Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare d’Ozoir la Ferrière

157
Publié le 4/02/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare d’Ozoir la Ferrière ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare de Roissy en Brie

Gare de Gretz Armainvilliers

157 commentaires pour “Gare d’Ozoir la Ferrière”

  1. gouyou31 dit :

    Bonjour,
    pourquoi le guichet de la gare d’Ozoir La Ferrière ne vend plus de billets grandes lignes qu’entre 14h et 16h (même pour un retrait de billets Internet) ???
    Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de demande sur ce créneau horaire, encore un grand n’importe quoi qui m’oblige à me rendre à la gare St Lazare à la boutique près des arrivées grandes lignes !

    • Snoop dit :

      Bonjour, j’ai vécu la même chose que vous. Pour un simple retrait dossier d’ une carte jeune. Le guichetier m’a dit qu’il n’avait pas de prime lorsqu’il sortait un billet grande ligne qu’il etait transilien et qu’il n’en avait rien à faire de la grande ligne, que pour un billet grande ligne il fallait aller à gretz la gare d’à coté! Ici il y a pas de TGV c’est le RER etc…

  2. gouyou31 dit :

    Bonjour, toujours pas de réponse depuis Janvier…

  3. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir est TRES régulièrement fermée sans raison valable. Vu que visiblement le personnel n’a pas le temps de travailler, qu’il ne sert à rien (en cas de problème la règle semble être de faire comme si tout allait bien comme partout à la SNCF d’ailleurs) et vu que les automates répondent au besoin en ticket pourquoi ne pas augmenter le nombre de machines, supprimer les bureaux et laisser la gare toujours ouverte ?

  4. Chris12345 dit :

    Tiens, ce matin encore la gare d’Ozoir est fermée. Comme il n’y a qu’une seule borne de validation des pass navigo disponible du fait de la fermeture de la gare, les voyageurs ne valident pas. Du coup ils risquent une prune…. Je n’aborde pas les problèmes de sécurité liés au nombre d e voyageurs coincés dans ce petit passage. La SNCF se fout de la sécurité des voyageurs sinon la gare serait ouverte même sans agent.
    Et sinon le STIF il sert à quoi ? Huchon va encore pousser des cris d’orfraie quand il va découvrir que personne ne se donne la peine d’ouvrir les gares SNCF avant de…. ne rien faire 🙂
    Allez bonnes gens, payez, payez, on verra se qu’on peut faire pour vous pourrir la vie.
    Je n’ai qu’une chose à dire : vive l’automatisation !

  5. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Ce matin encore la gare d’Ozoir était fermée.
    Si j’oubli ne serait-ce qu’une fois de valider mon pass je prends une prune.
    Mais si la SNCF n’ouvre pas ses gares de façon récurrente je n’ai que le droit de subir. Ce qui est beau c’est la semaine dernière des agents qui distribuaient des tracs d’information sur les incivilités…
    Que la SNCF et ses agents commencent pas avoir un minimum de respect envers leurs client et alors on pourra discuter.
    En attendant, M. Huchon si vous avez 2 minutes entre tous vos mandats cumulés ce serait sympa de vous occuper un peu de tous les problèmes et de mettre un peu la pression sur les transporteurs.
    Allez, bon punch à tous.

  6. marquetPasser au statut dit :

    Ce n’était pas du punch, mais des crêpes au rhum bien arrosées!!
    ils pourraient les manger au sucre, à la confiture ou au miel, mais non au rhum!!

  7. Chris12345 dit :

    Le 9 octobre 2014 en fin de journée la gare d’Ozoir était fermée. Ce qui était beau, c’était le mot scotché sur la gare indiquant que la gare serait Exceptionnellement fermée le 10 octobre et que les contrôleurs étaient avisés. Sauf que le 10 la gare était ouverte !

    A ce niveau, cela mérite un prix nobel !

    Mr Huchon, cela vous dirait de démissionner et de confier votre poste au STIF à quelqu’un qui s’occuperait des problèmes ?

  8. Chris12345 dit :

    Le mardi 14 octobre en fin de journée la gare d’Ozoir était fermée.

    Mr Peppy, si j’oublie un jour mon pass Navigo, vous me rembourserez ma prune j’espère !

    Car vu le nombre de fois ou vos équipes ne font pas leur travail et mettent la sécurité des voyageurs (pigeons ?) en danger je pense que ce serait un minimum.

    Sinon, si le STIF veut s’attaquer au problème c’est avec plaisir !

  9. bleusrize dit :

    C’est vrai la gare d’Ozoir la Ferrière est très très souvent fermée, le matin comme le soir, aux heures de pointe.

    Le royaume entier de la SNCF et du STIF réuni s’en fout allégrement.

    Seuls les passagers obligés de subir, en plus des retards et des suppressions de trains, ces désagréments réagissent, comme je le fais et comme d’autres l’ont déjà fait avant moi.

    Devrions nous nous organiser en association pour être entendus?

  10. Chris12345 dit :

    Hier lundi 20 octobre la gare d’Ozoir était fermée le soir.
    Sincèrement, le matin elle était ouverte et le train HIVA de 7h32 vers Paris avait presque 10 minutes de retard sans qu’un seul message ne soit diffusé.
    On est donc tous d’accord pour dire que les agents en gare ne servent à rien ou je d****** ?
    Donc, ouvrez cette gare en permanence et affectez le personnel à son nettoyage ou aux autres gares que vous voulez bien ouvrir.
    Le jour ou il y aura un blessé car bousculade ou autre il ne faudra pas dire que vous n’avez pas été prévenus !

    • Bonjour Chris12345,

      La gare d’Ozoir est ouverte mais certains aléas peuvent nous contraindre à la fermer (agent malade par exemple).
      En revanche, ce n’est pas l’agent de la gare qui fait les annonces sonores mais les R’livs. Tout comme c’est une société de nettoyage qui est en charge de la propreté.

    • Chris12345 dit :

      Bonjour Chau-Thi,

      J’espère que vous avez conscience de ce que vos deux phrases ne sont pas une réponse !

      Je vais rebondir sur la seconde car elle apporte de l’eau à mon moulin : à quoi servent les agents de cette gare ? Qu’attend la SNCF pour ouvrir les portes en grand en permance et ainsi garantir la sécurité des usagers ?

      En tout cas grâce à votre réponse la SNCF ne pourra vraiment plus dire « on ne savait pas » en cas d’accident.

    • Bonjour Chris12345,

      Il y a beaucoup de choses à faire dans une gare en dehors des annonces et du nettoyage : l’ouverture et la fermeture de la gare, la vente, les tournées quotidiennes pour vérifier l’état de fonctionnement des installations, les demandes d’intervention en cas de dysfonctionnement et le suivi, la prise en charge (situation perturbée, personnes à mobilité réduite…), la maintenance et la comptabilité des machines de vente, l’information (affichage travaux)…

      Si vous désirez en savoir plus, je peux éventuellement demander si un « Vis ma vie » est possible 🙂

    • Chris12345 dit :

      Bonjour Chau-Ti,

      La gare d’Ozoir était encore fermée hier soir et elle l’est encore ce soir. Cette semaine elle aura été ouverte uniquement lundi soir…. Donc visiblement on peut se passer des tâches quotidiennes ! Surtout que même si la gare était ouverte ce matin un des deux tourniquets côté gare routière ne détectait pas les pass Navigo sans message d’information. le contrôle n’a pas dû être effectué (Ah, je vois votre réponse : la panne s’est déclarée après le passage de l’agent… OK mais qu’il passe plus souvent alors et surveille les caméras de surveillance pour voir les bouchons se former aux tourniquets et intervenir)
      Mais ma proposition de laisser la gare toujours ouverte et d’employer les agents à d’autres tâches comme celles que vous évoquez me parait sensée !
      Et d’ailleurs comment font les personnes à mobilité réduite quand la gare est fermée ?
      Bref vous avez de toute façon toujours une réponse qui vous dédouane et le système se nécrose avec de moins en moins de service (en gare mais aussi et surtour sur le rail) et nous n’avons aucun recours.
      Par contre malheurs au pauvre usager n’ayant pas validé son Pass… L’amende est systématique sans recours. La loi du plus fort….
      En tout cas qu’un accident ne m’arrive jamais dans cette gare car je tiendrais Mr Peppy pour PERSONNELLEMENT responsable !

