Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Je suis venue vous dire que je m’en vais

20
Publié le 28/01/2015

En mars 2013, les blogs des lignes E et P voyaient le jour. Nous avons construit progressivement ce lieu de dialogue ensemble et tous les jours, vous étiez plus nombreux que la veille. Je vous ai retrouvés chaque matin avec plaisir pour répondre à vos interrogations ou vous aider dans vos démarches (comme lors des campagnes de dédommagement)

 

Pendant près de 2 ans, nous avons fait grandir ces espaces dans le respect. Nos échanges ont permis une meilleure compréhension mutuelle. Je vous ai fait découvrir certains métiers et certaines personnalités de la ligne comme SmileyTrains et Stéphane.

Et de votre côté, vous avez partagé vos expérience de voyageurs. Avec ses perturbations mais aussi ses bonnes surprises comme des annonces originales de conducteur.

Grâce à notre collaboration, la voix du client est désormais entendue et écoutée au sein de la Direction de Ligne (réparation d’un écran à La Ferté Sous Jouarre, annonces Paniers Fraicheurs, correction des plans ligne P en 2013 et des fiches horaires 2015…) Certaines nouveautés sont même nées des ateliers du Club Clients : calendrier annuel des travaux, affiches horaires travaux plus claires, marque-pages itinéraires bis…

Merci à tous pour ces 2 années riches en événements et en partage.

 

Il est temps pour moi de prendre une correspondance et de vous laisser avec votre nouvelle chef de bord : Laetitia.

Je pars en fin de semaine découvrir de nouveaux horizons. Laetitia prendra ses marques petit à petit la semaine prochaine et reprendra les rênes le 9 février.

J’espère que vous l’accueillerez chaleureusement et que vos échanges donneront lieu à de nombreuses améliorations sur les lignes E et P. Je ne serai pas très loin pour voir 😉

 

Peut-être à bientôt sur nos lignes !

aurevor

20 commentaires pour “Je suis venue vous dire que je m’en vais”

  1. Usager dit :

    Bonjour Madame Nguyen ,
    Je trouve que cela est dommager que vous vous en aller car je trouve sincèrement que vous êtes quelqu’un qui aime son métier , qui est très poli et qui est à l’écoute. Je trouve que cela est dommage que vous partez . J’espère que la nouvelle interlocutrice sera aussi gentil que vous et qui sera à l’écoute et capable de répondre à nos attentes. Je vous souhaite pleins de bonheur pour la suite ! Au revoir ! A bientôt j’espère !

  2. zobi94Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Malgré certains messages parfois un peu agressifs ou invectifs, vous avez toujours su répondre calmement et cordialement, ce fut un plaisir d’échanger avec vous.
    Bonne chance pour la suite.

    PS : le pot de départ est prévu à quel endroit :p ?

    • Vive la concurrence dit :

      Bonjour, pareil que Zobiz à l exception du pot de départ. Voyage difficile ce matin, je ne comprends pas pourquoi les travailleurs sont pénalisés pour un coup de tête à Torcy sur le RER A à 20h45 hier.

      Mais mais mais pour finir sur quelque chose de positif, un ++ ce matin. En effet dans le 7h45 de Pontault, le conducteur a annoncé la situation dès Noisy permettant sans doute à ceux ayant l habitude de prendre le A à VdF d éviter de se faire piéger là bas. Ce genre d anticipation est rare, c est bien d y avoir pensé

      Bonne journée

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,

      au sujet de ce coup de tête, article intéressant :
      http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-droit-de-retrait,1047.html

      Je pense que l’arrêt de travail imposé aujourd’hui ne rentre pas dans le cadre du droit invoqué.
      « Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé » … tous les conducteurs craignent pour leur vie ou leur santé suite à l’agression isolée de l’un des leurs ?

    • Bonjour Vive la Concurrence,

      En effet, les perturbations sur le RER A ont beaucoup impacté le RER E qui représente une solution de replis pour de nombreux habitants de l’Est parisien.
      Heureusement le trafic de la ligne A a repris ce matin.
      Je transmets votre ++ au conducteur concerné.

    • Bonjour zobiz,

      Nos échanges ont parfois été vifs mais c’est parce que vous comme moi aimons le RER E ! Gardez cet implication dans la vie de la ligne !

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour Chau-Thi,

      +1
      un seul regret : ne pas avoir pu faire changer votre photo sur ce blog, c’était un projet que nous avions pourtant validé 🙂

      Bonne continuation

  3. Christophe_77680 dit :

    Bonjour,

    Bon courage pour votre futur poste, et bienvenue à Laetitia !

    Cordialement,
    Christophe

  4. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonne continuation et bon vent ma chère Chau-Thi et bienvenue à Laetitia qui sera la nouvelle interlocutrice SNCF pour les blogs et les fils Twitter des lignes E et P. Cette pauvre Chau-Thi sera mutée dans un autre lieu SNCF (Paris Est, Paris Nord, Paris Rive-Gauche, Paris Saint Lazare, Paris Sud-Est ou ailleurs) et qu’elle change de poste pour sa nouvelle vie et que je leurs souhaite une bonne année, une bonne santé et meilleurs vœux 2015. :p

    • Merci Tony ! Peut-être à bientôt au détour d’une gare !

    • rail-tonyPasser au statut dit :

      Oui bien sûr Chau-Thi. On se verra dans une gare lors des stands sur la ligne E ou P. Je vous rappelle que cette commentaire est identique sur le blog de la ligne P et que vous présentiez les blogs des lignes E et P. Je vous souhaite bonne chance pour nouvelle aventure de la SNCF sur la région de Paris Est. Bon vent à vous et à bientôt Chau-Thi !

  5. Nat dit :

    La nouvelle année commence bien pour vous. Il ne reste qu’à vous souhaiter de vous épanouir dans votre nouveau poste, mais si vous souhaitez revenir sur ce blog, vous serez la bienvenue 😉
    Très bonne continuation

  6. Albert dit :

    Bonne continuation chère compatriote.

  7. La fouine dit :

    Merci pour votre participation et bonne continuation

Les commentaires sont fermés.