Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

RER E : qui a gagné les voyages en cabine ?

7
Publié le 22/05/2013

PodiumMardi 21 mai 2013, un jeu-concours permettait de gagner des voyages en cabine. A 10h et à 18h, des questions relatives à l’Etablissement de la Traction ont été publiées. Les premiers à répondre à ces questions vont donc voyager aux côtés de nos Agents De Conduite (ADC) le temps d’un trajet.

 

Je voudrais d’abord vous remercier d’avoir participé. Vous m’avez impressionnée par vos connaissances ferroviaires.

Malheureusement, je ne peux pas récompenser tout le monde. Et seulement 2 d’entre vous vont pouvoir profiter de ce moment privilégié.

Ce sont donc NBE et Fan des BB67400 qui vont avoir la chance de voyager en cabine. Cela s’est joué de peu mais l’ordre d’apparition des commentaires sur le blog a parlé.

 

Si ces premiers voyages se passent bien, je vous en proposerai d’autres prochainement.

7 commentaires pour “RER E : qui a gagné les voyages en cabine ?”

  1. Fan des BB 67400 dit :

    Merci beaucoup Chau-Thi !

  2. NBE dit :

    Merci beaucoup aussi ! Un rêve qui se réalise enfin, et qui de + est sur la plus belle des lignes 🙂

  3. tc dit :

    Bonjour, à la sortie gare routiere de villiers sur marne, il y a 7 néons 4 sont HS. Cordialement

  4. NBE dit :

    J’ai pu faire mon voyage en cabine hier, et le moins que je puisse dire c’est que c’était Génial ! 🙂 Une expérience à renouveler pour qu’un maximum de personnes puisse en profiter.

    J’ai été très bien accueilli par le cadre traction et le conducteur de train.
    Tout le long du voyage (Haussman -> Tournan), ils m’ont expliqué bcq bcq de choses sur la conduite, la signalisation, l’équipement de la cabine, le métier de conducteur et ses contraintes, une journée typique d’un conducteur, les procédures, etc.
    Ils ont aussi répondu à toutes les questions que j’ai posées (et j’en ai posées bcq 🙂 )
    (Le discours m’était adapté : il n’y a pas eu de termes techniques que je ne comprenne pas; je pense avoir tout compris)

    De +, la vue qu’on a depuis la cabine est superbe, et différente de celle qu’on connaît d’habitude depuis notre fenêtre de voyageur : Vraiment à voir !

    Merci encore à Mme Chau-Thi Nguyen, à la ligne E, au service traction, au cadre traction qui m’a accompagné et au conducteur du train d’avoir permis l’organisation de cette visite et son bon déroulement ! 🙂

Les commentaires sont fermés.