Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mercredi 18 juin 2014 : horaires RER E

32
Publié le 17/06/2014

Info_traficLa grève est reconduite demain, mercredi 18 juin 2014, sur le RER E. Le plan de transport s’améliore légèrement. Vous trouverez les horaires ci-dessous :

32 commentaires pour “Mercredi 18 juin 2014 : horaires RER E”

  1. thierry 93 dit :

    s »améliore légèrement ? la mi journée il y a bien moins de trains que lundi et mardi on est revenu aux memes horaires que la semaine dernière!!!

  2. thierry 93 dit :

    entre Hausmann et Noisy le sec en allée retour ABCD train prévoit le 17/6 160 trains si vous dites qu’il y a un train sur trois cela veut dire qu’habituellement il circule 480 trains donc pour demain il devrait y avoir 240 trains en circulation or ABCD train n’en prévoit que169 cherchez l’erreur!!!

  3. USAGER dit :

    Ouais , VIVE LA SNCF , TOUT LE MONDE VOUS AIMES !

  4. CG77 dit :

    Il y a effectivement plus de trains le matin mais le soir c’est exactement les mêmes horaires que les jourd précédent! Y a t il une raison pour qu’il n’y ait pas plus de trains le soir?

  5. tiff dit :

    Plus de train, c’est relatif. En gare de Pontault, c’est le même nombre de train depuis 1 semaine entre 7h et 8h30, à savoir 3 au lieu de 7 et le soir au départ d’Haussmann c’est le même nombre entre 18h30 et 20h, à avoir 3 au lieu de 5

    • vero_b77Passer au statut dit :

      Oui même nombre de trains à Gretz le matin depuis 8 jours, rien de changé, le rer est déjà blindé à Roissy-en-Brie !

  6. romuald dit :

    Bonjour,
    je voulais vous faire part d’un problème ce matin en gare de noisy le sec .
    A 5h30 ce matin nous avons été plusieurs à avoir la surprise de trouver le rideau de la gare fermée, le problème est que nous étions sur le quai puisque descendant du premier train du matin … est ce normal de trouver le rideau fermé ???

    • Bonjour romuald,

      Je me renseigne auprès de la responsable de la gare et je reviens vers vous.

    • Romuald,

      Habituellement, à Noisy, le premier agent arrive en gare à 5h10 et s’occupe de l’ouverture. Il est rejoint 20 minutes plus tard par un 2e agent. Comme d’autres entités, la gare est touchée par la grève. Depuis 8 jours, nous avons réussi à faire ouvrir la gare par le 1e agent. Mais ce matin, pour la première fois depuis le début du mouvement, il était absent (gréviste) et n’a pas pu être remplacé. La gare a donc été ouverte par l’agent qui arrive à 5h30.
      Cependant, la responsable de la gare m’indique que l’accès de nuit (accès PMR) est tout le temps accessible. Cela fait faire un petit détour mais en cas d’absence du 1e agent, il permet de rentrer/sortir de la gare.

    • romuald dit :

      Merci de votre réponse
      … pour l’accès de nuit, sûrement qu’il y en a un, mais mon soucis est que je ne connais pas tous les accès de nuit de toutes les gares du RER … c’est pas le genre de choses que j’apprend par cœur en fait … dommage pour moi …
      Sinon ce matin, on a bien vu un maitre-chien de l’autre coté ou il y a le bâtiment voyageur, mais quand on l’a interpellé à plusieurs pour lui demander comment sortir, il nous a aboyé qu’il était levé depuis hier soir, qu’il était fatigué … et je dois bien vous dire, je comprend pas le langage chien … et pis le chien était muselé donc pouvait pas me parler lol
      Sinon vous n’avez pas répondu à une de mes questions d’avant … toujours pas de permis pour conduire un MI2N ? çà pourrait être utile en ces temps de crise d’ADC ! 🙂

    • Bonjour Romuald,

      Peut être qu’avec une formation express je pourrais le devenir 🙂

    • Jm dit :

      Quand vous voulez 🙂

    • Bonjour romuald,

      J’ai répondu ce matin : peut-être qu’avec une formation express, je vais pouvoir. Mais c’est pas dit que je passe les tests.
      Les accès de nuit sont les accès Personnes à Mobilité Réduite. Ils sont vers le parking.
      En ce qui concerne le comportement du maitre-chien, je le fais remonter à la responsable de la gare pour rappel.

  7. USAGER dit :

    Bonjour Romuald , je suis étonner de votre remarque . Décidément , la SNCF est en retard partout …

  8. vero_b77Passer au statut dit :

    Vous avez remarqué qu’il n’y a plus les stats sur la ponctualité du rer E depuis avril ??
    C’est drôle, non ?

    • Bonjour Vero,

      C’est normal car la ponctualité est toujours publiée vers le 15 du mois m+1. Le 19 mai, vous avez eu la ponctualité d’avril. Ce mois-ci, nous publierons celle du mois de mai.
      Cependant, compte tenu de la situation, vous comprendrez qu’il se peut que nous attendions un peu plus. Beaucoup de volontaires sont sur le terrain depuis le 12. Nous avons aussi renforcé le dispositif depuis lundi pour accompagner les bacheliers et étudiants. Les directions sont fermées afin de disponibiliser les agents.

  9. bleusrize dit :

    Bonjour,

    Alors….. pas de nouvelles sur la prolongation (ou l’arrêt) de la grève……

    Je ne suis pas allée sur d’autres sites en pensant que j’aurais l’information sur le blog du RER E.
    Je me suis trompée…… il est quand même plus de 14h00…..

    • A.Jabtko dit :

      Le site 20minutes.fr annonce la reconduction de la grève pour demain jeudi. Il nous manque juste le plan de transport maintenant.

