Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Pour la rentrée des lecteurs Navigo à gagner !

5
Publié le 1/09/2015

image lecteur NavigoBonjour à tous,

Vous en avez entendu parler depuis quelques mois maintenant, et vous avez certainement anticipé la rentrée en souscrivant au nouveau forfait Navigo toutes Zones.

Pour rappel à compter d’aujourd’hui 1er septembre 2015 avec forfaits « toutes zones », vous pouvez voyager tous les jours de la semaine, en illimité, sur l’ensemble du réseau d’Ile-de-France (en bus, métro, train Transilien, RER, tramway et T zen sauf Orlyval).

Vous retrouverez  toutes les informations dans mes précédents billets sur le forfait Navigo toutes zones et sur le forfait Navigo Imagine’R

Mais savez-vous qu’il est possible de recharger son Navigo (Navigo, Navigo Découverte, Navigo Annuel ou imagin’R) depuis chez soi ou à partir d’une connexion Internet.

Connaissez-vous le « le lecteur Navigo » ?

Dans le cadre des accords passés avec le STIF, SNCF Transilien, la RATP et Optile se sont engagés à fournir un système de rechargement des forfaits Navigo par internet.

Ce service, accessible via le portail www.navigo.fr vous permettra, à condition de posséder un Navigo, de recharger votre forfait depuis votre ordinateur.

Le portail www.navigo.fr, développé par le STIF, permettra de s’informer sur les services Navigo et d’accéder au site de rechargement des transporteurs.

Quels sont les bénéfices du « lecteur Navigo » ?

•Plus de rapidité : plus de file d’attente en période de pointe,

•Plus de confort : possibilité de recharger de chez soi, au moment de son choix (7j/7, 24h/24), sans manipulation de paiement dans les lieux publics.

Pour pouvoir utiliser le service de rechargement, vous devez simplement acheter un lecteur (utilisable par plusieurs personnes), le connecter au port USB de votre ordinateur et vous rendre sur le site www.navigo.fr.

Fiche descriptive du service « Lecteur de rechargement Navigo »

Comment se procurer « le lecteur Navigo » ?

Seuls les réseaux commerciaux de SNCF Transilien, RATP et Optile proposent ces lecteurs (appelés « lecteurs Navigo ») au prix unique de 7 €.

Pour la rentrée, des lecteurs Navigo à gagner!

J’ai le plaisir de vous proposer un jeu-concours.

Des lecteurs Navigo d’une valeur de 7€ sont à gagner pour les 20 premiers qui auront répondu aux questions ci-dessous avant le 4 septembre 2015 18h00.

(Consulter le règlement de l’événement)

 

Le concours est désormais clos : les gagnants seront contactés sous peu.

 

à lire aussi

Votre forfait Navigo devient « toutes zones ».

5 commentaires pour “Pour la rentrée des lecteurs Navigo à gagner !”

  1. BONY dit :

    Bravo à la SNCF pour trouver une solution pour réduire les agences et files d’attente: faire payer les usagers !!!
    Quant à ce soir, il n’y a pas que des retards. Il y a également des arrêts non desservis: le train qui vient de Magenta est terminus Emerainville !! Sympa pour ceux qui doivent rentrer chez eux.

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,

      un petit coup de gueule pour la rentrée
      Retour de vacances après 1 mois sans RER (voiture + congés) et c’est un bordel sans nom … trains supprimés, trains courts, retards

      Par exemple ce matin :
      – Train HOTA de 8h04 supprimé à villiers cause problème matériel
      – Train HIVA de 8h08 court
      – Train HOTA de 8h19 court
      Je ne parle pas d’hier soir ou j’ai mis 1h30 au lieu de 50 min pour des raisons similaires.
      Il existe une solution : achetez de nouvelles rames ! car la plupart des problèmes sont liés à la vetusté du matériel et au moins, vous avez une marge de manoeuvre sur ce point.

      S’il faut augmenter les tarifs et que cela soit fait, mais arrêtez de nous faire voyager dans ces conditions.

  2. FBO dit :

    Bjr, résultats du jeu ?

  3. Jéré dit :

    Bonjour Laetitia,
    J’ai vu que les plans de la ligne dans les rames sont en train d’être changés, si il vous reste des anciens plans ça serait possible d’en récupérer? 🙂

Les commentaires sont fermés.