Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Rechargez votre pass de chez vous grâce au lecteur Navigo !

4
Publié le 1/03/2013

lecteur_NavigoDepuis février 2013, des lecteurs Navigo sont en vente dans les gares et les agences Transilien. Ce boitier vous permet de recharger votre pass Navigo directement de chez vous sur le site internet www.navigo.fr.

Cet outil, vendu 7€, est le fruit de la collaboration entre SNCF Transilien, le STIF, la RATP et Optile.

Gagnez du temps en début et fin de mois en rechargeant votre pass confortablement installé depuis chez vous.

 

 

Quels forfaits sont concernés ?

  • les forfaits Navigo mois et semaine
  • les forfaits Solidarité Transport mensuel et hebdomadaire
  • le forfait Gratuité Transport
  • le droit de forfait Solidarité Transport.

 

Sur www.navigo.fr, vous pouvez donc:

  • consulter l’historique des rechargements faits sur internet
  • recharger votre forfait à partir du 20 de chaque mois pour les forfaits mensuels et dès le vendredi de la semaine précédente pour les forfaits hebdomadaires.

 

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez retrouver le mode d’emploi et toutes les informations dans le PDF ci-dessous. N’hésitez pas à me poser également vos questions en commentaire.

Mode d’emploi lecteur Navigo

 

En cas de difficulté, un centre clients dédié au rechargement par internet est à votre disposition au 01 58 77 00 00 (coût d’un appel local non surtaxé) de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h les samedi, dimanches et jours de fête. Un formulaire est également disponible sur le site internet pour nous faire part de vos remarques.

 

Si ce service vous intéresse, je vous conseille d’y souscrire rapidement. Jusqu’au 15 avril 2013, il y a une offre de lancement dans les gares et les agences Transilien. Un porte-carte vous est offert pour  l’achat d’un lecteur de carte Navigo.

 

à lire aussi

Les services d’information à distance : SMS 4 10 20

Les services d’information à distance : www.transilien.com

Les services d’information à distance : www.transilien.mobi

Les services d’information à distance : le numéro 3658

Les services d’information à distance : l’application Transilien

4 commentaires pour “Rechargez votre pass de chez vous grâce au lecteur Navigo !”

  1. tc dit :

    Madame, enfin un blog ligne E. Sinon peut on savoir ce qui entraine les pannes à répétiton des escalators à haussmann st lazare ? Et aussi pourquoi il n’y a jamais de communication de la sncf à ce sujet, un des escalators a été en panne 4 mois sans aucune info à l’endroit dénommé passage de la honte Merci

    • Bonjour tc,

      Nous rencontrons des difficultés à maintenir les escaliers mécaniques en état de marche car ils ne sont pas adaptés à un flux aussi important d’utilisateurs. Nous sommes conscients du désagrément que cela entraine notamment pour accéder à la gare Saint-Lazare.
      Une étude a été lancée pour remplacer ces installations par du matériel plus approprié à la fréquentation de la gare d’Haussmann Saint Lazare. Si rien ne vient perturber la planification des remplacements, nous devrions commencer à installer de nouveaux équipements en juillet 2013 pour une mise en service en septembre 2013.
      D’autre part, des opérations de gros entretiens sont actuellement en cours sur les escaliers mécaniques de la sortie rue du Havre-rue d’Isly.

    • tct dit :

      Madame, merci de votre réponse.

  2. Clem dit :

    Oh, ce n’est pas que je squatte déjà les autres blogs, mais… bonjour, je m’installe aussi ici 🙂

    Pour rester dans le sujet, je trouve dommage que ce lecteur soit « propriétaire », c’est à dire utilisable uniquement sur des PC Windows ou des Mac, alors qu’il existe tant de standards ouverts. Y compris compatibles NFC (sans contact). Je ne m’attends pas à ce que vous le sachiez d’ailleurs, la décision doit venir de la cellule information système (ou son équivalent), mais c’est quand même bien dommage.

    Finalement la meilleure solution c’est la carte Intégrale, pas besoin de recharger 😀

Les commentaires sont fermés.