Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Ce blog est en pause jusqu'au 29 juillet. En mon absence, les informations importantes vous seront toutefois communiquées.
Contribuer

Le blog du RER E prend des vacances

43
Publié le 18/07/2014

Je serai absente quelques jours durant les vacances scolaires :

  • du 21 au 27 juillet
  • du 11 au 17 août 2014

Je ne pourrai donc pas répondre à vos commentaires durant ces semaines.

 

Nous pourrons reprendre nos échanges dès mon retour.

43 commentaires pour “Le blog du RER E prend des vacances”

  1. Jacquie et michel dit :

    Bonnes vacances.

  2. USAGER dit :

    Vous avez oublier de dire que vous n’étiez pas la seule a partir …

  3. marquetPasser au statut dit :

    Il faudrait nous donner le mail de MR PEPY ; autant s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints!!

  4. Marre dit :

    Les trains longs aussi sont en vacances ? Parce que bon, batailler pour rentrer dans le RER le matin aux heures de pointe même fin juillet…

    • zobi94Passer au statut dit :

      Ca commence à rouler bien en ce moment, j’ai donc choisi de m’accorder quelques semaines de repit et prendre ma voiture pour aller au travail. Quel bonheur de polluer 🙂

    • Marre dit :

      J’ai pensé à vous hier, quand il m’a fallu trois heures pour rentrer au lieu d’une heure trente !

    • zobi94Passer au statut dit :

      Reprise du RER E ce matin … tout de suite dans le bain.
      Avarie matériel et problème de passage à niveau
      J’ai pris le RER A mais je redoute déjà la semaine prochaine !

      Je vous propose, cher blogueurs, de tenir une main courante personnelle sur vos trajets et de relever le moindre problème et retard.
      On fera un bilan fin septembre.

    • zobi94Passer au statut dit :

      ah ah lol, on l’avait jamais eu celle-là :

      RER E: suppressions jusqu’à 18h.
      Dérangement d’installation au garage des trains de Vaires, sur la ligne E du RER.
      Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir dans les deux sens entre Haussmann Saint-Lazare et Chelles Gournay.
      Un retour au service normal est prévu pour 18 heures.

  5. SnorkY dit :

    Bonjour, tout d’abord bonnes vacances, et puis bon retour (lorsque vous lirez ces quelques lignes).

    Alors ce matin, c’est l’orgie à la SNCF. Pardonnez l’expression, mais là il va falloir m’expliquer un truc… Je prends tous les jours le RER E, pendant seulement 3 minutes (Magenta St Lazare), jusque là tout va bien. Mais il va vraiment falloir m’expliquer POURQUOI et COMMENT l’ADC de ce matin (du 24/07 train prévu à 6h03 à Magenta) est sorti de sa cabine (il était seul), pour aller tranquillement au premier distributeur de boisson / nourriture sur le quai ? Etant en panne, il s’est rabattu sur un second plus loin encore.

    Au total le train à stationné environ 4/5 minutes. Il est arrivé précisément à 6h09 à St Lazare. Certes ce n’est pas un « vrai retard », mais rassurez-moi ? Ce monsieur était malade pour ne pas attendre 3 minutes et prendre son Mars et son Evian à St Lazare ?

    C’est bien l’une des choses les plus stupides que j’ai pu voir ses dernières années, vraiment… C’est triste.

    Bon retour, j’espère avoir un élément de réponse de vos services, merci.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • zobi94Passer au statut dit :

      bonjour,

      ce n’est pas une bonne idée, le cheminot va se sentir aggressé et exercer son droit de retrait 🙂

    • SnorkY dit :

      Ouaip j’aurai du filmer la scène surtout 🙂
      M’enfin rien de grave, il y a malheureusement bien pire et bien plus grave, je ne lui en veut absolument pas. Mais la question est pourquoi ne pas avoir attendu 3 à 5 minutes le temps d’arriver à St Lazare… Je comprend vraiment pas…

    • SnorkY dit :

      Bonjour,
      Sans compter que le train était court, mais je ne l’ai pas précisé cela n’aurait rien changé 🙂 Surtout à cette heure, loin d’y avoir du monde…

      Par contre, il a pris soin de bien fermer la cabine (et à vérifier) pour ne pas qu’un usager rentre dans la cabine. Il est ensuite rentrer dans la cabine par l’intérieur de la rame, comme si de rien était, ses sucreries cachées dans la poche… Quand j’y repense, une hallucination !