  11. melanie dit :

    Bonjour,
    La gare d’Ozoir est fermée un jour sur deux et presque tous les jours en ce moment, en heures creuses comme en heures de pointe ! Difficile de croire que ce soit en raison d’un agent malade… ou alors il faut vraiment procéder à un remplacement, même temporaire !
    La fermeture de la gare entraîne de véritables désagrément pour les usagers, obligés de contourner toute la gare pour accéder aux quais puisque l’entrée est à l’opposé des parking et des arrêts de bus. En outre, la fermeture pose un vrai problème de sécurité : l’entrée comme la sortie se font par une porte qui ne doit pas faire plus d’un mètre de large suivie d’un long couloir… pour évacuer un RER entier !!!

  12. marquetPasser au statut dit :

    Bonjour, MME N GUYEN

    En langage normal ( et non en jargon Cheminot), que signifient les R’livs????

    @melanie, ce soir, c’était CHENAY GAGNY qui n’avait qu’un tout petit accès pour sortir de la gare.
    Agréable service public!!!

    • JerePasser en mode normal dit :

      Ce sont les agents qui font les annonces dans des postes spécialisés, un PIVIF (Poste d’Information des Voyageurs d’Ile de France) pour Ozoir c’est le PIVIF de Villiers sur Marne, ce n’est pas l’agent commercial de la gare qui fait les annonces.

    • Bonjour marquet,

      Un R’liv est un Responsable Local de l’Information Voyageurs. Ce sont les agents qui font les annonces.

  13. Chris12345 dit :

    Mardi 22 octobre un nouvel aléas a sans doute contraint la SNCF a fermer la gare d’Ozoir en fin d’après-midi.
    Vu le nombre d’aléas rencontrés par la SNCF dans cette gare je me demande si ma sécurité est assurée lorsque je l’utilise !
    Quelqu’un de la SNCF peut m’expliquer la raison de ces problèmes quasi quotidien et me dire quelles mesures sont prises pour y remédier ?
    Sinon un dédommagement est à l’étude je présume. Car la SNCF utilise toujours les mots respect et incivilité mais je ne vois pas la moindre trace de respect dans votre attitude.
    Alors, ce problème, vous allez vous y atteler ?

  14. marquetPasser au statut dit :

    Et depuis 2 jours à CHENAY GAGNY, l’escalator est en panne et la gare est aussi fermée, il faut s’entasser pour passer par une petite porte étroite.

  15. georges dit :

    ….bon, je pense que ces annonces de trains « éloignez vous de la bordure du quai » à Chenay Gagny, annonces diffusées lors du passage à quai ou lors de la disparition à l’horizon…..ça changera pas.!! ça me rappelle des boulots ou on nous disait : ça vous n’en parlez pas car on est mauvais !!…est ce normal ? qui a la direction de cette zone et cette anomalie est elle acceptée ??…la SNCF est elle incapable de gérer ce système ???.à noter aussi, à Chenay Gagny, le passage par la petite porte depuis quelques jours, l’escalator en panne, et l’horloge centrale bloquée à 3 heures moins 10 .

    • Bonjour Georges,

      Nous travaillons actuellement sur le sujet pour savoir à quel niveau du processus il y a un problème (balise, temporisation, mauvaise transmission à Infogare…) Il y a notamment toute une journée de mobilisation programmée pour faire des relevés sur tous les trains de la journée.
      Toutes ces actions prennent du temps.

    • georges dit :

      Merci de votre réponse mais cela fait des mois. Je ne suis pas loin de la vérité (sauf erreur) en signalant que cela fait plus de 6 mois……à l’époque d’Internet il y a quant même un problème !:!!

  16. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    C’est donc devenu la normalité : la gare d’Ozoir était fermée hier en fin d’après-midi.

    Préparez bien la grève du 4 novembre pour défendre le service public et la qualité du service rendu !

    Vivement le tout automatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Christophe_77680 dit :

    Bonjour,

    Y’a une grève de prévue début novembre ???

    • Bonjour Christophe_77680,

      Nous ne connaissons pas encore l’impact de ce mouvement sur le RER E. Je ne manquerai de vous informer dès que j’en saurai plus.

  18. Vive la concurrence dit :

    Oui l’un des derniers soubresauts de la bête avant son dernier souffle…

    Un peu de patience et éventuellement un RTT à poser pour ceux qui n’ont pas pu avoir le pont du 11/11 ou les chanceux à qui il reste du stock !

    Toujours pas de commentaires sur la masse salariale dont le rapport récent confirme l’exacte opposé au dumping social à savoir une hausse des salaires supérieure à l’inflation et à la productivité ? Ainsi qu’un avancement quasi systématique afin d’acheter de la tranquillité et un taux d’encadrement environ 5 fois supérieur au privé ?

    Merci de ne pas censurer puisqu’en tant que travailleur du privé, je contribue 2 fois à cette escroquerie : une fois comme contribuable, une autre comme pigeon usager

  19. marquetPasser au statut dit :

    @georges.
    Mais, parfois, on a l’impression que la SNCF vit encore aux temps des machines à vapeur, mais pas d’INTERNET. Il y a un temps pur le reste du monde et un pour la SNCF, où une minute peut en durer 5…

  20. marquetPasser au statut dit :

    Concernant la CGT, elle ferait mieux de renoncer à cette grève.
    Avec les travaux immobiliers de MR LEPAON, elle perd toute crédibilité.
    Les  » collègues usagers  » de ST LAZARE se sont déjà coltiné 3 jours de mouvements dits « sociaux ».

  21. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Hier mardi 3 novembre 2014 à 18h50 la gare d’Ozoir était fermée.

  22. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Ce matin mardi 4 novembre 2014 la gare d’Ozoir était fermée à 7h25. Les affiches en gare indiquaient que la gare serait fermée le 3/11 et le 4/11 jusqu’à 05H30.

    La solution aux problèmes de transports en IDF ? L’automatisation totale !!!

  23. Chris12345 dit :

    C’est reparti : la gare d’Ozoir est fermée quasiment tous les jours… Soit le matin, soit le soir….
    Vous pensez quand faire preuve d’un peu de respect envers les voyageurs et assurer au moins la sécurité ?

  24. bleusrize dit :

    C’est vrai, je ne comprends pas bien.

    Les portes sont fermées, j’entends les usagers ronchonner dans leur barbe ou bien entre eux, à cause de ces fermetures intempestives et pourtant, sur le blog ou ailleurs, peu de réaction. Nous ne sommes que 2, Chris12345 et moi, à exprimer publiquement notre mécontentement.

    Hélas, tant que nous ne seront que 2, les agents de cette gare continueront à fermer les portes quand bon leur semble…..

  25. georges dit :

    erreur ce vendredi 12 juin à 17H15 sur l’information RER E. On nous signale des problèmes sur la ligne RER A….pratique au moment ou la plupart des salariés
    rentrent chez eux.

  26. bleusrize dit :

    Youppi la gare d’Ozoir était fermée ce matin à 7h30

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je vais me renseigner, pour savoir pour quelle raison la gare d’Ozoir est fermée régulièrement en ce moment.
      Cependant lorsque l’agent prévu est absent, il n’est pas toujours possible de le remplacer à la dernière minute. Il existe une équipe d’agents de réserve prévue pour cela, mais ils ont déjà un planning. Donc si l’agent absent n’est pas remplacé c’est qu’il ny a pas d’agents de réserve disponibles.

    • Nat dit :

      Idem pour Roissy en Brie depuis 3 semaines (avec des automates en panne). Mais en dehors de ces fermetures, gênantes pour les usagers, j’en viens à plaindre la dame du « Relais » : quand la gare n’est pas ouverte, elle ne peut pas ouvrir son commerce…… Vous vous imaginez, vous, sans salaire depuis 3 semaines ????

  27. Z20900Passer au statut dit :

    Bonsoir,

    Le problème est identique en gare de vaires torcy

    Pouvez vous vous renseigner également s’il vous plaît.

    Cordialement

  28. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Je pense que les agents SNCF de la gare d’Ozoir sont rentrés de vacances parce que les bonnes habitudes ont repris en ce mardi matin : gare fermée.
    Et hier les automates de contrôle n’ont pas fonctionné de la journée.

