Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Déminage à Noisy le Sec, accompli

13
Publié le 7/09/2015

photo déminageBonjour à tous,

Hier le dimanche 6 septembre, la neutralisation des 3 engins explosifs à Noisy le Sec a été menée avec succès.

A la demande de la Préfecture de Seine Saint Denis elle s’est terminée un peu plus tard que prévu. En effet la circulation normale des trains à pu reprendre vers 19h00. Cette décision a permis aux démineurs d’achever l’opération de déminage en totalité.

 

 

Par conséquent il ne sera pas nécessaire d’interrompre à nouveau la circulation des trains le dimanche 20 septembre 2015.

L’organisation de cette journée a mobilisé  toutes nos équipes et des volontaires de l’information étaient présents pour vous informer et vous orienter.

Nous vous remercions de votre compréhension.

13 commentaires pour “Déminage à Noisy le Sec, accompli”

  1. Bruno 94400 dit :

    Bonjour, aujourd’hui les trains de la ligne E ont opéré un 《report surface》 à Paris Est. Pourquoi précisément?

    Aussi, vendredi dernier il y avait un MI2N de la ligne qui stationnait au triage du Bourget. Savez-vous ce qu’il fait à cet endroit?

  2. Usager dit :

    Bonjour Laeticia ,
    Je suis très heureux de vous retrouver , j’espère que vous avez passée d’excellentes vacances.
    Quand va être mise à jour le système d’information sonore dans les trains pour la nouvelle gare ? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour que Simone enregistre le nom des gares pour faire des annonces informant les prochains arrêts .
    Merci j’espère que sa sera transmis aux équipes techniques et à Simone si possible.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Usager, je vous remercie et bon retour à vous aussi sur le blog !
      Il est bien prévu de programmer la nouvelle gare de Rosa Parks dans le système d’information à bord des trains.
      Le matériel appelé MI2N qui circule sur le RER E à 25 ans. C’est un système d’information qui fonctionne de manière semi-automatique. En effet c’est le conducteur du train qui doit déclencher les annonces grâce à un code spécifique.
      Il ne peut cependant pas le faire à chaque arrêt, par conséquent et conformément au contrat du STIF, le conducteur déclenche une annonce pour les gares suivantes :
      • A la gare de départ pour indiquer la desserte avant le départ.
      • A la gare d’arrivée pour indiquer le terminus.
      • Dans les gares intermédiaires de bifurcation comme Noisy le Sec, la destination du train sera annoncée pour éviter aux voyageurs de se tromper de train.
      • Puis dans les trains semi-directs la prochaine gare d’arrêt est annoncée.
      Enfin pour votre information Simone partira à la retraite en octobre, mais rassurez-vous elle sera remplacée !

    • Usager dit :

      Ah cela veut dire qu’à chaque fois qu’une annonce est diffuser , c’est le conducteur qui la déclenche ?
      Si ce n’est pas sa , je n’ai alors pas compris .
      Oh non Simone part , c’était ‘votre petit bonheur avec sa voix douce , chaleureuse .
      Je suis triste quelle parte , j’aimais beaucoup entendre sa voix sa chanver l’ambiance dans ce monde de brute .
      Quelle dommage , j’espère que ma nouvelle voix sera tout aussi agréable .
      Je vois également que vous avez nettoyer les infiltrations mais je sais pas si vous les avez toutes nettoyer , j’attends votre confirmation pour savoir si à St-Lazare , tout à était nettoyer .
      Merci !

    • Usager dit :

      Pourrais-je avoir un retour ? Merci.