    • SnorkY dit :

      Allez une petite réponse 🙂

  6. zobi94Passer au statut dit :

    Bonjour,

    BLAGUE DU JOUR que vous lirez à votre retour.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/24/01016-20140724ARTFIG00362-traffic-bloque-a-austerlitz-le-cheminot-etait-ivre.php#xtor=AL-201

    Il faut faire un exemple car sinon, l’image de la SNCF va encore se dégrader (si si, ils peuvent tomber plus bas).

    • USAGER dit :

      BRAVO LA SNCF ! BRAVO LA SNCF ! BRAVO !!! Je suis très très énerver contre vous ! Vous êtes honteux ! Vous ne faites rien !! Vous mettez notre vie en danger ! Vous vous en fichez complètement de nous ! C’est lamentable ! A mon retour , je sais pas si je serais capable de reprendre le train mais j’hésite a payer ma carte pour la semaine !

    • Christophe_77680 dit :

      Bonjour,

      Vous êtes nombreux à dire que vous ne payerez plus les transports (comme beaucoup le font déjà d’ailleurs). Dans ce cas, vous perdriez le droit de râler contre la SNCF, et je pense que ça vous manquerait 😉

    • Bonjour zobiz,

      Il s’agit d’une autre ligne mais sachez que le président du groupe (qui s’est exprimé ce matin sur une chaine TV nationale) a affirmé qu’une enquête était en cours et que des mesures disciplinaires avaient déjà été prises.

  7. marquetPasser au statut dit :

    Excellent!! LA HONTE!!
    J’ai 3 collègues ( parmi certainement un bon million d’usagers) qui ont perdu une journée de travail grâce à cet individu.
    Lamentable!!

    • Jéré dit :

      Attendons les résultats de l’enquête, on n’est pas sur que c’est lui qui à mis le feu.

  8. Voyageuse dit :

    Qu’il ait mis le feu au poste d’aiguillage ou non, cet individu n’a pas à se trouver dans un tel état sur son lieu de travail, Jéré. Je peux comprendre que la SNCF te plaise, mais le fait que tu cherches à les défendre à chaque post que tu laisses sur tous les blogs de ligne est franchement ridicule.

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Tout d’abord je sais également dire quand ça ne va pas, bien sur je suis tout à fait d’accord il est interdit de boire et de fumer sur son poste de travail cet individu n’avait pas à être a cet endroit à cet état, je suis d’accord avec marquet qu’il le fasse chez lui seulement c’est peut être pas lui qui à mis le feu mais il n’avait pas à être dans cet état. Surtout pour un poste de sécurité des circulations. C’est pas une histoire de défendre ou de faire une guerre à qui que ce soit.

  9. marquetPasser au statut dit :

    Tout à fait d’accord avec VOYAGEUSE.
    Si cet individu avait envie de boire jusqu’à plus soif, qu’il le fasse chez lui en dehors des heures de travail, (bien sûr en évitant de prendre la route); heureusement, qu’il n’y a pas eu de conséquences corporelles; comme, en moins grave, celui de SNORKY qui pouvait attendre d’être à HAUSSMANN pour se sustenter ( à moins que, bien sûr, il n’ait été en état d’hypoglycémie).
    Ceci indique, quand même, un manque flagrant de conscience professionnelle et un mépris de la clientèle bonne à être prélevée en début de mois.

  10. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  11. FPN dit :

    Bonjour
    Je prends mon train tous les matins à la gare de Chenay Gagny et je peux constater tous les matins que les voies sont couvertes de détritus de toutes sortes. Pourquoi ne sont-elles jamais nettoyées ? Si c’est par manque de personnel, pourquoi ne pas le faire faire par tous ceux qui voyagent sans payer ?