    Il serait temps de laisser la gare ouverte en permanence pour qu’au moins un truc se passe bien dans notre journée de transport !

    Bonne fabrication d’excuses à vous.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Chris12345, J’ai interrogé le responsable de la gare. Hier mardi 18/08, la gare était ouverte à 07h30. Le tour de gare des installations est effectué quotidiennement à l’ouverture de la gare. Les CAB (contrôles automatiques ) sont testés un par un. Hier aucune anomalie n’a été relevée.
      Ce matin à nouveau la gare a été ouverte à 07h30, et les CAB fonctionnaient.
      Lorsque la gare est fermée, l’accès à la gare est libre par le passage de nuit.

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      Désolé mais je prends mon train avant 7H30. Si cela pose un problème il faut voir pour supprimer tous ces trains qui passent trop tôt !
      Pour info côté gare routière les portiques étaient encore éteints hier soir. Je vais faire des photos et vidéos pour preuve.

      Mais à part cela, le responsable de la gare a-t-il une explication sur ces ouvertures tardives ?
      Des actions vont-elles être mises en oeuvre pour pallier à cette défaillance de la SNCF ?

  29. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Gare encore fermée ce matin… ==> petit mail au STIF.
    Hier soir la gare était ouverte mais tous les portiques toujours HS.

    Même Laetitia qui essaie de se renseigner depuis le 15 juin n’arrive visiblement à contacter personne pour savoir pourquoi la gare est toujours fermée…

    Et après ils osent encore nous parler de respect…

    Chuuuuuuuuuuuuut.

  30. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Ce matin encore, la gare était fermée. (07H15) ==> Mail au STIF.
    Hier soir les portiques étaient HS (je passe côté gare routière).

    Vu votre réponse du 19 aout j’imagine qu’il s’agit des nouveaux horaires de la gare ?
    Est-il possible de faire une communication sur ces nouveaux horaires ? ==> Mail au STIF

    Ce matin deux dames voulaient acheter un billet et n’ont pas pu… Que se passe-t-il en cas de contrôle ? ==> Mail au STIF

    Vu que j’ai l’air de raconter n’importe quoi, si d’autres usagers peuvent confirmer ou infirmer mes constations ! Je vais prendre des vidéos et photos pour avoir quelques billes quand même hein !

  31. Anais77 dit :

    Bonjour,

    Je confirme vos propos Chris12345 ! Ça commence à sérieusement me fatiguer cette gare continuellement fermée. Je prends le 7h47 et ce matin ils ont ouvert les grilles à 7h45.

  32. georges dit :

    bonjour, je suis passé à la gare de Chenay Gagny jeudi ou vendredi matin le barillet dans le hall de gare (3e en partant de la gauche sauf erreur) ne fonctionne toujours pas – une croix rouge s’allume – je mets mon billet à celui d’a côté ça marche. L’autre jour surpris j’ai raté un train à quai. (déjà signalé il y a bien une semaine)

  33. jcharp dit :

    je confirme aussi les remarques de Chris12345 quasiment tous les matins de cette semaine la gare d’ozoir la ferriere etait fermée au moins jusqu’à 08h00 (je prend le train de 07h47 ) ca enerve de bon matin !!

    il y a un « passage automatique » du coté de la gare routiere avec une billeterie. meme s’il n’y a pas d’agent au guichet pourquoi n’ouvrent ils pas ce passage ??

  34. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Ce matin encore la gare d’Ozoir la ferrière était fermée. Un petit mot laissé sur le volet métalique de la porte côté gare routière (mais pas sur les autres accès, les usagers doivent deviner sur quelle porte est affiché le message) indique que la gare sera fermée jusqu’à 15H30.

    Du coup j’ai toujours les mêmes questions : quelles sont les raisons de ces fermtures, et quelles solutions vont être mises en place pour assurer la prestation pour laquelle nous payons ?

    Ah, cette fois j’ai une ‘tite photo dès fois que….
    Comme de coutume je fais un petit mail au STIF. (pour le moment ils ne daignent pas me répondre, c’est un peu le même club…).

    J’en profite pour signaler aussi que le train de 7H18 est passé à 7H31. C’est dû à un problème de matériel semble-t-il. Ce qui est « drôle » c’est que le même train hier est aussi passé en retard (mais hier on n’a pas eu droit à une excuse)….

    Automatisons, automatisons, automatisons !!
    Et les nouvelles lignes du grand Paris à d’autres intervenants que SNCF/RATP qui n’arrivent pas à gérer ce qu’ils ont déjà…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Chris12345, J’ai remonté votre témoignage au responsable de la gare. La gare était très probablement fermée en raison d’une absence inopinée de l’agent. Dans le cas présent, il n’est pas possible de le remplacer en dernière minute.
      En ce qui concerne l’affiche qui indique que la gare est fermée, j’ai également transmis votre suggestion pour qu’elle soit apposée aux différentes entrée de la gare.
      Je me suis renseignée au sujet du train de 07h18 au départ d’Ozoir le 27/08. Ce train a effectivement subi un retard en raison d’un problème d’aiguillage.

  35. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Ce matin mardi 1er septembre 2015 la gare était encore fermée… Le message est encore affiché uniquement côté gare routière mais ce qui est excellent c’est le message en lui-même :
    « Exceptionnellement la gare d’Ozoir la Ferrière est fermée jusqu’au 25/06/2015 15H30 »

    Oui, 25 juin 2015… J’ai vérifié sur la photo prise précédemment et c’est le même message !
    Ce n’est pas vous qui donnez des leçons sur le RESPECT ? Vous appelez cela comment ?

    Sinon, question sécurité des voyageurs, le passage de nuit ce n’est pas bon du tout ! C’est la bousculade et il n’y a pas de place pour entrer quand un train vient de déverser ses passagers.
    Faudra pas que les responsables viennent dire qu’ils n’étaient pas au courant s’il survient un accident.

    Bon, en plus du STIF je vais aussi contacter Que Choisir. Ils semblent qu’ils s’intéressent un peu aux transports en idf en ce moment 🙂

    Et pensez à laisser la gare ouverte en permanence.

  36. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Je répare un petit oubli de début de semaine : la gare d’Ozoir la ferrière était fermée lundi 7 septembre 2015 à 7H15.
    Bien entendu aucun message d’information n’était affiché.

    J’espère que la commune d’Ozoir ne verse rien à la SNCF.. Je vais d’ailleurs saisir Monsieur le maire à ce propos histoire de m’assurer qu’il soit bien au courant…

    Bon courage aux galériens.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Chris12345,
      La Gare de Ozoir a été fermée le 07/09 en raison de l’absence de l’agent commercial. Lorsque nous le savons à l’avance, il est possible de faire remplacer l’agent, mais en dernière minute c’est plus compliqué.
      En revanche, le responsable de la gare (qui gère plusieurs gares), où les « équipes mobiles de lignes » pourront s’assurer que la gare sera accessible en ouvrant les accès de nuit par exemple.
      Ils vont aussi faire une tournée des équipements comme les automates de vente, où les contrôles automatiques billets par exemple et s’assurer de leur bon fonctionnement.
      Enfin un affichage d’information à destination des voyageurs est apposé en divers endroits de la gare. Cet affichage indique en particulier les dates ou la durée de fermeture de la gare. Le problème c’est que cet affichage est très souvent arraché…

    • Chris12345 dit :

      Bonjour Laetitia,

      Ils font une tournée pour vérifier si les automates fonctionnent même quand la gare est fermée ? C’est une blague ??? Parce qu’ils faut leur dire que quand la gare est fermée, les automates ne sont pas accessibles !!!
      Je me demandais pourquoi il y a une Clio SNCF garée à côté de la gare quand celle-ci est fermée.. Je comprends mieux et c’est affligeant.

      Pour ce qui est du problème d’affichage, je vois qu’il s’agit encore de la faute des autres.
      Permettez moi quand même de vous dire que votre excuse ne tient pas une seconde (va falloir faire mieux !) : il suffirait de mettre les affichage sur les portes intérieures de la gare (face collée vers l’extérieur pour être lisible par les usagers). Ce qui d’ailleurs était fait à une époque dans cette même gare. De plus, si ces affichages étaient arrachés si souvent, comment expliquez-vous que celui sur la grille côté gare routière qui indiquait une fermeture de la gare jusqu’au « 25 juin 2015 » était encore présent la semaine dernière ?

