Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Donnez votre avis pour améliorer les substitutions routières : Les résultats

2
Publié le 7/02/2014

Le mois dernier, vous nous avez donné vos avis pour améliorer les substitutions routières.

Voici les résultats :

 

 

Plus de la majorité d’entre vous souhaiterait une augmentation de la fréquence de passage des substitutions routières. Vient ensuite un temps de trajet qui devrait, selon vous, être raccourci. Enfin, seuls 6% d’entre vous attendent une amélioration du confort au sein des bus de substitution.

Vous êtes nombreux à penser que l’identification des bus de substitution et de leurs destination n’est pas satisfaisante. Beaucoup d’entre vous dénoncent le fait qu’il n’y ait pas assez d’agents et de panneaux indicatifs. Nous allons donc étudier une nouvelle façon plus claire d’identifier les cars de substitution et leurs destinations.

La majorité du panel de ce sondage estime que le chauffeur est courtois, qu’il est « accueillant et capable d’orienter ».

Un rappel des itinéraires sera fait car d’après vos réponses, la moitié d’entre vous n’est pas satisfaite de la connaissance des itinéraires.

Nous allons également retravailler la signalétique des points d’arrêt.
 

 

Merci d’avoir répondu à ce sondage. Nous prenons en compte vos remarques afin d’améliorer nos services concernant les bus de substitution.

2 commentaires pour “Donnez votre avis pour améliorer les substitutions routières : Les résultats”

  1. cce dit :

    Les substitutions routières ? On en avait grandement besoin hier soir à partir de gare de l’est ou Val de Fontenay pour rejoindre le 93. Rien n’a été prévu après la panne d’un RER E et la coupure totale du rer à Hausmann et Magenta….
    Sans parler du manque d’informations. Les alertes info trafic : je n’en ai reçu aucune à temps (juste une vers 22h00)

    c’est vraiment décevant. Il y a encore du boulot à fournir….

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @cce, je sais que le situation de lundi a été très difficile.
      Voici de plus amples infomations sur ce qu’il c’est passé:
      À 17h01, une rame devant rentrer au technicentre est tombée en panne dans le tunnel du RERE, après la gare de Magenta. Un autre train est arrêté en pleine voie derrière lui, et la circulation dans le tunnel a donc été totalement interrompue.
      – La priorité absolue des équipes a été de prendre en charge les voyageurs se trouvant dans le train arrêté en pleine voie dans le tunnel.
      -A 17h45, ce train a été ramené en gare de Magenta, et les voyageurs ont été invités à rejoindre laGare de l’Est pour poursuivre leur voyage.
      – Ce train a ensuite été déplacé vers Haussmann Saint-Lazare, afin de laisser une place à la rame en panne pour pouvoir l’acheminer jusqu’à la gare de Magenta.
      – A 18h45, le train en panne a pu rejoindre la gare de Magenta
      – A 19h08, la rame en panne est arrivée en gare de Magenta et la circulation peut reprendre progressivement dans le tunnel.
      Nous regrettons cette situation qui été gérée aussi vite que possible et pour laquelle les équipes se sont mobilisées pour en réduire les conséquences :
      Dès que c’était possible toutes les les circulations du RER E ont été reportée à l’arrivée et au départ de la Gare de l’Est et pour certains trains des arrêts supplémentaires ont été effectués pour desservir un maximum de gares.
      Par ailleurs une “Equipe d’Assistance Rapide” , dédiée aux situations perturbées en Ile-de-France, a été par ailleurs deployées en Gare de l’EST pour vous informer.

      Il est très difficile de trouver des compagnies de bus disponibles en cette période de vacances estivale et il faut par ailleurs prévoir un certain temps pour les acheminer dans les gares ce qui n’est pas aisé avec la circulation un dimanche soir.
      Pour l’alerte info trafic j’ai fais remonter votre témoignage.

Les commentaires sont fermés.