Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux du mois de Juillet sur le RER E

16
Publié le 8/07/2015

travaux-voies-291x300Le RER E est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible.

Si vous voyagez sur le RER E, pensez à consulter les affiches horaires des travaux.

Attention: Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, je vous conseille de consulter régulièrement la rubrique du site Transilien qui regroupe tous ces documents.

Axe Haussmann Saint-Lazare –Villiers sur Marne / Chelles Gournay

 

 

 

16 commentaires pour “Travaux du mois de Juillet sur le RER E”

  1. Cindy dit :

    Bonjour Laetitia, pourquoi le train de 7h40 au départ de Chelles est supprimé tous les jours pour ensuite nous mettre un train court? Pourquoi ne pas en supprimer un autre ( celui de 7h32 par exemple)? La ville de chelles n’est déjà pas top en terme de transport(bus) mais là c’est franchement lourd de devoir patienter quasiment 15 minutes parceque le train est supprimé(et ça tous les jours…… 🙁 ) et c’est toujours le même. Merci de votre réponse et bonne journée.

  2. Nat93 dit :

    Bonjour,

    est-il normal que depuis une semaine nous ayons que des trains courts aux heures de pointes !! Il m’est arrivé d’attendre le passage de deux trains avant de pouvoir monter dedans. (Gare de Bondy)

    De plus, tout les soirs 1 train sur deux est supprimé en direction de chelles (toujours aux heures de pointes et sans aucunes informations !!!)

  3. Nat93 dit :

    Encore deux trains supprimé ce matin a bondy 8h15 et 8h23 ! Pas d’informations ey toujours en heure de pointe!!! Ca devient fatiguant

  4. Cédric dit :

    Bonsoir,

    Je souhaiterais vous alerter sur deux choses en gare de Val de Fontenay :
    1) Une vitre d’un abri à été cassée par quelqu’un sur le quai G.
    2) Il y a un manque flagrant de ballast à quelques endroits sur la voie 2. J’ai même vu des traverses complètement découvertes au niveau d’une éclisse.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Cédric,

      Merci pour ces informations transmises aux services de l’infrastructure pour le ballast et à la gare de Val de Fontenay afin qu’une demande d’intervention soit effectuée pour la réparation de l’abri-quai.

  5. Jéré dit :

    Bonjour Laetitia,
    Il y avait un problème sur l’axe de Tournan aujourd’hui vers 12h20? A Gretz il y avait un Transilien en provenance de Provins (celui parti à 10h46) arrêté au quai avant le carré, le RER E arrive sur la voie d’à côté et le Transilien repart et après un Intercités passe sur la même voie lentement et le RER E repart avec +8′. Je n’ai rien vu sur le site Transilien.

  6. Jéré dit :

    Bonjour Laetitia,
    Ces derniers temps des MI2N auraient été acheminées au technicentre de Romilly, pourquoi? C’est St Pierre des Corps leur site directeur.

  7. lorrain dit :

    bonjour,

    quand allez vous faire nettoyer les voies et bas cotés de toutes les ordures qui trainent depuis des années??? ce spectacle est une honte..

    Plusieurs messages à ce sujet sans aucune réponse satisfaisante.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @lorrain,
      Pourriez-vous me donner des précisions, dans quelle gare avez-vous fait ce constat?
      Voici cependant les informations que je peux vous donner concernant le nettoyage des voies :
      Le nettoyage des voies est prévu dans plusieurs gares. Pour effectuer ce travail il faut absolument que toutes les circulations soient interrompues. C’est donc assez fastidieux à mettre en place, car l’interruption des circulations (principalement la nuit) est souvent prévue pour faire des travaux de réfection des voies.
      Le nettoyage s’effectue donc au fur et à mesure.
      Pour exemple en gare de Chelles, la voie coté parking sur le quai en direction de Paris a été nettoyée le 29 juin dernier.
      Cette année sur la ligne du RER E il est prévu de faire nettoyer les voies des gares de Gagny, Le Raincy, Noisy, Pantin, Bondy, Nogent-Le-Perreux, Villiers-sur-Marne, Ozoir-La-Ferrière. Les dates de nettoyage seront décidées au fur et à mesure en fonction des possibilités d’interruption des circulations.

    • Romuald dit :

      Conçernant Val de fontenay, j’ai une idée ! un peu plus haut, Cédric nous dit qu’il manque à certains endroits du ballast, Lorrain nous informe qu’il y a des détritus sur les voies, pourquoi ne pas rajouter une couche de ballast ??? deux problèmes résolus en 1 ! ! ! lol
      Ne me remerciez pas … lol

  8. lorrain dit :

    Bonjour,

    le constat peut être fait sur toutes les voies d’Ile de France: il suffit de regarder par la fenêtre ou d’attendre un train!!! En ce qui concerne le E, la portion entre Rosny et Nogent est particulièrement concernée, Val de Fontenay méritant la palme des voies dépôts d’ordures.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @lorrain, pour la gare de Val de Fontenay, je fais remonter votre commentaire, pour étudier la possibilité d’y faire nettoyer les voies.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @lorrain comme convenu, je reviens vers vous pour vous apporter des informations au sujet du nettoyage des voies de la gare de Val de Fontenay.
      Comme je vous l’ai expliqué précédemment pour des raisons de sécurité le nettoyage des voies demande des interruptions de circulation ferroviaire, qui sont difficiles à obtenir sur des lignes très empruntées, et notamment sur le RER E.
      Néanmoins une programmation sur l’année 2016 est à l’étude. Le nettoyage des voies à Val de Fontenay pourrait y être intégré si des créneaux de nuit sont disponibles.

  9. georges dit :

    A noter qu’à trois reprises dans la semaine, introduisant mon ticket lors d’un passage à Chenay Gagny, le barillet s’est bloqué et une X rouge l’a signalé. ….alors qu’au passage d’a côté tout fonctionnait très bien. Par ailleurs l’horloge ronde, sur le quai, direction Paris, ne fonctionne pas.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Georges, des « tours de gares » sont effectués quotidiennement par les agents en gare. Lorsque qu’un équipement est en dysfonctionnement une demande d’intervention est immédiatement envoyée à un mainteneur. J’ai fait remonter votre commentaire au responsable de la gare du Chesnay Gagny pour qu’il s’assure que les équipements que vous évoquez ont bien fait l’objet d’une demande d’intervention.

Les commentaires sont fermés.