      Concernant les absences, s’il s’agit toujours du même agent, pourquoi ne pas le remplacer par un qui dispose d’un réveil plus fiable ?

      M’enfin, j’ai bien compris le message : la SNCF ne fera rien pour régler ce problème.
      Faut juste que nous, usagers, fassions pression sur nos élus pour qu’ils nous aident dans ce combat.

      Même à 70€ le titre de transport est cher quand on voit la prestation…

  37. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Ce jeudi 10/09/2015 à 7H15 la gare d’Ozoir était encore fermée.

    Aucun affichage n’était visible….

    En gros, si je suis en fauteuil roulant, je dois attende que la SNCF daigne ouvrir la gare pour me déplacer, je ne peux donc avoir un travail comme tout le monde.

    C’est ça la notion de RESPECT de la SNCF…

    Laissez cette gare ouverte en permanence !!!!

    • bleusrize dit :

      Et oui…. hélas…..
      Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis une personne à mobilité réduite, sans être en fauteuil, qui se rend chaque jour à Paris pour travailler.
      Les trop nombreux jours de fermeture de la gare sont pour moi un calvaire : le car termine toujours sa tournée au quai qui lui est réservé, c’est à dire très proche des portillons, côté parking.
      Faire le grand tour pour entrer dans la gare + monter les escaliers à l’arrêt occasionne des douleurs que les agents SNCF, absents à Ozoir ne peuvent pas imaginer.

      Que faire pour que tout le monde soit considéré de la même façon à la SNCF?
      Mais, suis-je bête… tout le monde est considéré de la même façon à la SNCF, avec mépris, bien sûr

  38. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée mardi 15 septembre à 18H30.
    Mais il y avait un message d’information collé sur les portes.

    Laissez cette gare ouverte en permanence !!!

  39. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    la gare d’Ozoir la ferrière était fermée mercredi 23 septembre matin.
    Un mot était affiché sur les portes qui indiquait d’utiliser l’automate de vente pour acheter nos billets.

    Pouvez-vous me dire de quel automate il est question ?

    • daniel01 dit :

      Si elle était fermée parce que l’agent commercial était absent, il y a un problème là… non parce que si je comprends bien elle était fermée le 1, 7, 10, 15, 23… 5 jours ? C’est une blague ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Christ12345, Effectivement lorsque la gare est fermée, il n’a pas d’automates de vente à l’extérieur et je comprend que ce soit pénible.
      Conscients du problème, un projet est en cours pour déplacer celui qui est près du passage élargi pour les personnes à mobilité réduite en gare, à l’extérieur sur le côté de la gare : la mairie a donné son accord (car il sera sur la dalle). Je reviendrai vers vous dès que j’en saurai davantage sur les dates de mise en œuvre de ce projet.

    • bleusrize dit :

      Bonjour,

      Peut-on savoir pourquoi, lorsque la gare est fermée pendant les heures de ponte, il n’y a de possibilité d’entrée et sortie par un seul tout petit boyau où l’on peut à peine se croiser?
      Peut-on savoir pourquoi l’entrée, côté gare routière est fermée quand le personnel de la gare est absent pendant les heures de pointe?

      Du côté de la gare routière, il y a un automate pour vendre les billets et s’il faut absolument interdire l’accès à la gare, quand le personnel est absent pendant les heures de pointe, il existe la possibilité de descendre le rideau de fer qui isole de tout intrusion. Les clients ne peuvent qu’aller sur les quais avec ce rideau baissé, on l’a souvent vu, les clients ne peuvent plus avoir accès au guichet à l’intérieur de la gare où devraient être en poste les agents SNCF.

      Peut-on également connaître la ou les raison(s) pour laquelle ou lesquelles l’escalier mécanique ne fonctionne pas quand la gare est fermée pendant les heures de pointe?

      Dans l’attente de réponses sincères.

    • Nat dit :

      Bonjour,
      J’ai trouvé la réponse dans votre lapsus !!!!!
      « la gare est fermée pendant les heures de ponte »
      Le souci, c’est qu’un galinacée peut pondre à n’importe moment de la journée, CQFD 😀

    • zobi94Passer au statut dit :

      lol … excellent !

    • bleusrize dit :

      excellent oui 🙂

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Bleurize,
      Pour des raisons de sécurité et vous éviter tout vandalisme, si l’agent est absent, la gare doit être fermée et il n’y a pas d’accès au hall de la gare.
      Cependant l’automate de vente sera très bientôt déplacé avant les grilles pour permettre l’achat de billet lors de fermeture de la gare.
      Néanmoins il n’y aura aucun autre accès possible, ni aménageable pour une 2ème sortie lorsque la gare est fermée.
      En ce qui concerne l’escalier mécanique c’est une obligation légale pour des raisons de sécurité, il n’est pas en fonction lorsque l’agent est absent.

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      Pour le côté sécurité faire passer tout le monde par un trou de souris ne me semble pas vraiment sécurisé ! J’espère que si quelqu’un se blesse dans ce passage il portera plainte. En tout cas si ça m’arrive je ne lâcherais pas ma protection juridique avec ce gentil blog pour démontrer que la SNCF savait mais n’a rien fait !

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      C’est excellent ça ! En gros vous nous dites que quand la gare est fermée il faut acheter nos billets à l’automate qui se trouve dans la gare.

      Sincèrement, du personnel comme ça ne sert à rien.

      Avant hier la gare était ouverte mais l’escalator ne fonctionnait pas. Pas de mot indiquant quand il refonctionnerait. Je pose donc encore la question : à quoi sert le personnel en gare ?

      Ouvrez cette gare tout le temps.

    • zobi94Passer au statut dit :

      Laeticia, ca rale bcp sur le forum ce matin … il faut venir éteindre les incendies.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Chris12345, pour l’automate de vente, ce n’est pas ce que j’ai dit….
      En ce qui concerne l’escalator, un tour de gare des installations est réalisé quotidiennement. Lorsqu’il y a une anomalie, une demande d’intervention est envoyée et une affichette est apposée sur l’installation et doit indiquer le délai de sa remise en service.
      Lorsque la gare est fermée, l’escalator est à l’arrêt pour des raisons de sécurité.
      J’ai fait remonter votre commentaire au responsable de la gare mais il est peut-être possible que la panne soit survenue peu de temps avant votre passage, ce qui n’aurait pas laissé le temps aux agents de la gare qui sont au guichet pour la vente de billets d’intervenir.
      Il arrive aussi que des utilisateurs peu scrupuleux arrêtent eux même l’escalator…(parfois plusieurs fois par jour)
      Dans ce cas l’agent est prévenu au guichet par une alarme. il doit fermer le guichet, et se rendre sur place pour redémarrer l’escalator.
      Par ailleurs la gare routière, et ses portiques, ne sont pas du périmètre SNCF mais votre commentaire va cependant être transmis à la commune.

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Quand j’ai employé le « vous » il fallait comprendre « la SNCF ». Je voulais souligner le fait qu’un agent SNCF vienne coller une affiche dans la gare fermée, à côté de l’automate ’emprisonné’ en nous disant d’utiliser ledit automate pendant la fermeture de la gare… Comment qualifiez vous cela ? Est-ce le RESPECT que vous (vous Laetitia dans ce cas) nous assénez régulièrement ?

      Concernant les portiques qui ne fonctionnaient pas il s’agit de ceux de la gare SNCF et d’aucun autre. Vous n’arrivez pas à régler les problèmes SNCF vous imaginez bien que je ne vais vous parler des problèmes de mon commerçant favoris ou de chez moi ! Pour info et si vous vous étiez renseigner sur la gare d’Ozoir vous sauriez qu’il n’y a pas de portique autre que ceux de la SNCF…

      Mais je remarque comme toujours votre promptitude a réagir sur des problèmes externes à la SNCF.

      J’ai hâte qu’autant de zèle soit déployé pour les traiter les carences de la SNCF.

