Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

SNCF 24/24 sur TF1

24
Publié le 18/05/2015

sncf 24Dès ce soir, sur TF1 des micro-reportages seront diffusés tous les soirs, juste avant le journal télévisé de 20h.
Baptisée SNCF 24/24, cette campagne proposera tous les jours un film différent de 30 secondes qui sera tourné et diffusé le jour même et mettra en lumière la SNCF et ses métiers.
Vous pourrez ainsi découvrir les rouages, la richesse de la SNCF et les challenges relevés au quotidien par tous ces acteurs.
Au total, jusqu’à fin juillet, 46 films sont programmés.

24 commentaires pour “SNCF 24/24 sur TF1”

  1. bruno 94400 dit :

    Hier et aujourd’hui, les VOHA de 17H08 au départ de Haussmann St-Lazare ont été supprimés. Comment se fait-il?

  2. marquetPasser au statut dit :

    Même chose pour la direction de CHELLES à 18h27 et le 18h35 a été retardé.
    Aucun motif!!

  3. Usager dit :

    Bonjour ,
    Le VOHA , 22H23 , je suis actuellement dedans , les minutes avances , cela passe de 2 à 3 mn , cela sent pas bon , sa me fait peur , j’espère qu’il partira dans quelques-uns instants avec un train sales , pire qu’une porcheries , et des vitres rayées ou on voit rien du tout et la votre bien crasseuse …

  4. Usager dit :

    « Et la votre bien crasseuse « , je disais :  » Et la vitre bien crasseuse « 

  5. tc dit :

    madame, pourquoi les vites sont elles si crasseuses ?

    • Usager dit :

      Bonjour ,
      Je me permet de vous répondre ,
      Il faut dire à certains agents de nettoyages qui se fatiguent pas à nettoyer correctement …

  6. bleusrize dit :

    Ce message sera peut être également supprimé comme les 2 précédents.
    Il existe bel et bien une censure sur ce blog.
    Certains mots sont bannis. Par exemple « pétition » sans plus de détail, induit de la part de la SNCF une suppression de votre message.

    Bon trajet à tous dans des trains sales, bondés, courts en heures de grandes affluence, supprimés et que sais-je encore….

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, @bleusrize, le mot pétition n’est pas censuré sur le blog. Cependant les liens qui renvoie vers une pétition sont supprimés. Comme je vous l’ai expliqué, ce n’est pas que l’on veut « empêcher » qui que ce soit de signer votre pétition : je ne me prononce pas sur sa légitimité, simplement un site SNCF n’est pas vraiment l’endroit pour la promouvoir.

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      C’est sur, ce n’est pas sur un blog sur les transports qu’il faut parler des problèmes de transport. Ce serait débile.
      D’ailleurs c’est super bien animé parce qu’on ne répond jamais aux questions sur les problèmes (sauf quand c’est la faute des autres) mais par contre qu’est ce qu’il peut s’écrire comme langue de bois !!!

      Bref, j’ai lancé un blog qui me dépasse et je sais pas comment faire pour m’en sortir parce que j’ai pas l’intention de régler les problèmes….

      Allez, vendez des fruits et légumes, faites de la pub, organisez des concerts ou visites de je ne sais quoi mais surtout, surtout, n’entretenez pas les trains, ni les voies et ne tentez pas d’exploiter les lignes, hein, que ça aille pas tomber en marche siouplait.

      Automatisons, automatisons, automatisons…. (même les réponses du blog !)

  7. tc dit :

    bonjour à tous, toujours pas de réponse sur la propreté des trains crasseux depuis 6 mois.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @tc, j’ai rédigé un billet sur ce blog qui concerne le nettoyage des train au mois d’avril: http://maligne-e-t4.transilien.com/2015/04/23/le-nettoyage-des-trains/
      En ce qui concerne votre question sur le nettoyage des vitres: la machine spécifique utilisée pour le nettoyage extérieur des rames est hors service. Compte tenu de son coût, il n’a pas été possible de la remplacer immédiatement. Une nouvelle machine devrait donc arriver au cours du second semestre 2016.
      En attendant les rames sont lavées entièrement à la main, ce qui est donc beaucoup plus long.
      Ce nettoyage est effectué aussi souvent que possible car la priorité est donnée à la maintenance des rames et au nettoyage intérieur.

