Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Découvrez le déroulement des travaux sur vos lignes

13
Publié le 2/12/2014

Logo travaux ligne pTous les soirs de l’année, nos agents se mobilisent pour réaliser des travaux (type remplacement d’un appareil sur une voie ou renouvellement d’une voie) afin de moderniser vos lignes et améliorer votre confort.

A noter que les travaux effectués pourraient probablement impacter la circulation des trains.

Découvrez dans ce billet le déroulement des travaux !

Le remplacement d’un appareil sur une voie

Comment ça marche?

travaux schéma(cliquez sur la photo pour agrandir)

Le renouvellement d’une voie

Comment ça marche?

 

travaux(cliquez sur la photo pour agrandir)

13 commentaires pour “Découvrez le déroulement des travaux sur vos lignes”

  1. Christophe_77680 dit :

    Article intéressant, merci !

    Toutefois :  » les travaux effectués pourraient probablement impactés la circulation des trains. ».

    Sans tenir compte du viol grammatical, le « probable impact » est un doux euphémisme quand la circulation est nulle en soirée depuis des mois, et régulièrement chaotique à la reprise du trafic le matin…

  2. braun dit :

    bonjour
    à la gare les yvris Noisy le grand il y a des travaux n’ont pas sur les voies mais au niveau de l’escalator
    travaux qui vont durer très longtemps!
    pourquoi dans ce cas ne pas laisser la porte qui est située sur le quai ouverte afin de permettre aux voyageurs d’accéder aux autobus, ou au parking
    les escaliers sont difficiles pour les personnes en situation de handicap ou avec des problèmes de santé, des poussettes , des enfants, des personnes âgées, avec des bagages
    cela éviterait comme tous les soirs les bousculades, les cris voire les insultes
    merci d’avance pour votre compréhension

  3. Marre dit :

    Les trains courts et supprimés le matin, c’est à cause des travaux aussi ? le manque d’excuse et d’explication également ?

  4. sasha dit :

    Si nous n’avions pas eu de trains courts hier au soir, nous n’aurions pas eu la bousculade qui a eu lieu dans ma rame en gare de Pantin vers 18h et dont j’ai eu la malchance d’assister puisqu’un voyageur est décédé de façon atroce. Votre conducteur aurait pu s’abstenir du commentaire déplorable à savoir que ce voyageur avait été coupé en deux !!! En tout cas cet accident n’a pas ému la sncf puisque ce matin nous avions de nouveau un train court !!!

  5. LosPollosHermanos dit :

    Les trains courts ont couté la vie à une personne hier sur le train COHI qui se trouvait en gare de Pantin aux alentours de 18h15. En tête de train (donc à l’endroit où les passagers attendent un train et trouvent du vide lorsqu’un train court arrive au lieu d’un train long), où les passagers s’entassent obilgatoirement, une femme a glissé et est tombé « entre la rame et le quai ».

    Voici l’annonce exacte auquel une rame entière de passagers a eu droit, en présence d’enfants : « Messieurs, Dames, apparemment un voyageur aurait glissé entre le quai et la rame. Il est coupé en deux… donc il est décédé. Notre train ne partira pas avant plusieurs heures. On attend l’arrivée des pompiers. »

    Beaucoup de personnes, pourtant loin de l’endroit de l’incident, étaient choquées rien que par le contenu de l’annonce. Certes je comprends que le conducteur devait très certainement être lui même choqué et que les mots sont sortis tous seuls… mais tout de même.

    La faute aux trains courts. Notamment aux heures de pointes. A la cohue que cela engendre.

    Hier soir, la SNCF a tué une femme.

    • Bonjour Los PollosHermanos et sasha,

      Nous comprenons que cet incident tel qu’il vous a été décrit a pu vous paraître choquant, c’est pourquoi, en attendant le retour de Chau-Thi, je prends la main sur le blog pour vous dire ce qui s’est réellement passé :
      – la victime, sous l’emprise de l’alcool, a essayé de rattraper le train, qui était déjà en marche, en courant, et est tombée sur la voie,
      – les pompiers sont intervenus, la personne était semi-consciente et a été évacuée à l’hôpital,
      – elle n’est à ce jour, à notre connaissance, pas décédée.

      L’incident a finalement été résolu assez rapidement et la circulation a pu reprendre plus vite que prévu.

      Le conducteur a certainement été choqué et a fait une annonce, sous le coup de l’émotion, qui ne correspondait pas à la situation.

    • sasha dit :

      je suis étonnée par votre réponse car j’étais dans le wagon ou s’est déroulé l’accident et la personne n’est pas tombée sur la voie en rattrapant le train puisque celui était bien à l’arrêt au moment, le wagon en question n’était ni en tête ni en queue de train mais bien au milieu. Dans la cohue la personne aurait glissée entre le wagon et le quai et au vue des réactions des voyageurs (malaises, vomissements etc…) que j’ai malheureusement vue, je peux vous certifier que la personne n’était certainement pas semi consciente mais bien dans un sale état…

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,

      Etant donné la différence importante des propos, l’un de vous deux ment…

  6. meurisse dit :

    Allez ! Et comme tous les vendredis le train de 7h04 à destination de Paris Est est supprimé sans raison !
    Allez la SNCF, on vius adore, changez rien surtout (sauf bien sûr vos tarifs à la hausse)

    • Usager dit :

      Bonjour Meurisse ,
      C’est drôle la façon dont vous le dites , cela ressemble à exactement ce que j’ai dit une fois suite à mon agacement.  » On vous adore  » 🙂

  7. MEURISSE dit :

    Et merci LosPollosHermanos pour votre message…

    Au moins, les trains supprimés ne tuent personne…

  8. marquetPasser au statut dit :

    HONTEUX!!! Donc, ce n’est nullement pas la faute de la SNCF, mais de la personne bien entendu qui était , soit-disant ivre.
    Trop facile!! Qui est la victime???.
    Tant mieux si cette personne n’est pas décédée, mais la SNCF est parfaite, comme toujours, et les cheminots ne boivent jamais ( surtout pas dans les heures de service)

Les commentaires sont fermés.