Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le livre aime le RER E

PolarCe matin, en partenariat avec Le Monde, des petits polars se sont installés sur les banquettes de vos RER E pour vous accompagner durant votre voyage.

 

60 000 exemplaires du Petit Polar du Monde ont pris les lignes Transilien et notamment le RER E ce matin. Nous vous invitons à les faire voyager de main en main en le laissant sur votre siège après votre lecture. Un autre client de votre ligne pourra ainsi en profiter.

 

Pour que cette opération soit menée à bien, 7 technicentres par le biais des équipes de nettoyage et les agents Transilien ont participé à l’opération. Ils ont disposé les livres dans vos RER E dans la nuit du 19 au 20.

 

Je vous laisse découvrir l’opération en vidéo.

9 commentaires pour “Le livre aime le RER E”

  1. REG dit :

    Bonjour
    Cette initiative mérite d’être saluée !
    Néanmoins je me sens obligé de vous faire part de mon expérience. Comme tous les matins, j’ai pris mon train de Roissy-en-Brie à Magenta (07h06). J’ai vu ces petits livres et je dois vous avouer que j’ai pris cela pour de la saleté (il y avait des sacs plastiques par terre, des exemplaires déchirés de journaux gratuits, des frites et ces petits livres posés sur les sièges). J’ai également remarqué que tous les passagers de mon wagon évitaient ces petits livres, peut-être pensaient-ils aussi que c’était de la saleté ?
    A force de côtoyer la saleté, on oublie le reste !
    Je ne m’insurge pas contre le service de nettoyage de la SNCF (ou son prestataire), je sais bien que la majorité de la saleté qu’on trouve dans les wagons est posée là par des usagers dégueulasses.
    Bon courage !

  2. Jéré dit :

    Très bonne idée, mais j’ai rien trouvé :(.

  3. marquetPasser au statut dit :

    Moi, non plus , je n’ai rien trouvé. Dommage!!! C’était une bonne initiative.

  4. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Bonjour DimSMartin,

      Cette opération étant un partenariat entre Le Petit Polar du Monde (qui a donc fourni les livres) et SNCF (qui a fait appel aux volontariats des agents), il n’y a pas eu « d’investissement ».

  5. Jéré dit :

    Bonjour,
    J’ai eu un petit incident sureté pas très grave mais c’est quand même à signaler, je monte en gare de Gretz Armainvilliers pour prendre le train à destination de Tournan mais sur le quai il à deux jeunes qui s’approchent de moi et monte dans la même voiture que moi et un d’eux se met en face de moi alors qu’il à beaucoup de place et me pose des questions (ou j’habite, ou je vais, mon age…) et à être insistant, le train arrive en gare je descends sur un autre porte et c’est fini au final ils ne m’ont rien fait mais on ne sait pas ce qui aurait pu se passer ce qu’ils auraient pu faire. Sachant que le 27 mars 2013 j’ai été agressé assez violement dans cette même gare par quatre jeunes ils m’ont insulté et c’était à la limite du physique.

  6. GAGNIARE dit :

    j’aurais aimé avoir un livre mais je n’ai rien vu à part les articles qui en parlaient: à quand la prochaine fois?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R