Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Magenta : l’affichage sur les quais évolue !

4
Publié le 13/11/2014

logo Mois Info V rer eL’affichage sur les quais de la gare de Magenta va changer le 14 novembre.

Depuis peu, vous pouvez voir sous les écrans le numéro du quai sur lequel vous êtes. Nous vous avions même demandé votre avis pour choisir la couleur des autocollants.

 

La pose de ces stickers accompagne un changement d’affichage.

 

Ancien affichage 6 trainsAvant le 14 novembre

Les écrans vous indiquaient les prochains trains arrivant sur une même voie. Ici, tous les trains qui passeront voie 51.

 

 

 

Nouvel affichage 6 trainsDepuis le 14 novembre

Les écrans indiquent les trains qui desserviront les 2 quais contigus en faisant apparaître la voie de circulation. Ici, écran de la voie 51 affichant les prochains trains circulant sur les voies 51 et 53.

 

 

Ce qui n’a pas changé

Les écrans qui indiquent la destination du prochain train, le délai d’attente, le détail de son parcours et sa composition (train long ou court) ne changeront pas.

4 commentaires pour “Gare de Magenta : l’affichage sur les quais évolue !”

  1. Johana dit :

    Bonjour,
    Je préférais le système d’avant le 14 novembre. Je ne vois pas l’intérêt du nouveau système qui pour moi n’ajoute qu’un peu plus de confusion. L’idéal serait d’avoir ce type d’affichage au milieu des quais contigus, visibles dès qu’on arrive en bas des escaliers et escalators avec le prochain train pour Chelles, le prochain train pour Villiers et le prochain train pour Tournan avec pour chaque train le numéro de la voie, les gares desservies qui défilent et la composition du train et c’est tout.
    De même pour les écrans sur les quais, je préférerais moins de trains affichés mais un affichage plus gros, parce qu’étant assez myope, j’ai parfois un peu de mal à lire (notamment le bandeau en dessous des trains qui parle des travaux, des problèmes de trafic etc., il faut vraiment que je sois près de l’écran pour le lire).

  2. Niels_77Passer au statut dit :

    Bonsoir
    Je pense que l’affichage des départs des 2 voies sur le même écran est une mauvaise idée. En cas de perturbations (comme ce soir) les trains changent de quai au dernier moment et il faut repérer facilement la desserte du train à quai. Les voyageurs regardent la première ligne. Cela crée beaucoup de confusion si la première ligne ne concerne pas le train déjà à quai. Ce fût le cas ce soir.
    Les écrans sur fond blanc sont trop espacés pour ne se baser que sur eux.
    Je suis d’accord avec Johanna. Ce type d’affichage serait approprié en bas des escalators, entre les deux quais

    • vero_b77Passer au statut dit :

      Je plussoie, ça m’a troublé, et en plus on ne voie plus si le train est long ou court sur cet écran .. Ca n’est vraiment pas pratique du tout !

  3. Aurélie J dit :

    Bonjour, je suis toute à fait d’accord avec verob 77 il faut se déplacer jusqu’à un autre écran pour s’apercevoir que le train est court et donc retourné à l’endroit où nous étions. Quel belle avancée : déja que l’on voyage de plus en plus debout, maintenant vous nous faites faire de la marche à pied. A quand la distribution des 5 fruits et légumes par jour?

Les commentaires sont fermés.