Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Rosny sous Bois

13
Publié le 4/02/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Rosny sous Bois ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare de Rosny Bois Perrier

Gare de Val de Fontenay

13 commentaires pour “Gare de Rosny sous Bois”

  1. Niels_77Passer au statut dit :

    Bonjour,

    La ligne E est certifiée NF. Pouvez-vous m’expliquer en quoi cela consiste ?

    Cordialement

  2. jevtic dit :

    bonjour pourequois le 25/05/2013 tout les train on eter stoper

    • Bonjour jevtic,

      A 18h22 le 25 mai 2013, un accident de personne à Rosny Sous Bois a été à l’origine de l’arrêt des circulations une partie de la soirée.

  3. SYL20 dit :

    Bonjour,

    J’aimerais comprendre comment cela se fait il que la station Rosny sous Bois soit très souvent fermé et donc que les portiques pour accéder aux quais soient ouverts sans passer par les portiques? Non seulement, la situation est génante pour, par exemple recharger son passe ou consulter un agent en gare mais cette situation incite incroyablement la fraude. Cette situation est également visible en gare de Rosny Bois Perrier où les portiques sont quasiment tout le temps ouvert. Les horaires d’ouverture de la gare ne sont donc jamais respectés. Pire, un dimanche matin, un panneau d’affichage indiquait une fermeture de la gare pendant 30 minutes. 2 heures après la réouverture de la gare, elle était toujours fermé. C’était un des premiers jours du mois donc pour recharger le Navigo, c’est génial! Je n’ai pas la date précisemment en tête mais cette situation se reproduit quasiment chaque jour.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @SYL20,
      Effectivement nous rencontrons dans la gare de Rosny sous Bois et Rosny Bois Perrier, des absences de personnel, que nous nous ne pouvons pas toujours remplacer.
      Lorsque la gare est fermée des automates de vente sont accessibles en gare de Rosny Bois Perrier, ils sont au nombre de 3 (1 côté centre commercial Rosny 2 et 2 autres côté gare)
      Les accès de nuit appelés « portillons » sont ouverts lorsque la gare est fermée.

  4. br.sesePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Depuis 2 jours, le volume et la féquence des annonces sonores en gare de Rosny sous bois ont tout d’un coup brutalement augmenté. Des annonces + jingle à tout volume, de 5 heures du matin jusqu’à minuit. Impossible de garder les fenetres ouvertes quand on habite à côté de la gare. Aucune information aux riverains sur le sujet, seulement un agent que nous avons interrogé et qui nous dit que c’est un nouveau système de sonorisation, que ça ne dépend pas de Rosny, qu’ils n’y peuvent rien et que pour eux aussi c’est pénible ! les annonces sont assourdissantes autant pour les riverains dans le quartier de la gare que pour les usagers sur les quais.
    Question : est-ce que ça va durer ? Devra-t-on passer l’été fenêtres fermées? Pourquoi n’y a-t-il aucune information des riverains ?
    Information aux voyageurs oui, mais sans nuisance sonore !
    Cordialement

    • StephanePasser au statut dit :

      Laetitia, si le volume de ces nouvelles sono en gares est plus élevé, n’est-ce pas à cause de l’obligation légale de mieux prendre en compte le handicap, en l’espèce des malentendants ? Si c’est bien le cas, il est constant que les riverains subissent un préjudice anormal et spécial qui devrait être indemnisé sur le terrain de la responsabilité sans faute de la Puissance publique (pour ceux qui connaissent le droit administratif).

    • Usager dit :

      Bonsoir ,
      C’est sans aucun doute à cause ( Enfin à cause , quand je dis à cause c’est cela à était fait car ) des personnes âgées , ou malvoyants . Aussi , lorsque le bruit dans la gare est élevée et pour la sécurité c’est-à-dire que les gens entendent parfaitement les annonces de l’arrivée d’un train sans arrêt . Je préfère quand c’est comme sa que quand c’est bas .

  5. B dit :

    Bonjour,

    J’ai aussi constaté l’augmentation du niveau sonores des annonces.

    Le volume ainsi que la fréquence des annonces en gare rendent le tout extrêmement désagréable. L’intensité est telle que les messages sont audibles même lorsque je ferme les fenêtres de mon domicile.

    Je pose la même question qu’au dessus. Cela va-t-il durer ? Que peut-on faire ? Quelle a été l’information donnée aux riverains ?

    Merci.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Le hauts parleurs de la gare de Rosny sous Bois ont été remplacés le 23 juin car les précédents diffusaient des annonces qui n’étaient pas suffisamment audibles.
      Nous sommes conscients de la gène occasionnée par le volume élevé des annonces. Nous sommes actuellement dans une période d’ajustement de ce volume. Des tests acoustiques vont avoir lieu prochainement pour déterminer le volume exact qui sera nécessaire pour répondre aux normes légales de sécurité en particulier pour les annonces des trains sans arrêt.

    • Usager dit :

      Oui , il faut des annonces sonores élèves pour les trains sans arrêt , la securite n’a pas de prix !

  6. Joubert dit :

    Bonjour,
    Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’en gare de Rosny-sous-Bois centre, quand on accède aux quais par l’entrée située au niveau de la rue Victor Hugo, aucun panneau ne précise si les trains sont courts ou longs et aucune annonce sonore n’en informe les voyageurs. Conséquence désagréable : quand un train court, au lieu d’un long, arrive en gare, au moins une vingtaine de personne, prises au dépourvue, doivent courir pour monter dans leur train. Quand elles peuvent y monter ! Ce matin nous sommes des dizaines à être restés sur le quai après le départ du train de 8h35. Ce dernier était plein à craquer ! Le minimum serait de donner des explications aux voyageurs ! L’info trafic qui a suivi annonçait que « tout allait bien » sur la ligne. Se moque-t-on de nous ? La fréquence des trains étant en moyenne de tous les quart d’heure, comprenez que ce début de journée a été pour le moins désagréable. Je ne doute pas que vous pourrez m’éclairer sur les améliorations que vous comptez apporter à l’avenir pour éviter ces désagréments. Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Joubert, je comprend la situation mais surtout l’inconfort qu’elle génère. Je fais remonter votre commentaire à note responsable de l’information voyageurs. Dans le cas cité une étude peut- être menée pour étudier la possibilité de mettre un écran qui afficherai plus en amont la composition de votre train. Dès que j’aurai un retour, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Les commentaires sont fermés.