Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux du rer e en Avril 2015

5
Publié le 27/03/2015

logo sncf travaux rer e[Mise à jour le 17/04 à 16h05]

La ligne E est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible. Si vous voyagez sur la ligne E, pensez à consulter les affiches horaires des travaux du mois d’avril 2015.

Je vous invite à cliquer sur les liens pour voir les affiches

Attention: Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, consultez-les régulièrement.

 

Axe  Haussmann St Lazare – Villiers sur Marne/Tournan

Axe Haussmann St Lazare – Chelles-Gournay

Attention cette affiche a été actualisée le 07/04/2015 (ajout d’un train supprimé)

 

 

 

 

 

à lire aussi

RER E : Les travaux de Mars 2015

RER E : travaux de février 2015

5 commentaires pour “Travaux du rer e en Avril 2015”

  1. RomualdLivry dit :

    Bonsoir,

    ne voyant quasiment jamais d’article sur le tramway T4, je me permets de poster sur ce blog pour parler des dysfonctionnements allant grandissant sur ce tram.
    Il ne se passe plus une semaine sans que le trafic ne soit perturbé pour diverses raisons (raisons qui ne sont bien sur jamais expliquées par la SNCF). Ce matin il y avait encore un problème de signalisation empechant les trams de circuler.
    Que se passe t’il sur ce tram,pourquoi ne fonctionne t’il jamais correctement?
    Pourquoi le changement de conducteur à gargan prend parfois 5 minutes (peut être parce que le conducteur finit son café?)
    Pourquoi vouloir rajouter une branche à ce tram alors que la première connait des problèmes réguliérement.
    Un petit reportage sur le T4 serait le bienvenu, voire un blog, je suis sur qu’il y aurait beaucoup de gens pour se plaindre de ce tram
    Je suis contraitn de prendre ce tram quotidiennement et je ne peux que constater l’allongement de mon temps de trajet sans aucune communication de la SNCF à ce sujet.

    Romuald

    • Usager77680 dit :

      Je vous rassure, nous en avons conscience, car les écrans sur les quais du RER E à Haussemann et magenta s’illuminent tous les jours d’alertes relatives au T4…

      j’ai envie de vous dire, vous êtes logés à la même enseigne que les usagers du E… et quand on voit que depuis le 31 mars 2015 vous n’avez eu aucun retour à votre commentaire de la SNCF… je dirai qu’on se fou royalement de votre problème 🙂

      Courage…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @RomualdLivry, Voici les éléments de réponse qui m’ont été donnés par les spécialistes du T4 pour répondre à vos interrogations :

      Les problèmes liés à l’infrastructure sont assez rares sur le T4, en dehors de la semaine 13 où il y a effectivement eu un signal qui est tombé en panne trois fois, c’est le fruit du hasard. A ce jour, tout est revenu dans l’ordre.
      En revanche, il est vrai que d’autres perturbations sur le T4 ont lieu et sont souvent liées à des obligations de maintenance du matériel, qui nécessitent de supprimer des rames. J’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet : http://bitly.com/1xTcPR6
      Concernant le changement de conducteur, et le retournement des trains ils s’effectuent en général en début ou en fin de ligne. Sur le T4, les relèves de conducteurs ont été installées en milieu de ligne car c’est à cet endroit que se trouve le poste de régulation et que s’effectuent les prises de service. Ce qui provoque parfois un « sur-stationnement » à quai.
      Enfin la volonté de rajouter une branche émane du STIF.

  2. thierry93 dit :

    Et c’est reparti pour 2 semaines avec la moitié des trains supprimés une ligne qui ose se prétendre RER avec 2 poubelles à l’heure en proche banlieue!!De plus aprés la fermeture des gares tout un week end mercredi matin on a eu droit au terminus Magenta ou Paris est et ce matin trains roulant au pas entre Magenta et Haussmann cette ligne est vraiment plus que lamentable!!

  3. letophe dit :

    Ce matin , pour le train de 5h06 a Roissy en brie , nous avons attendu plus de 20 mn en gare d’emmerainville pour que la ligne soit ouverte après la fin des travaux . Bilan , je suis arrivé a mon travail avec plus 3 quart d’heure de retard sans aucuns justificatifs .Seulement dire que j’ai été victime d’un retard de la SNCF .Pourriez vous au moins informé les usagers que nous sommes , car si j’avais su que les travaux étaient livrés en retard avant que je ne prenne le train a Roissy , j’aurais pu prendre une autre alternative.
    Ce n’est pas la première fois que cela arrive et rien évolue dans ce sens en matière de communications . C’est vraiment votre point faible .

Les commentaires sont fermés.