Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER E : la ponctualité de décembre 2014

14
Publié le 26/01/2015

Horloge-hdLa ponctualité globale du RER E

En Décembre 2014, la ponctualité du RER E est de 92,7% contre 95,7% le mois dernier.

 La ponctualité par branche

  • Haussmann Saint-Lazare – Chelles – Gournay : 93,3% contre 96,8% novembre 2014
  • Haussmann – Villiers sur Marne – Tournan :  92,3% contre 94,8% le mois dernier

 

Les principaux incidents

  • 3 décembre : Accident de personne à Pantin.
  • 8 décembre : Problème d’alimentation électrique d’un train de la ligne P déclenchant l’arrêt d’urgence et une interruption temporaire des circulations.
  • 9 décembre : Incident d’aiguillage à Haussmann bloquant l’accès à une voie.
  • 12 décembre : Problème au niveau d’une caténaire
  • 30 décembre : Panne électrique

 

à lire aussi

Définition de la ponctualité voyageurs

rer e : la ponctualité de novembre 2014

14 commentaires pour “RER E : la ponctualité de décembre 2014”

  1. zobi94Passer au statut dit :

    Bonjour,

    ne pas oublier les deux greves surprises des 24 et 31 dec …

  2. VIGNERON dit :

    La ponctualité laisse sérieusement a désirer. Quand ce ne sont pas de personnes (fantômes) dans les tunnels entre Haussmann et Magenta (2 jours de suites) ce qui est très étrange sachant que c’est sur le même horaire, c’est des suppression de train à répétions comme le train de 16H50 en partant de Haussmann supprimé un jour sur deux.
    Quand vous avez un rendez-vous ou que vous devez récupérer des enfants en crêche et que vous devez prendre le RER c’est le Stress garanti.

    • Bonjour VIGNERON,

      La semaine dernière, une personne s’est introduite dans le tunnel plusieurs jours à la suite. Des mesures de sécurité nous obligent à interrompre les circulations dans le secteur pour éviter qu’un train la heurte. Par effet domino, cette intrusion a eu de nombreuses conséquences sur les pointes de soirée.
      Pour votre information, nous avons interpellé cette personne en fin de semaine dernière.

  3. VIGNERON dit :

    Allez je parie 100€ que ce soir entre 16H et 18H nous allons avoir des suppressions de train avec soit un motif bidon soit aucun motif mais simplement affiché « Supprimé »

    • zobi94Passer au statut dit :

      Alors, il est presque 18h … allez vous gagner (ou perdre) 100€ 🙂 ?
      Pour le moment, je n’ai rien vu de supprimé !

  4. BernardC dit :

    Bonjour,
    Je voudrais remercier le conducteur du voha de 17h08 hier soir, qui a pousse l’irrespect a fermer ses portes quand le tiva de 17h17 est arrivé à val de fontenay, puis à démarrer quand il a vu que ce dernier était arrêté prêt à ouvrir ses portes.
    Dans les critères de choix des conducteurs il serait bon que la sncf veille à prendre des gens responsables et animés de solidarité!!

  5. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi dans le train HIVA qui passe à 7H32 (on se comprend, horaire théorique hein !) 4 jours sur 5 il fait 0 degrés dans le train et 1 jour sur 5 il y fait 25 degrés ?
    La charge de travail des conducteurs est-elle tellement lourde qu’il ne peuvent gérer le chauffage et la ventilation des les trains ? Ou bien s’agit-il de la vision du respect prônée par la SNCF ? Et pourquoi aucun personnel de la SNCF de voyage dans les trains pour constater ce genre de problème ?

    Ah oui, je parle du 7H32 mais ce n’est pas le seul train concerné bien entendu. Je pense que l’on peut généraliser sans crainte de se tromper…

    Dans l’attente impatiente de votre explication,
    Bonne journée.

  6. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Au temps pour moi. Ce matin dans mon train congelé j’ai compris le pourquoi : en fait il s’agit du mode de nettoyage de l’intérieur des trains retenu par la SNCF. La condensation formée dans les voitures dégouline le long de vitres et montant et procède ainsi au nettoyage.
    Malin, écolo et gratos. Très fort. Méritent une médaille de l’innovation ou un truc de genre à la SNCF.

    Allez, vous pouvez continuer à faire ce que vous faites de mieux !

    • Nat dit :

      Bonjour
      Tout à fait d’accord, on se gèle régulièrement dans ce train (7h35 à Roissy, je monte dans l’avant dernier wagon). Et effectivement, je pense qu’il fait moins froid sur le quai que dans le train…….
      Le problème récurent, c’est que bien souvent, les trains sont chauffés à fond quand les beaux jours arrivent (sous entendu, printemps et été, parce que coté météo……. Mais je m’égare) et rien ou soufflerie froide en hiver.

  7. thierry 93 dit :

    D’après ce que je sais ce n’est pas le conducteur qui décide du chauffage c’est automatique .Mais le chauffage est un problème récurrent que j’ai déjà dénoncé ici .
    D’autre part le manque de trains qui entraine un manque de maintenance fait que l’état des trains du E est totalement pitoyable: sols dégueulasses( pas d’autres mots assez forts) et rapiécés, nez de marche partiellement absents vitres et pelliculage rayés extérieur tagué éclairage cassé, barre de maintient absente, portes et parfois voitures entières condamnées et bien d’autres choses qui ne vont pas notamment sur des points de sécurités en fait il s’agit plus de wagons à bestiaux que de trains pour voyageurs .
    Les trains du RER A , exceptés les MI 84 que le stif veut refourguer à cette pauvre ligne E, meme les anciens MS61, font bien plus récents et sont bien mieux entretenus

    • Z20900Passer au statut dit :

      bonjour,

      je ne peux qu’être d’accord avec vous concernant l’état des trains, que ce soit a l’interieur ou a l’exterieur.

      Pendant longtemps les MI2N RATP ont été très encrassés, mais pendant que la RATP ses MI09, la RATP a fait une opération décrassage de ses MI2N, et bien maintenant ils sont plutot bien entretenus.

      Vivement que la SNCF fasse pareil

  8. eurin dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je constate que le train de 18h05 en gare d’haussmann st lazare pour chelles gournay est quasi systématiquement annulé. Quelle en est la raison. Pourquoi continuer à le programmer si jamais à quai?

    Merci et bonne soirée

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @eurin, j’ai vérifié auprès de nos experts, effectivement ce train a été supprimé 9 fois au total sur février et mars. Ce choix est fait ponctuellement pour des raisons de production, afin d’assurer d’autres trains en composition longue.

Les commentaires sont fermés.