Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Evacuation d’une rame à Magenta

2
Publié le 12/04/2013
Info Trafic RER E

Mercredi 10 avril 2013, le train HOCI en provenance de Chelles Gournay devait arriver à 19h32 en gare d’Haussmann Saint-Lazare. Mais suite à la défaillance d’une installation électrique, il a été bloqué dans le tunnel.

 

Le centre de supervision en charge de cette partie du RER E a lancé rapidement une alerte aux agents d’Haussmann Saint-Lazare pour qu’ils évacuent le train. Des agents se sont positionnés aux endroits stratégiques du tunnel pour aider les voyageurs à rejoindre la gare et sur le quai pour les accueillir à leur sortie du tunnel.

 

L’évacuation s’est terminée à 20h50. Elle s’est déroulée sans incident grâce au calme des clients, à la réactivité des agents et à une bonne collaboration des différents métiers.

 

Si vous étiez dans cette rame, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience peu commune. Vos retours peuvent nous aider à améliorer la prise en charge durant ce type d’incident.

2 commentaires pour “Evacuation d’une rame à Magenta”

  1. Cecithai dit :

    Bonjour Chau-Thi,
    Avec la chaleur qui arrive, pourriez vous nous dire si la climatisation dans les trains fonctionneront ? Y-a-t-il une règle pour mettre en route la clim ou bien chaque conducteur fait comme il veut ?

  2. @smileyTrains dit :

    Bonsoir Cecithai,

    malheureusement les trains équipant la ligne E du RER ne sont pas munis de la climatisation, cet équipement n’ayant pas été retenu lors de la commande initiale du matériel en 1992, en raison de son surcoût comparé au nombre de jours alors estimés nécessaires, choix différent de celui de la RATP utilisant un matériel similaire sur la ligne A, en raison d’un parcours en souterrain beaucoup plus long.

Les commentaires sont fermés.