    • Que je publierai dans l’après-midi 🙂

    • Stéphanie dit :

      Je ne vois ce qui peut faire sourire .. Ca a faire 9 jours que c’est comme ça … Ca va durer longtemps leurs conneries ?
      Sérieusement, je mets 30 min de plus le matin et idem le soir …
      En temps normal je passe déjà 3h par jours dans les transports, je vous laisse faire le calcul de ce que ça peut donner depuis 9 jours !
      Et en plus je constate que depuis hier, la gare d’Ozoir la Ferriere est fermé à 07h45 du matin et idem le soir à 18h00.
      Et après on ose prétendre que le nombre de gréviste baisse … Et tout ca pour 115 Euros par mois, et ben ….

    • Bonjour Stephanie,

      Concernant la durée de la grève, je vous propose de demander aux concernés. Pour ma part, je ne peux pas vous dire combien cela va durer car comme vous j’apprends au jour le jour les décisions des AG des syndicats.
      Le taux de grévistes qui vous est communiqué est une moyenne nationale. Il ne reflète pas les disparités entre les régions, les métiers, les établissements. Certains métiers sont indispensables pour la reprise du service.

    • romuald dit :

      Stéphanie … faut pas s’en prendre à notre animatrice, si elle est là c’est qu’elle n’est pas en grève …
      vous mettez 30 min de plus ??? moi cet aprèm j’ai mis 1h de plus, qui dit mieux ???

    • Stéphanie dit :

      Romuald,
      Oui je mets 30 min de plus en moyenne a rajouter au 1h30 en temps normal, soit 2 h, donc 4h par jour en comptant le retour du soir … tout ca depuis 9 jours, ca commence a agacer un peu quand même 🙂

    • romuald dit :

      … c’est sûr que çà agace … mais çà a l’air ( on croise les doigts ) de se terminer cette grève …
      d’un côté, çà ne m’amuse pas non plus de mettre le double de temps pour mon trajet-travail, mais j’ai des collègues sur d’autres lignes ( D ) qui n’ont même pas de train ( au delà de corbeil-essonne c’est « marche ou crève » ), alors d’un côté je me dis que j’ai « de la chance » d’avoir moins de train, mais d’en avoir quand même … mais on est bien d’accord, vivement la fin de la grève …!

    • Jm dit :

      Bonjour
      il convient de preciser une chose qui je crois n’a pas été ecrite ou pas comprise.
      Le préavis est National; les Assemblés Generales elles sont locales.
      Ce qui veux dire que le 20Minutes par exemple peut dire la grève est reconduite il parlera du national.
      Mais ce ne sont pas les OS qui décidedent de la reconduction du mouvement, seul les ag décident.
      De même, alors que le préavis national est reconduit pour une journée de plus, il peut localement y avoir reprise du travail.
      L’établissement du plan de transport en ce qui concerne le E se fera plus en fonction de ce qui est décidé localement.

  10. Bruce dit :

    Et hop, rebelotte, grêve reconduite demain.
    Certains salariés SNCF doivent avoir de sacrés salaires pour se permettre de ne pas être payés pendant 8 jours !
    Pendant ce temps, ce sont encore les usagers qui trinquent. Je comprend le mouvement de grêve mais la ça devient n’importe quoi.
    Si vous voulez vraiment vous faire entendre, rendez gratuites toutes les liaisons TGV/TER/RER pendant la période de grêve sans supprimer des trains. En tapant le portefeuille, vous importunerez vos employeurs et non les usagers ! Mais bon, cela demande de l’organisation et le fait que les salariés continuent d’aller travailler, donc pas de saucisses/merguez dehors par beau temps en semaine et rentrer tôt pour regarder le foot !

  11. marquetPasser au statut dit :

    A Stéphanie,si vous attendez de Romuald un peu de sympathie ( à défaut d’empathie) pour les malheurs des autres , je pense qu’il y a un souci ; si vous aviez noté que vous aviez 1h de plus, il aurait noté qu’il a mis 2 h!!
    A Bruce, effectivement, si les grévistes ne sont pas payés pendant 9 jours, c’est leur choix, mais pour les usagers usagés ( spécifiquement les CDD et intérimaires), qu’en est-il? Certains risquent même d’en perdre leur boulot; merci pour la solidarité à sens unique…

    • romuald dit :

      Marquet, ENCORE UNE FOIS, vous m’attaquez sur un sujet alors que vous étiez HORS SUJET … vous avez donc tort … mais apparemment vous ne savez pas lire, ou bien vous ne lisez que ce que vous voulez …
      Alors on va refaire un HORS SUJET :
      vous avez évoqué l’empathie dans un sujet ou on parlait des annonces voyageurs …
      Vous allez me donner des leçon d’empathie … gros malin, après avoir pris le RER D 10 ans, avec parfois PAS DE TRAIN DU TOUT … vous n’avez pas de leçon à me donner … j’ai pas galéré plus ou moins qu’un autre usager, on s’en fou de çà …
      Pour votre info : je suis pas marseillais, contrairement à votre façon d’interpréter ce que je dis …
      Mais çà sert à rien de se prendre la tête avec vous, vous semblez tellement stupide …

  12. romuald dit :

    Ah parce que vous payez vous en ces temps de grève ??????
    Je veux pas être insultant … le prenez pas mal hein mais … pensez vous qu’on va vous contrôler … perso faudrait pas qu’ils viennent me demander mon titre de transport alors que je suis pourtant bien en rêgle ! ! !
    D’ailleurs à ce propos, je trouve anormal que les accès aux gares des ligne en grève ne soient encore ouvertes ! ! !

  13. Florence. dit :

    Et peut-on savoir aujourd’hui ce qu’il en sera demain? Histoire d’anticiper….

Les commentaires sont fermés.