Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Nogent le Perreux

7
Publié le 4/02/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Nogent le Perreux ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare de Val de Fontenay

Gare des Boullereaux Champigny

7 commentaires pour “Gare de Nogent le Perreux”

  1. Difock788 dit :

    Bonjour,

    Je tenais simplement à vous avertir de la lenteur de traitement du guichet automatique en gare de Nogent Le Perreux. J’en ai vécu l’expérience ce weekend, nous sommes arrivés 10 minutes avant le train en gare, nous avons réussi à obtenir nos 2 tickets, le train était à l’approche. De plus, le guichet était fermé, un samedi après midi (15h30), est-ce normal?

    Nous avions la chance d’avoir 10 minutes à « perdre » pour acheter nos billet mais comment faire le jour où nous n’en aurons pas autant? Ha oui, faire comme tous ceux qui nous ont regardés bizarrement et ont enjambés le portique, justement parce que le guichet automatique est beaucoup trop lent!

  2. Eolienne dit :

    Il est inadmissible qu’en fin de mois, pour recharger son passe navigo, à 11h30, les guichets soient fermés et qu’il n’y ait qu’un automate d’opérationnel! Le personnel est là et fume sur le parvis de la gare côté Nogent. Il passe devant la loooongue queue, nous ignore, retourne dans leur bureau et… n’ouvre toujours pas le guichet!

    La prochaine fois, je les prends en photo et envoie tout cela à votre direction!

    • Bonjour Eolienne,

      Nous avons transmis votre commentaire à la responsable de la gare.

    • Eolienne dit :

      Merci bien, je vous enverrai les photos si nécessaires

    • Bonjour Eolienne,

      Je reviens vers vous suite.
      Cette horaire correspond au changement de service. Il a pu y avoir un couac entre la fin de poste de l’un et le début de l’autre. La responsable de la gare s’informe sur cette situation.

    • Eolienne dit :

      Un couac qui se reproduit tous les mois, voir tous les jours. On est toujours obligés de se rabattre sur les automates qui ne fonctionne qu’une fois sur 3!!! Quand on veut payer en espèces et qu’ils n’acceptent que trop souvent les cartes bancaires on est bien tenté de frauder!

      C’est dommage, mais s’ils ne veulent pas travailler qu’on les congédient. Il y a beaucoup de personnes qui souhaitent travailler et qui ne se feraient pas prier pour le faire.

      Enfin, en espérant que les choses avancent…

  3. Eolienne dit :

    NOUVEAU POSTE :

    Le niveau de sécurité de la gare Nogent/Le Perreux s’est fortement dégradé ces dernières années. Entre les sans abris qui ont élu définitivement domicile à la sortie du Perreux, les bandes de jeunes agressifs qui roulent leur cigarette sur les portillons de sortie et diffusent de la musique à fond et les gens qui vous importunent sur le parvis coté Nogent…

    Et puis sans parler d’une bagarre dont j’ai assisté entre trois hommes alcoolisés sur le quai D (direction Haussmann) alors qu’il devait être 14h, les gens apeurés s’éloignaient, l’homme dans le bureau en face (derriere les voies) (chef de gare? surveillant de voie?) assistait au spectacle, sortant limite les pop corn.

    Ne pouvez-vous rien faire pour améliorer la situation?

Les commentaires sont fermés.