Les travaux de la future gare de Rosa Parks entre Magenta et Pantin nous contraignent à modifier les conditions de circulation de certains trains du 23 au 25 août 2013. Tous les RER E seront au départ de la gare de l’Est.
Il y aura donc un interruption totale des circulations entre Haussmann St Lazare et Magenta du vendredi 23 août, 23h30 jusqu’au dimanche 25 août, dernier train en soirée.
Tous les RER E en direction de Chelles Gournay, Villiers sur Marne et Tournan seront au départ de la gare de l’Est.
Vous trouverez les horaires modifiés au départ de Paris Est ci-dessous :
Affiche travaux Haussmann Saint-Lazare – Villiers / Tournan du 23 au 25 août 2013
Affiche travaux Haussmann Saint-Lazare – Chelles Gournauy du 23 au 25 août 2013
Les travaux se situant au-delà de Magenta, des navettes entre Haussmann-St-Lazare et Magenta n’auraient-elles pas pu circuler ce WE ? Pouvoir relier les gares St-Lazare et du Nord et de l’Est facilement n’est pas négligeable… Surtout en période de retour de vacances !
Pas de réponse à cette remarque, Mme Nguyen ?
Bonjour,
Peut-être parce que faire circuler des navettes HSL – Magenta en plus des autres missions reportées à Paris-Est demande plus de moyens (conducteurs, matériel…) qu’un samedi habituel.
Mais ce n’est qu’une hypothèse.
Bonjour Stéphane,
Tous les trains étaient en effet reportés à Paris Est.
Pour assurer la liaison, il fallait du matériel qui ne pouvait pas être acheminé par le tunnel du fait des travaux Rosa Parks.
Bonjour Chau-Thi,
dans ce cas, pourquoi ne pas envoyer 4 trains à Haussmann et Magenta avant le début des travaux, avec une équipe de nettoyage et un dépanneur sur place ?
Même si cela pose quelques contraintes techniques et logistiques, ça serait bien d’étudier cette possibilité pour les prochaines phases de travaux qui risquent d’êtres nombreuses avec le chantier de Rosa Parks puis la création des tiroirs à l’Est de cette gare qui seront nécessaires au retournement des missions Ouest (Mantes – Rosa Parks).
Cordialement.
Bonjour Al60,
Nous avons pensé à laisser des rames avant le début des travaux évidemment. Mais d’après les retours que j’ai eus du Centre Opérationnel, cela engendrait d’importantes complications pour les roulements des rames et des conducteurs.
Merci pour cette réponse qui confirme ma première hypothèse en quelque sorte 😉