    • Romuald dit :

      25 ans le MI2N ??? objection votre honneur ! 🙂
      Les premières rames flambant neuves sont arrivées en 1996/97, donc 19 ans pour les plus vieilles … en plus, je suis pas certain que les premières rames n’aient pas été livrées à la RATP pour le RER A avant celles de la SNCF, car j’ai souvenir avoir visité l’atelier de sucy RATP pour un projet de stage sur les batteries des engins moteurs ferroviaires, j’avais été voir le chargeur régénérant tout neuf ( banc LEM ) qu’ils ont, et il était conçu pour les rames MI2N RATP, je parle de çà en juin 97 … et j’ai pas souvenir que le tunnel de magenta n’ai été mis en service commercial avant 99 …
      De plus, celles du RER A sont équipées de l’annonce automatique à l’entrée en station ( ASVA ) avec les plans de ligne dynamiques … pas celles du RER E SNCF … ce n’est donc pas une histoire de vétusteté du matériel, mais de budget alloué pour faire évoluer le matériel roulant …

      On voit d’ailleurs clairement la différence entre le vieillissement des rames MI2N SNCF et les rames RATP … leurs missions peu différentes n’explique pas leur vieillissement plus rapide sur le E …

  3. marquetPasser au statut dit :

    Félicitations aux équipes de déminage!!Des gens compétents qui connaissent leur travail!!Pas comme le service d’informations SNCF ce soir: un coup, ce sera remis à 17 h00, un coup à 18h00 etc… Peut-être pour demain matin, avec un peu de chance ?? Un coup GARE DE L EST, un coup MAGENTA, un coup HAUSSMANN. Et le bouquet, le train pour CHELLES de 19h16 qui devait partir voie 51 de MAGENTA, quand un train arrive d’HAUSSMANN, tous les passagers descendent, et les pauvres pékins qui poireautaient font moi se sont précipités au hasard voie 53,à la dernière minute, au risque de se faire coincer. LAMENTABLE!!

  4. georges dit :

    Je crois que la sncf n’a plus les moyens financiers et humains de faire face à ses engagements, faisant croire que tout est possible tout en sachant, comme toute Entreprise qui se respecte, que ce n’est pas le cas. Cela date de plusieurs décennies et progressivement on se rend compte, du fait de difficultés de plus en plus courantes – pannes des transports – incivilités – mauvaises informations – que les « choses » ne feront que progressivement s’aggraver….la limite ??….Il y aura forcement des limites. Comment réagiront les citoyens ? …acceptation ou révolte incontournable ?…on verra …la banlieue…(banc du lieu) porte bien son nom.

  5. georges dit :

    bonjour. …il y a « quant même » des informations sur les retards qui me paraissent peu crédibles, tant aux panneaux que sur internet……si il y a des problèmes (pannes notamment) on nous dit : retour à la normale prévu vers 14H….puis 15h…..puis 16H….puis 18H…..ce qui fait qu’on va « boire un café » en attendant, on demande à un ami de nous chercher à tel endroit, on téléphone chez soi….etc…..et puis tout est faussé puisque 2H après ça ne marche toujours pas. Ne serait il pas plus crédible de signaler : en panne pour une durée indeterminée ??…..ou : nous recherchons la panne et vous signalerons dès que possible la reprise du trafic ???….cela éviterait des illusions et un énervement et on pourrait decider de prendre le train ailleurs. Toujours promettre le positif ne produit pas la confiance (dans tous les domaines) surtout si le résultat n »est pas au RV

  6. Romuald dit :

    … pour faire suite avec ce que Georges dit, il y aussi un truc qui m’agace au plus haut point, d’autant que je connais très bien vos outils de travail pour connaitre la position exacte des trains sur la ligne ( eh oui, vous n’êtes pas les seuls à la SNCF à les avoir ), lorsqu’un train est retardé, le décompte de son arrivée à quai ( 4 min, 3 min, 2 min, à l’approche etc … ) disparait et on a à la place un « retardé » en rouge … oui, mais de combien ???
    C’est vague ! ! ! trop vague d’autant que les outils de visualisation du trafic et des positions des trains permet d’être plus précis …

  7. marquetPasser au statut dit :

    Ce qui arrive et m’agace aussi au plus haut point, c’est le matin, quand il est noté 1 mn et que çà clignote à l’infini. C’est hyper mauvais signe ainsi que le soir à HAUSSMANN, quand c’est noté Imminent et que çà clignote.Je sens des bouffées de rage monter.
    Ce qui est comique aussi, et indique le haut sens des mathématiques de la SNCF, c’est le décompte: 5mn, 4mn,3mn, on attendrait logiquement 2 mn, et ben, non, on repart à 4 mn!!

Les commentaires sont fermés.