statut dit :

    @Nancy93

    Quelle chance d’être à la retraite en 2022. Sauf nouvelles lois; D’ici là, nous aurons au – 2 nouveaux gouvernements..Mais en tout cas, je suis totalement d’accord avec vous pour le reste. Tout pour PARSI, et de – en – pour la banlieue.

  10. Pascale94 dit :

    youpi ! un arrêt de plus qui me fera râter ma correspondance à la gare st Lazare !
    Pas grave, ça rallongera mon temps de trajet, qui n’est jamais que de 3h30 par jour (quand tout va bien….).
    Vivement la retraite que je n’aie plus à supporter ça

  11. maradan dit :

    Bien ok cela va faire X annees que nous avons des problemes pour cause de travaux de problemes materiels de signalisation de personnes sur les voieq etccc j ai meme au pour cauqe de chameaux qur les voies. Mais de qui se moque t on ? La regle de voyage des animaux est mieux reglementee que noq conditions de voyages. Trous heures pour arriver au bureau ca fait un peu beaucoup et sans informations non plus hormis notre reain est arrete ben tien on ne q en etait pas rendu compte. Alors rosa parc ok et les autres
    franchement ras le bol

Les commentaires sont fermés.