  8. georges dit :

    …bonjour…..à propos de « services », gare du Nord, direction Chelles, cela fait 2 fois, la semaine dernière et cette semaine, que je met 2 euros et 1 euro dans ces boites automatiques de distribution friandises et boissons et que mes pièces sont avalées sans aucune contre partie…..c’est « quant même » assez souvent. c’est dans l’enceinte de la SNCF, sur les quais, et la société qui y travaille pourrait être « remis à l’ordre ». C’est un peu en dehors du fonctionnement des trains mais……saleté….personnes qui fument en vous regardant d’un air goguenard…..retards…..mauvaises annonces…..tout cela contribue à un petit énervement des usagers.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @georges, les machines automatiques dont vous parlez dans votre commentaire sont certainement des machines « SELECTA ».
      Lorsque votre pièce a été avalée sans que vous puissiez obtenir l’article demandé, vous pouvez appeler directement l’entreprise SELECTA.
      Le numéro de téléphone est indiqué sur toutes les machine avec le numéro de la machine pour qu’elle puisse être identifiée.
      L’entreprise SELECTA pourra vous rembourser par courrier.

    • georges dit :

      merci de la réponse mais téléphoner, lorsque le train arrive, est quant même une démarche assez longue. , de plus est ce vraiment rentable de payer une personne qui va répondre au téléphone, envoyer un courrier qui coutera plus cher que les
      1 ou 2 euros de remboursement. Cette gestion me parait « lourde ». Je ne prends pas souvent des « friandises » (encore que c’est assez cher par rapport au commerce) mais, manque de bol, lorsque cela arrive, disons qu’une fois sur 2 ça ne marche pas……casse de délinquants…..mauvais fonctionnement…..il serait peut être plus simple un accord entre la SNCF et SELECTRA pour vérifier les machines et un personnel SNCF qui dans ses activités inclus un « petit coup de fil » à SELECTRA lorsque ça ne marche pas. Ces machines fonctionnent quant même dans le cadre de la SNCF et font partie du service SNCF..

    • lionel dit :

      les machines SELECTA n ont aucun lien avec la SNCF…
      Vu que peut de personnes appel lorsqu ils n ont pas leur produit, cela ne leur reviens pas trop cher..

      il suffit de noter le numero de la machine et vous appelez plus tard.

      ce n est pas un service SNCF, mais de Selecta. la SNCF loue juste l espace comme tous les magasin qui se trouve dans les grandes gares par exemple.

    • georges dit :

      D’un avis personnel ces machines ont forcement un lien avec la SNCF tout simplement parce qu’elles sont utilisées dans les locaux et dans le cadre du service SNCF, elles sont d’ailleurs généralement sur le quai et l’usager, si il veut les utiliser, a un ticket de transport SNCF. Cela me fait penser au bistrot du coin ou cette réflexion m’a été faite « le pain n’est pas terrible mais c’est la faute au boulanger du coin » ou à mon garagiste « cet alternateur n’était pas bon mais je n’y suis pour rien c’est la faute au distributeur »……un peu facile……c’est mon point de vue……notamment pour se décharger de ses responsabilités. La SNCF en profite, au niveau service, comme le client et l’usager, ce service doit donc être suivi………..différent pour les boutiques en dehors des quais ou il s’agit de commerçants qui assument leur distribution et ou on a affaire à des humanoïdes, .

    • lionel dit :

      les machines sont soient reparti dans toute la gare.. zone payante et non.

      Encore une fois, la SNCF ne fait que louer les emplacements.. ça ne fait pas parti de ses missions et autres services comme l ai le service des objets trouvé, l aide aux personnes à mobilité réduite, l accueil, la vente etc.

    • georges dit :

      Je ne suis pas d’accord et juridiquement cela poserait des problèmes. il s’agit d’une participation directe commerciale notamment à l’intérieur des locaux.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Georges, je vous confirme que la SNCF loue les emplacements pour les distributeurs SELECTA. Mais l’entretien et le service après vente de ces distributeurs sont de la responsabilité de l’entreprise SELECTA.

    • georges dit :

      @laetitia/ Merci de votre réponse mais il y a la pratique et l’application juridique, ce qui, dans beaucoup de domaines, n’est pas compatible…..et pas qu’à la SNCF…..mais peu importe, il y a des questions plus importantes….mendicité d’enfants….trains non annoncées ne s’arrêtant pas sur le quai, ou annonçés trop tard.

  9. PsychoSylar dit :

    Coucou tout le monde !
    Mais pourquoi vous étonnez-vous des trains courts, supprimés, sales etc… vous ne payer que 90e/mois en moyenne pour voyager voyons!

    XD

  10. michel787 dit :

    RER E 3 semaines de retard, d annulations, de pannes etc etc je reprends ma voiture

Les commentaires sont fermés.