Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Réouverture des toilettes de la gare de Magenta

7
Publié le 21/02/2014
Outil SNCF - blog RER E

 

Après quelques mois de travaux, les toilettes publiques de Magenta seront de nouveau ouvertes à partir de mardi 25 février 2014.

Mise à jour : La réouverture a été décalée. Il manque une pièce essentielle au système de verrouillage/déverrouillage de la porte. Nous espérons une intervention rapide de la société en charge de l’installation des portes.

 

Une porte sécurisée a été installée et les sèche-mains et portes-savons ont été remplacés.

Elles seront gratuites. Néanmoins, pour accéder à ces toilettes, il faut être muni d’un passe Navigo ou d’un ticket de métro T+.

7 commentaires pour “Réouverture des toilettes de la gare de Magenta”

  1. Z20900Passer au statut dit :

    bonjour,

    A plusieurs reprises j’ai été amené a utiliser ces toilettes, dont la dernière fois samedi soir. sur le principe des toilettes gratuites (enfin comprise dans le prix du billet », c’est très bien.

    Sauf que depuis que l’accès a été automatisé, ces toilettes sont en continue très très sales.
    Il y a rarement les élements essentiels pour avoir une bonne hygiène. Savez vous tous les combien de tenps ces toilettes sont nettoyés ?

    Y a t il y a rafraissement de prévu prochainement ?

    cordialement

  2. Z20900Passer au statut dit :

    Bonsoir,

    Mon dernier message n’a toujours pas de reponse.

    De plus l’accès est cadenassė depuis plusieurs semaines, peut on en savoir le motif? Pouvez vous remettre une dame pipi? Il ne s’agit pas seulement d’un service rendu aux voyageurs, il s’agit aussi d’une question de sante publique.

    Cord

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      J’ai posé la question, je reviens vers vous dès que j’ai des informations.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Z20900, je reviens vous donner des informations suite à votre commentaire sur les toilettes de la gare de Magenta.
      A ce jour, les toilettes automatiques de Magenta sont fermées car nous ne sommes pas en mesure d’offrir un service de qualité « normal ».
      L’entreprise qui assure le nettoyage de ces toilettes fait son travail mais des dégradations et des problèmes de sureté (toxicomanes, squatteurs..) nous ont contraints à fermer les lieux.
      Une politique de déploiement des toilettes dans les gares définie en fonction des besoins des voyageurs est actuellement à l’étude.
      Sur Magenta, il est prévu de ré-ouvrir les toilettes (je n’ai pas la date) mais en toute sécurité soit par la mise en place d’une personne dédiée à la surveillance et au nettoyage, soit par l’installation dans les toilettes d’un système de détection de présence avec le cas échéant le déclenchement d’une sirène spécifique….

  3. Z20900Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Il est évident que laisser des toilettes en libre accès à Paris permettent à certaines personnes de les dégrader, ce qui est dommageable. En attendant les personnes honnêtes et dans le besoin en sont privées.

    J’espère que leur réouverture après rénovation sera rapide.

    Est il prévu un déploiement de toilettes automatiques dans d’autres gares?

    Cordialement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Z20900, une politique de déploiement, réalisée en fonction des besoins des voyageurs est actuellement à l’étude. A l’issue des toilettes seront installées dans plusieurs gares mais je ne sais pas encore lesquelles.

  4. Z20900Passer au statut dit :

    Les besoins des voyageurs, c’est à minima, 1 toilette par gare, accessible avec un titre de transport car cela doit être inclus dans le prix du billet.

Les commentaires sont fermés.