      Bon courage à nous,

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Chris, J’avais bien compris que vous vous adressiez à « la SNCF », évidemment la situation que vous décrivez est absurde et je vais faire remonter votre commentaire.
      Cependant comme je vous l’ai expliqué, nous sommes conscients de ce problème, il y a un projet avec la commune pour faire installer un automate à l’extérieur.
      En ce qui concerne les portiques, je crains que nous ne nous soyons pas compris. S’il s’agit de l’éclairage de la gare routière il dépend bien de la municipalité et nous avons demandé à ce que cela soit signalé au services techniques le 29/09 Si ce n’est pas cela, pouvez-vous me donner des précisions à moins que le problème est été résolu depuis.
      Enfin en ce qui concerne la fermeture de la gare ce matin, ce n’est pas normal qu’il n’y ai aucun affichage. Je fais donc la aussi remonter votre commentaire au responsable de la gare.

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      Quand je parle de portiques j’entends les boites en métal sur lesquelles nous devons présenter nos pass Navigo. Vous savez, le truc qui doit nous faire gagner du temps mais qui en fait nous en fait perdre parce que si on a le malheur de passer trop vite on se fait broyer (et ce même si l’appareil à émis un bip indiquant la reconnaissance de votre pass).

      Ce jour là, donc, ces objets étaient éteints. je pense que dans les archives des fichiers de suivi de la SNCF vous devez pouvoir voir que personne n’a badgé ce matin là, au moins vers 7H15-7H30.

      J’espère que c’est plus clair.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      @Chris12345, Oui effectivement c’est plus clair, il s’agit de contrôles automatiques billets.
      Il est possible qu’ils aient été en panne, cela aura certainement été constaté lors du tour de gare quotidien qui permet de vérifier les installations et une demande d’intervention a certainement été envoyée au mainteneur. Avez-vous pu constater si le problème a été résolu depuis?

  40. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Les portiques de la gare d’Ozoir côté gare routière étaient éteints de matin.
    Du coup, on en revient à mon éternelle question : à quoi sert le personnel de la gare ?
    Et du coup, pourquoi ne pas laisser cette gare ouverte en permance ?

    Merci de nous traiter comme vous le faites

  41. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir la ferrière était fermée ce matin.

    Aucun affichage n’a été mis en place sur aucun porte ni à aucun accès de la gare.

    Merci pour rien

  42. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée ce vendredi 16 octobre 2015 matin sans aucun affichage.

    Merci pour rien

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,

      mais c’est quoi cette histoire de gare fermée le matin !
      Depuis quand on peut fermer une gare SNCF de RER sans préavis ou raison valable.
      @usagers de la gare : vous faites comment quand la gare est fermée ? vous allez à la suivante ?

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      Il y a un minuscule « accès de nuit » qu’un agent vient ouvrir. On peut difficilement se croiser et le chemin est peu praticable.
      Il y a un seul point de validation des pass navigo qui fait aussi composteur.

      En gros, la SNCF nous mets en danger et fait tout pour que nous soyons en situation irrégulière.

      C’est ça le RESPECT de la sncf envers les usagers.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      @Chris12345, je me suis renseignée auprès du responsable de la gare. Le 1er agent qui devait ouvrir la gare était absent ce matin. Étant donné qu’il est impossible de le remplacer en dernière minute la gare a été ouverte par le second agent prévu à 07h45. Si la gare est fermée pour toute la matinée, ou pour la journée, se sont les équipes mobiles de ligne qui vont venir faire l’affichage et le tour de gare (vérification des installations) mais ce matin comme un second agent était prévu à Ozoir, ils ont effectué d’autres missions.

  43. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée ce matin.
    Vous me direz, cela faisait presque un mois que je n’avais pas remonté ce genre de situation. Je pense que je devrais féliciter la SNCF d’avoir fait son boulot ?

    Sinon, je n’ai toujours pas vu de vaste opération de contrôle des employés SNCF dans cette gare avec verbalisation de la SNCF pour non prestation de service. Je n’ai pas vu non plus de dédommagement des usagers.

    Faut-il croire que la SNCF s’arroge le droit de ne pas réaliser son contrat mais qu’elle ne pardonne aucune erreur aux usagers ?

  44. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée ce matin mardi 17 novembre 2015, sans affichage bien entendu. On reprend un bon rythme côté SNCF…

    Je crois que dans les circonstances actuelles la SNCF pourrait au moins s’efforcer d’ouvrir ses gares pour éviter de créer des regroupements de personnes dans un passage étroit, peu praticables et mal ou pas éclairé qu’est l’accès de nuit de la gare d’Ozoir.

    Et toujours pas d’action de contrôle ni de verbalisation de la SNCF… Toujours tout dans le même sens.. « Faites ce que je dis, pas ce que fais » c’est la doctrine de la SNCF on dirait !

    Allez, dormez bien

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,
      Le rideau de fer de la gare de Villiers, côté Picard, était fermé hier soir et ce matin.
      Quelle est la raison car je n’ai pas vu de panneau ?
      Il faudrait au moins déposer un chevalet indiquant cette fermeture, aux deux extrémités de la rue pour éviter aux piétons d’avoir à faire le tour pour prendre l’autre entrée.

    • Nat dit :

      Bonjour Zobiz
      Je pense que le rideau ne s’ouvre plus. Lundi matin il était de travers.
      Mais je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait le signaler plus en amont dans la rue. Lundi après-midi, je me suis fait avoir et du coup, j’ai failli rater mon (précieux) train pour Roissy

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour Nat

      merci pour votre réponse et félicitations, vous remplacez Laetitia 🙂 ?

    • Nat dit :

      Ouh la non !!!! Surtout pas, j’ai déjà bien assez à faire sur mon lieu de travail…….(ou je me fait « houspiller » une bonne partie de la journée, mais pour d’autres raisons) 😉
      Mais quand on n’a que 6-7 minutes pour aller de son lieu de travail à la gare, les trottoirs paraissent interminables…. 🙁

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Nat, effectivement samedi le rideau métallique s’est cassé lors de la fermeture de la gare. Un technicien est intervenu dès le dimanche et à ce jour la réparation est en cours
      Il n’est pas possible de mettre un chevalet où une autre signalétique en bout de rue pour indiquer que le rideau est fermé pour des raisons de sécurité mais également parce-que c’est sur la voie publique et pas sur le domaine SNCF.
      J’ai cependant fait remonter votre commentaire à la responsable de la gare qui va étudier la possibilité de mettre un affichage en amont.

    • Nat dit :

      Bonjour,
      Vu le petit panneau sur le lampadaire indiquant que l’entrée de la gare était fermée côté Schuman !!!! J’ai bien dit « petit » panneau, mais il a le mérite d’être présent 😉
      Merci

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour,

      Je propose mon aide pour réparer ce rideau métallique 🙂
      On en est à 8 jours pour effectuer la réparation, c’est bcp moins qu’il n’en faut …. même pour changer le rideau.

  45. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était (encore) fermée ce jeudi 19 novembre matin, et toujours pas d’affichage.

    J’ai un nouveau slogan pour vous : « Ouvrir la gare c’est le début du voyage »

    Allez, continuez à bien dormir.

  46. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était encore fermée hier soir….
    Laissez cette gare ouverte en permanence que nous puissions nous déplacer en toute sécurité.

    Je vous retourne la même considération que celle dont vous faites preuve à notre endroit.

  47. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était [encore] fermée mecredi soir…

    J’espère que vous n’êtes pas trop fatigués.

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour Laetitia,

      Chris12345 a raison, c’est inacceptable.
      Y-a-t-il un plan d’action en cours pour améliorer la situation ?

  48. RAGUET dit :

    Bonjour.
    Encore une fois, comme trop souvent :
    – gare fermée ce matin
    – train en retard, au lieu de 6h47 passé à 7h04
    – à cause du retard, terminus Magenta au lieu de Haussmann
    – à Magenta, pour aller à Haussmann, train court bondé, obligé d’attendre encore et de prendre un autre.
    Mais sérieusement, entre vos excuses que des aléas peuvent contraindre à fermer la gare (agent malade ou autre), les travaux de nuit pas finis qui continus le matin, prise en retard du poste du conducteur, les feuilles qui collent aux rails, les rails qui gonflent avec la chaleur, les problèmes d’aiguillage et de passage à niveau, et j’en passe !!!
    Il va vraiment falloir penser à réagir pour nous les usagers.
    Que ferez-vous pour nous quand à force d’être en retard quasi quotidiennement (et en partant plus tôt pourtant pour prévoir vos retards) nos employeurs nous licencieront ??? C’est vous qui irez nous payer ???
    Ca devient vraiment du n’importe quoi, nous sommes pénalisés et rien ne bouge !!!

