Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Interruptions des circulations les dimanches 6 et 20 septembre

11
Publié le 13/08/2015

AttentionBonjour à tous,

Les dimanches 6 et 20 septembre 2015, des travaux sont programmés à la demande de la Préfecture de la Seine-Saint Denis, à proximité de la gare de Noisy le Sec.

Ils nécessitent de suspendre la circulation des trains sur cette zone entre 9h et 18h.
Dans ces conditions, la circulation des trains au départ et à l’arrivée à Paris Est et Magenta sera très fortement perturbée sur cette période.

Nous vous recommandons de différer vos déplacements ce jour-là.
Des informations complémentaires ainsi que les prévisions de circulations des trains vous seront communiquées dès que possible.

 

 

11 commentaires pour “Interruptions des circulations les dimanches 6 et 20 septembre”

  1. Romuald dit :

    Bonjour,
    Si les trains ne passent plus à Noisy le sec, j’espère au moins que sur la branche Tournan les trains iront jusqu’à Val de fontenay pour permettre la correspondance avec le RER A !
    Je sais que c’est possible, le changement de sens peut tout à fait se faire par toute la zone d’aiguilles entre val de fontenay et nogent le perreux … j’espère que çà pourra se faire de cette façon …

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      En situation perturbée il est possible de changer de sens et d’être terminus/origine Val de Fontenay, comme ça avait été fait le « jour de l’obus » en février.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Romuald, Je vous confirme que sur la branche TOURNAN, les trains iront bien jusqu’à Val de Fontenay, pour permettre la correspondance avec le RER A.

    • Scorbut dit :

      Les dimanches 6 et 20 septembres de 9h00 à 16h00; des opérations de déminage empêcheront complètement l’accès et l’utilisation de la gare de l’est.

      Trois engins explosifs ont été découverts. Ils vont faire l’objet d’un déminage par une société spécialisée sous ouverts d’une décision préfectorale.

      Deux dates sont nécessaire pour les opérations de déminage: les dimanches 6 et 20 septembre sur une amplitude de 9h00 à 16h00 empêchant complètement l’accès et utilisation de la gare de l’Est.

      En conséquence les trains suivant seront fermés à la vente :

  2. Jéré dit :

    Bonjour,
    Je me pose aussi la question, les trains de Tournan circulent ils jusqu’à Val de Fontenay? Je me demande également le motif de cette demande de la Préfecture de la Seine-Saint Denis? Et le pourquoi de cette tranche horaire de 9h à 18h et pas de nuit?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré, les trains de la branche de Tournan iront bien jusqu’à Val de Fontenay pour effectuer la correspondance avec le RER A. Pour vos autres questions, je reviendrai très prochainement vous donner d’avantage d’informations.

  3. Usager77680 dit :

    Bonjour,

    Les travaux sur les infrastructures qui assurent un service de continuité de l’État et de service publique, devraient obligatoirement avoir lieu de nuit!

    Le député/partis qui imposera cette mesure aux entreprises sous contrats avec l’Etat aura mon vote!

    En 2015, avec les avancées technologiques et informatiques, je ne comprends pas l’archaïsme structurel qui règne à la SNCF et la RATP!

    Bien à vous.

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Cette demande vient de la Préfecture de la Seine-Saint Denis.

    • Usager77680 dit :

      Bjr,

      Justement pour ça que je parle de mon vote 🙂 et qu’importe qui commandite les travaux, en 2015, il est inconcevable que le public souffre du désagrément de travaux!

      Cdt

  4. Jéré dit :

    Bonjour,
    Une poignée d’une fenêtre est casée dans la première salle haute derrière la cabine de conduite de la motrice vers la banlieue de la rame 08E.

Les commentaires sont fermés.