  12. Christophe_77680 dit :

    Ah je valide cette idée de faire nettoyer les détritus par les fraudeurs ! En 30 minutes à Roissy en Brie vous auriez de quoi choper une armée de nettoyeurs 🙂

    • fr55 dit :

      Quand à moi , je propose que ce soit ceux qui sont sales de ramsser leurs détritus sur les voies ; quand on voit qu’ils leur suffiraient de se retourner pour jeter dans une poubelle …….:(

    • Jéré dit :

      D’accord avec vous deux.

  13. Dindon croisé Pigeon dit :

    Si en gare de Roissy les accès pompiers étaient vérrouillées peut-être qu’il y aurait un peu moins de fraudeurs. De même, si les agents en poste arrêtaient de papoter entre eux ou ne jamais être en poste, peut-être qu’il y aurait moins de fraudeurs. Peut-être que si la Police Ferroviaire se montrait plus sur les quais pour des contrôles, peut-être qu’il y aurait moins de fraudeurs.
    Quand je prenais les transports, je me disais que j’étais bien con de valider mon pass vu que tout le monde s’en fout dans cette gare !
    Sinon concernant la prix de la gare la plus dégueulasse, je propose Noisy le Sec, les voies n’ont pas dûes être nettoyées depuis la mise en service de l’Eole !

  14. Titi dit :

    Bonjour, train court ce matin a 8h45 en gare de Pontault. Avec les fortes chaleurs le trajet jusque saint lazare a ete fort penible. Il y a eu un souci technique sur le train long qui est mis en place d’habitude?

    • Bonjour Titi,

      Certaines rames sont en maintenance pour faire une grosse révision et d’autres sont au Technicentre pour être réparées suite à divers incidents (comme le jet de projectiles du début de semaine à Ozoir)

  15. Jacquie et michel dit :

    Bonjour,
    De nouvelles rames sont elles prévu pour la ligne E ? Il fait trop chaud. Le train est vieux

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Malheureusement actuellement il n’est pas prévu de rénover ou d’installer un système de ventilation réfrigéré dans les rames existantes ni de changer le parc.

    • Bonjour Jacquie et Michel,

      Pas de projet de renouvellement des rames RER E à ma connaissance.

  16. marquetPasser au statut dit :

    Pitié, ne dites pas qu’il fait trop chaud!! Après, ils vont avoir la charmante idée de supprimer encore des trains!

  17. Jéré dit :

    Et oui il fait trop chaud.

  18. BernardC dit :

    Bonjour,

    c’est la 1ère fois que je me connecte sur ce blog, donc peut être ma question a t ellle déjà eu une réponse. Je viens d’avoir le prélèvement de juillet puis celui d’aou^t de ma carte navigo annuelle, mais je ne vois pas de remise de 33%, celle ci est prévue vers quelle date?

    Merci et bons congés par avance

    • Bonjour BernardC,

      Pour votre mode de paiement, les ordres de virements ont été faits progressivement. Il y a un délai entre l’ordre et le virement fait par la banque. Si vous ne recevez rien d’ici la fin de cette semaine prochaine, contactez l’Agence Navigo qui pourra vous renseigner sur l’état de votre dossier :
      Agence Navigo Annuel
      TSA 16606
      95905 Cergy-Pontoise Cedex 09
      téléphone : 0969 39 22 22 (appel non surtaxé)
      adresse mail : gestion@agencenavigoannuel.fr

  19. thierry 93 dit :

    Nous avons donc la confirmation qu’à l’ouverture de Rosa Pars il manquera 10 trains pour assurer un service correct sur E!!!!

  20. Marre dit :

    Deux jours de suite, le RER de 7h49 au Raincy est supprimé et le train suivant est un train court !!!
    Bonjour les conditions de voyage… Oui oui, des gens vont encore au boulot au mois d’août ! Ayez au moins la décence de mettre un train long après un supprimé…

  21. lorrain dit :

    Jamais de réponses aux questions sur l’entretien déplorable des voies, c’est un sujet qui ne vous intéresse pas??????

    • Bonjour lorrain,

      C’est un sujet qui nous concerne. Cependant, comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, le nettoyage des voies demande des mesures importantes de sécurité comme l’arrêt complet des circulations. Nous profitons parfois des travaux et des interruptions de circulation pour faire le nettoyage mais cela n’est pas toujours possible.

Les commentaires sont fermés.