  49. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée ce vendredi 4 décembre matin sans qu’aucun message ne soit affiché.
    Une Clio SNCF (j’ai la plaque si cela peut aider) était garée (déposée serait plus vrai) devant la gare mais visiblement ces personnes ne savent pas écrire.
    Train en retard et pas d’annonce.

    Du grand SNCF quoi !

    Allez, bon rien à vous

  50. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée vendredi 11 décembre 2015 matin.

    Toujours pas décidés à laisser cette gare ouverte en permanence ?

  51. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée lundi 14 décembre 2015 soir.

    Pas de commentaire j’imagine ?

    • georges dit :

      C’est un des nombreux exemples de mauvais fonctionnement de la SNCF, qui devrait être réglé avant de mettre en avant cette nouvelle gare Rosa Park.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Chris12345, je n’ai malheureusement rien de plus à ajouter à ce que je vous ai déjà répondu.
      En règle générale, la gare est fermée en raison de l’absence inopinée de l’agent, et qui ne peut pas être remplacé à la dernière minute.
      Il n’y a pas de solution « miracle » mais le problème est connu donc nous travaillons dessus. Ce n’est certainement pas flagrant mais la situation a évolué positivement, et l’objectif pour 2016 est de poursuivre pour limiter au maximum la fermeture de cette gare.
      Par ailleurs je vous confirme qu’un projet est engagé pour déplacer l’automate de vente à l’extérieur de la gare.

    • christophe_77680 dit :

      Bonjour,

      Dans n’importe quelle entreprise, des absences « inopinées » donnent lieu à des suites RH. Imaginons un vendeur qui n’ouvre pas son magasin pendant des jours et des jours… Il a vite fait de se retrouver chez Pole Emploi.

      C’est quand même dingue de trouver ça normal qu’une personne ne se pointe pas à son boulot et de pénaliser des milliers de personnes.

      Si c’est un cas de longue maladie ou autre chose de compréhensible, je pense qu’il y a moyen de trouver UNE personne dans les salariés SNCF pour la remplacer.

    • georges dit :

      Effectivement, une absence inopinée dans une Entreprise c’est l’envoi d’un courrier recommandé et si cela se reproduit plusieurs fois un licenciement avec de mauvaises références pour retrouver un autre boulot. A une époque ou des milliers de personnes qualifiées recherchent un emploi on a l’impression d’être dans un « mauvais rêve »

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Lorsque je parle d’absences inopinées, il s’agit d’arrêts maladie…

    • georges dit :

      Merci de cette précision, cette absence, plus compréhensible sur cette personne absente, n’excuse pas la SNCF car sur 153000 salariés elle est incapable d’effectuer un remplacement rapide, d’autant que si ces 153000 salariés ne correspondent pas à ce poste des milliers de postulants en rupture d’emploi attendent à être employés par cette entreprise importante.

      C’est ce qui est inquiétant sur l’ouverture de nouvelles gares. On investit pour de nouvelles structures et on est incapable de faire fonctionner correctement la structure actuelle.

  52. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir été fermée mercredi 17 décembre 2015 matin. Encore une maladie inopinée.

    La solution c’est que cette gare soit ouverte en permanence.

  53. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    la gaare d’Ozooir était fermée ce jeudi matin. Encore une maladie inopinée.

    La solution c’est de laisser la gare ouverte.

    @Laetitia : Quand vous dites que la situation s’améliore sur la gare, vous parlez de la météo j’imagine ?

    • georges dit :

      ce qui me paraît bizarre c’est la durée des « opérations ». Faut il des années pour déplacer un automate de vente de quelques mètres. ??………à noter que j’ai fait remarquer que l’annonce « éloignez vous de la bordure des quais trains sans arrêt » (sur la ligne E) survenait alors que le train disparaissait à l’horizon. J’ai failli être accroché il y a plus d’un an par ma sacoche qui pendait à l’épaule…….apparemment problème insoluble pour la Sncf.

    • davv dit :

      Bonjour Georges ,

      Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’annonces (ou parfois pas au bon moment , qu’il faille stationner en bordure de quoi …..ce n’est que du bon sens .

    • georges dit :

      Bonjour/ IL y a une annonce, mais lorsque le train est passé. A votre avis, pourquoi annoncer « éloignez vous de la bordure du quai » lorsque le train est déjà passé. Dans ce cas pourquoi ne pas la supprimer.
      Personnellement je trouve cela dangereux. Ceci dit si il y a des accidents on peut toujours dire que la personne s’est suicidé.

    • georges dit :

      ……et il ne s’agit pas bien entendu de rester les pieds sur le bord du quai à regarder le ciel mais d’un gosse qui court ou d’une personne pressée qui veut dépasser les autres en franchissant la ligne blanche, ou d’une personne qui discute en ne se rendant pas compte qu’elle déborde. Un train sans aucune annonce (puisqu’elle arrive plus tard) peut les surprendre, c’est d’ailleurs pourquoi elles sont programmées. Mieux vaut Aucune annonce la personne ne fera pas confiance, à juste raison. Peut être cette réaction vient de mon métier dans la sécurité pendant 20 ans mais tout ceci me semble évident.

    • georges dit :

      ……et du bon sens !……de plus il faut reconnaître que ça ne fait pas très sérieux..

  54. Michel Mazoyer dit :

    Nous sommes un couple brésilien avec une petite fille de 10 ans,en vacance en France du 10/12/2015 jusqu’au 11/01/2016.
    Nous séjournons dans une résidence de vacance à Serris Val d’Europe.
    Jeudi 17/12/2015 à 9h38,nous avons pris le RER A,ensuite à 10h07 le RER E à Val de Fontenay pour aller à Ozoir la Ferrière.Nous avons validés nos billets à Serris.
    Nous sommes arrivés à Ozoir à 10h28 la gare ètait fermè !
    A14H01,nous avons repris le RER E (en courant car le train arrivait en gare )pour nous rendre à Paris voir la Tour Eiffel,les bateaux mouches.
    La gare était toujours fermè et nous n’avons pas put validés nos billets.
    Dans le RER E,après Val de Fontenay, un contrôleur SNCF « TRÈS DÉSAGRÉABLE » nous a demandés nos billets.
    Nous les avons donnés en expliquant que nous n’avions pas put les validés car la gare de Ozoir ètait fermè.
    Il n’a rien compris et il nous a verbalisè de 33€ chacun = 99€ !
    Comme nous n’avions pas suffisamment d’euros pour le payer et faire la Tour Eiffel,les bateaux mouche,nous lui avons expliqués.
    Il nous a demandè nos cartes d’Identités et verbalisè le « double »‘ !!!
    Avis d’infractions :
    N°1058905050
    N°1108406935
    Devant une telle injustice que pouvez faire pour nous aider,que pouvons nous faire ???
    Nous ne sommes pas des voleurs!
    Ma femme travaille,je suis retraitè et payons honnêtement nos dépenses de séjour en France!
    Merci de votre attention.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour Mr Mazoyer, je me renseigne et je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Mr Mazoyer, comme convenu, je reviens vers vous.
      J’ai contacté le responsable de la gare qui confirme que la gare d’Ozoir la Ferrière était fermée le jeudi 17 décembre jusqu’à 15h30 en raison de l’absence de l’agent qui n’a pas pu être remplacé.
      Vous aviez la possibilité de valider votre billet sur la borne de validation se trouve dans le souterrain, mais comme vous ne connaissez pas la gare, vous ne pouviez pas le savoir.
      Lorsque la gare est fermée, les contrôleurs sont normalement avertis, afin d’éviter que soyez verbalisé. Il est possible qu’ils n’aient pas eu l’information de la fermeture de la gare.
      Nous déplorons la situation que vous avez vécue et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
      J’ai contacté le service clientèle et au regard des faits, nous nous engageons à vous rembourser.
      Pour cela, il faut envoyer à l’adresse suivante :
      Relation clientèle SNCF Transilien
      TSA 21262
      75 564 Paris Cedex 12
      -les orignaux de vos avis d’infraction en précisant que vous avez reçu l’accord d’un remboursement de ma part.
      -Vos justificatifs d’achat de billets.
      -Les 16 chiffres de votre carte bancaire pour effectuer le remboursement.
      Je vous souhaite un très bon séjour à Paris et de très belles fêtes de fin d’année.
      Laetitia, Community Manager Blog Ligne E.

    • zobi94Passer au statut dit :

      Bonjour Laetitia,

      Je pense qu’il est temps de remplacer définitivement cet agent ou bien d’en mettre un deuxième

    • Michel Mazoyer dit :

      Lætitia merci à vous de m’avoir compris et d’être intervenue en ma faveur.
      J’envoie le courrier avec les justificatifs a l’adresse que vous m’avez indiquè.
      Il n’y a pas besoin de me rembourser car n’ayant pas assez d’euros avec moi,je n’ai pas put payer,c’est alors que le contrôleur a doublè la contravention ce qui était encore pire pour nous!
      Merci encore.
      bon noël.

  55. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir la ferrière était fermée ce vendredi matin 18/12/2015.

    Sur, la situation s’améliore !

    Mr Mazoyer si vous avez une protection juridique je vous invite à vous en rapprocher et à engager une action contre la SNCF avec ce blog à l’appui. Je suis disponible pour témoigner de la non ouverture récurrente de cette gare si cela peut aider en quelque manière. Faites le moi savoir par un message sur ce blog.

    C’est le pot de terre contre le pot de fer mais ne lâchez pas…

    • georges dit :

      ……….idées……Personnellement je ne suis pas concerné mais imagine les difficultés. Il existe une association d’usagers de transports (il faut adhérer). D’autre part un journal satirique connu réceptionne les faits de ce type et les publie éventuellement d’une manière humoristique, mais efficace. Bizarrement les problèmes sont réglés plus rapidement. Je ne sais si on peut citer.

  56. Z20900Passer au statut dit :

    Bonjour,

    En principe même si la gare est fermé il doit y avoir une borne navigo et un composteur près de l’accès de nuit.

    Mais le contrôleur aurait pu faire preuve d’indulgence .

    Cordialement

  57. jcharp dit :

    Bonjour,

    si je ne me trompe pas la gare d’ozoir était donc fermé 3 matins cette semaine. Serait il possible d’avoir :

    1) des explications
    2) des excuses
    3) que le passage par la gare routière qui ne passe pas par le hall et qui a une borne pour acheter des billets soit ouvert

    ca devient réellement insupportable !

    • daniel01 dit :

      Pas de réponse depuis le 18 décembre ?
      Voici les réponses :
      1) non
      2) non
      ….
      ….
      3) toujours non

  58. Melanie dit :

    Bonjour,
    La gare d’Ozoir était encore fermée ce matin : 3 matin de suite et un soir sur deux ! Des accès dangereux, inadaptés, pas d’automate de vente pour les billets… Il n’y a donc plus aucun service de la SNCF disponible aux heures de pointe !
    Par contre, il est évident qu’il y a un problème de gestion des effectifs qui ne fait que s’aggraver au fil des mois ! et ne parlons pas de la continuité du service public !
    Faut-il alerter les élus locaux pour que la situation évolue ?

  59. Michel Mazoyer dit :

    A l’attention de Cris 12345.
    Merci pour votre message de soutient de cœur je suis avec vous,mais nous sommes des touristes brésiliens (Salvador de Bahia) en vacance en France jusqu’au 11/01/2016 et je n’ai pas le temps de faire une procédure contre SNCF.Encore une fois merci.

  60. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée ce lundi 4 janvier 2016 matin.

    L’année s’annonce bonne grâce à SNCF

  61. gouyou31 dit :

    Bonjour,
    effectivement gare fermée ce matin à Ozoir. quelle est la marche à suivre pour ceux qui souhaitent emprunter la ligne E mais sont dans l’incapacité d’acheter des billets (l’accès aux automates étant lui aussi fermé) ?

  62. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir la ferrière était fermée ce vendredi 15 janvier 2016 matin.

    Pas d’information, pas d’entretien des accès ni des quais en raison du gel que du tout bon quoi !

  63. Z20900Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Afin de moins vous fatiguer, je vous invite à poster ici lorsque la gare est ouverte (c’est ironique)

    Bonne journée

  64. snoop dit :

    Bonjour pouvez vous m’expliquer ceci
    « Pour un simple retrait dossier d’ une carte jeune.Juste 6 lettres à taper sur son ordinateur Le guichetier m’a dit qu’il n’avait pas de prime lorsqu’il sortait un billet grande ligne qu’il etait transilien et qu’il n’en avait rien à faire de la grande ligne, que pour un billet grande ligne il fallait aller à gretz la gare d’à coté! Ici il y a pas de TGV c’est le RER etc… »
    Il me semble que la gare de Gretz est une gare RER aussi il n’y a pas non plus de TGV, ni de TER… Je pense que le guichetier ne voulait pas se fatiguer et à préferé me renvoyer sur une autre gare. Cela porte le nom de refus de vente il me semble. C’est quand même curieux pour une grande entreprise que les guichetiers choisissent ce qu’ils veulent vendre, c’est un service public à la carte…

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      Comme la gare était ouverte je pense que le guichetier attendait une prime pour cet acte héroïque. Du coup, pour ne pas cumuler les primes il a préféré ne pas engager un deuxième exploit.

      @Laetitia : une enquête sur le sujet ? Vous pouvez demander l’avis à Monsieur Pepy ? Et l’avis au ministère des transports ? L’Etat actionnaire doit avoir une idée sur ces pratiques commerciales ! Je vous laisse vous rapprocher de l’agence de participation de l’Etat pour avoir leur vision.

      J’ai hâte de lire ce prochain article de fond avec tous ces intervenants si préoccupés par nos tracas quotidiens !

  65. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    La gare d’Ozoir était fermée mercredi 20 janvier 2016 au soir.

    • snoop dit :

      Bonjour, il serait plus simple et plus rapide de mettre quand elle est ouverte… Qu’elle soit ouverte ou fermée ça ne change pas grand chose au service rendu… Pour en revenir à mon retrait dossier malgrés que la gare était ouverte la semaine derniere, j’ai du me déplacer sur tournan pour avoir mon billet… donc ouverte ou fermée… le service est le même
      En 2 ans le service, c’est vraiment dégradé… La gare est ouverte un jour sur deux, et quand elle est ouverte on voit parfois beaucoup d’agents dans le guichet , ils ont l’air de bien s’amuser. J’en ai compté 6 un soir à 20h…

    • Chris12345 dit :

      Bonjour,

      C’est pour ça que je demande que la gare reste ouverte en permanence : les agents ne servent à rien. La preuve : depuis hier soir le passage DANS la gare (je précise pour Laetitia si par hasard elle tombe sur ce post) côté gare routière (mais dans la gare SNCF hein, après les portiques de contrôle (je suis lourd mais je veux qu’il n’y ait pas de doute possible), ce passage donc n’est pas éclairé.
      L’agent SNCF a ouvert l’accès sans lumière et il n’y a rien de fait. Ce serait (peut-être) là une vraie occasion de fermer l’accès pour raison de sécurité tant que le jour n’est pas levé mais non…

      Alors quand la SNCF parle de notre sécurité permettez moi de me marrer !

      Allez, faites grève c’est encore ce que vous faites de mieux.

    • snoop dit :

      Bonjour, je pense qu’il ne faut pas faire d’amalgame les guichetiers présent dans la gare d’Ozoir ne refletent pas la SNCF et heureusement… J’ai l’habitude de prendre le train et je peux vous dire que cette gare donne une image plus que négative de cette entreprise. J’habite ozoir depuis 15 ans et j’ai l’impression que depuis 2 ans c’est de pire en pire dans cette gare. C’est vraiment domage. Lorsqu’il y a 4 employés sncf dans le guichet à discuter entre eux, et rigoler derriere la vitre. et que sur le guichet un mot est collé sur la vitre « agent sur le quai » On peut se poser des questions…

    • georges dit :

      Bonjour. C’est vrai qu’il ne faut pas faire de généralités mais il est préférable de constater ce qui ne va pas dans l’ensemble. On s’aperçoit alors que trop d’éléments sont négatifs par rapport aux années précédentes et que l’ensemble se détériore pour les trajets banlieue-Paris. Je ne prends jamais le train à la gare d’Ozoir mais en fonction des commentaires sur ce sujet je constate que c’est un problème de plus par rapport à ceux que je connais., et c’est un peu trop.!!Le personnel de la SNCF n’est pas forcement en cause – matériel usé – pas de financement sauf tgv et « cocorico » – insuffisamment d’embauches – etc.

    • georges dit :

      déjà ce matin 6H30 jusque « soi disant  » 7H30 (parce qu’on connaît cette méthode trompeuse qui consiste à donner une heure de fonctionnement normal alors qu’à 7H30 ce sera peut être 8H30 (pratique pour prévoir)) panne de signalisation Pantin sur le E…..ça commence bien la semaine.
      Encore une fois, lorsqu’on prévoit des gares supplémentaires, et Rosa park n’est qu’un début, ce serait mieux de le prévoir sur un réseau au top et non défectueux?.

  66. georges dit :

    à 7H15 on pourrait s’imaginer que tout va repartir à 7H30, le temps estimé…..bah non finalement le bon fonctionnement est estimé à 8H

  67. georges dit :

    ne serait il possible d’avoir des prévisions plus sûres ! ? plus vraies en fait ! on conçoit qu’une réparation n’est pas forcement déterminée dans le temps,……signaler un retour à la normale 1h après et 2 h après ce n’est pas réglé est énervant, fatiguant…….personnellement quant le matin je vois – temps estimé au retour à la normale : dans 1 heure/ J’en déduis que dans 2 ou 3 heures ça ne fonctionnera pas forcement et qu’il vaut mieux NE PAS TENIR COMPTE de l’information SNCF.. La décision s’impose, chercher un départ d’autres gares, d’autres lignes, prendre la voiture et la garer ou on peut. Signaler – retour à la normale ou temps estimé à telle ou telle heure ne veut donc rien dire et ne sert à rien. TEMPS INDETERMINE serait plus logique.

  68. thierry93 dit :

    Le train de 5h53 à Noisy est resté bloqué « momentanément » au début puis aprés on a dit probleme de voie puis de signalisation à 6H04 train venant de Chelles également bloqué mais les rapides ne l’étaent pas . A 6h10 le guichet a ouvert j’ai demandé mon billet de retard puis pris la RATP la SNCF m’avait déjà fait perdre assez de temps . Ce que je ne comprends pas c’est que ça fait des années qu’on nous fait c….. avec des soi-disant travaux qui suppriment des trains alors que le réseau reste toujours aussi vétuste et dangereux

  69. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Après 2 semaines loin des transports en commun retour à la dure réalité ce matin… La gare d’Ozoir la ferrière était fermée ce lundi 15 février 2016 matin.

    Pas d’affichage, pas d’info rien. En fait c’est la norme.

    • Julius dit :

      Juste pour confirmer également les problèmes de gare fermée le soir dès 17h30…il faudrait qu’on m’explique comment une centaine de personnes est sensée se faufiler par un trou de souris ! Comme chris12345 je ne comprends pas que l’accès par la gare routière soit fermé alors qu’il est indépendant de la gare principale. Sinon personnellement je ne passe pas mon pass navigo le matin quand la gare est fermée. Et si tout le monde le faisait peut être que la sncf reverrait sa position quand il faudra remonter les données de fréquentation au stif…

  70. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Après une longue non utilisation de la ligne E pour maladie me revoilou. Je suis rassuré, rien n’a changé à Ozoir, si ce n’est une cage pour animaux sauvages en cours de construction à la sortie côté gare routière… J’ai hâte de voir les animaux qui vont y être présentés !

    Mais le plus important reste que la gare était fermée hier jeudi 10 mars 2016 à 18H00.

    Merci pour rien.

    • georges dit :

      cela me fait penser que je n’ai toujours pas la réponse à la fermeture de la gare CHENAY GAGNY le 2 février à 7H30, occasionnant par un froid glacial un attroupement dehors pour se servir auprès de la machine extérieure.

  71. georges dit :

    Rien à dire pour ce matin – arrêt 5 min et + à Noisy le sec – 8H50, puis signalement que le RER termine à MAGENTA, ceux désirant aller à Saint Lazare devant descendre à Rosa park et attendre le suivant, 3 min après, pour se retrouver debout et compressés jusque Saint Lazare……normal, rien à dire, journée habituelle dans les transports – dialogue très sympathique avec le chef de service pour ratraper à son boulot, parait qu’on peut contester facilement dans le privé – lorsque je vois dans ma branche service 70000 petits patrons avec entre 10 et 40 employés cela me parait difficile…mais d’autres disent que c’est facile de contester et faire gréve…..que dire ?

  72. Judex dit :

    Ce matin train de 8h51 pour HSL à Roissy en brie supprimé. Normal quoi ! Ça ne choque plus personne surtout à la sncf.

  73. Chris12345 dit :

    Bonjour,

    Réparation d’un oubli… La gare d’Ozoir était fermée vendredi 11 mars à 17H.

    Je n’ai pas utilisé le RER E aujourd’hui donc suspense ! Ouvert ou non ??

    Dormez bien !

  74. snoop dit :

    Bonjour, pourquoi lorsqu’il y a du monde qui fait la file d’attente au guichet les agents n’ouvrent pas une autre caisse comme dans les magasins? J’ai compté jusqu’à 7 agents sncf derriere le guichetier, tous avec un badge service commercial Si ce n’est pas possible pourquoi ne pas dispatcher les clients comme à villiers en aidant ceux qui ont une CB ou des piéces à aller sur le guichet automatique. J’avais un billet et j’ai attendu 20 minutes alors que la plupart des personnes devant moi ont payé en CB. ???????????

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Snoop, après vérifications, les agents qui étaient présents dans le guichet étaient dépendent de l’équipe mobile de ligne. Ces agents itinérants peuvent effectivement venir en aide aux clients par un accompagnement aux automates de vente. Merci pour votre signalement, un rappel de cette mission sera fait.

  75. Rafi dit :

    Jeudi 30 juin la gare est à nouveau fermée
    Je constate que cette semainela gare est ouverte un jour sur deux cela arrive beaucoup trop souvent en ce moment.
    Est-il possible de connaître ces raisons de ces fermetures ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Malheuresement il s’agit très souvent d’une absence inopinée de l’agent. Est-que le hall de la gare était fermé avec un accès aux quais ou seulement le guichet. Si seul le guichet était fermé, il est possible que l’agent soit présent mais dans la gare, néanmoins dans ce cas il doit y avoir une affichette pour l’indiquer avec le délai.

  76. UNIROSS dit :

    Il y a souvent une affichettes sur le guichet sans indiquer la raison, ni le délais…. Avec effectivement des agents dans le guichet… J’ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de votre entreprise. la gare est souvent fermée et quand elle est ouverte les agents sont en pause… Lorsqu’on a l’audace de les appeler ils ne vous regardent même pas… et se cachent…

  77. Rafi dit :

    Gare fermée le jeudi 25 et vendredi 26 août…

  78. tl77 dit :

    Bonjour,
    Au vue de l’attention superficielle accordée aux commentaires précédents il semble évident que mon commentaire tombera dans l’oubli mais je vais malgré tout tenter de vous remonter une information importante:
    Les agents de la gare d’Ozoir-la-Ferrière sont des FAINEANTS, et je pèse mes majuscules. Depuis maintenant des années, on ne compte plus le nombre de fois par mois (semaine?) où la gare est totalement fermée, matin ou soir, avec pour seule issue pour le pauvre bétail que nous sommes, la petite porte de secours à demie laissée ouverte. Cela est intolérable, et fait preuve d’une gestion totalement inexistante dans cette gare ainsi que d’un manque flagrant de sérieux de la part de l’exploitant.
    Voilà, je vous épargne les autres problèmes rencontrés car pour moi, faire son métier est le minimum syndicale, et ce n’est pas le cas de ce/ces monsieur/messieurs de cette gare.
    Bien cordialement.

  79. Christine Magneville dit :

    Lundi 27/03/2017 7H30,la gare est fermée, comment acheter son billet ? Les guichets automatiques sont à l’intérieur, c’est la XXXième fois que cela arrive !! On se retrouve à la merci d’un controleur en prime ! Vive le tout automatique, à bas les salariés du Public « jem’enfous »

    • NDPasser au statut dit :

      Et après, on va nous demander quel est le problème avec les gares fermées régulièrement pendant les heures ouvrées …

Les commentaires sont fermés.