Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
Contribuer

Gare de Gagny

9
Publié le 4/02/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Gagny ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare du Raincy Villemomble Montfermeil

Gare du Chénay Gagny

9 commentaires pour “Gare de Gagny”

  1. Sytadin E dit :

    Bonjour,

    Pensez vous qu’une nouvelle entrée/sortie soit envisageable sur l’extrémité du quai en gare de Gagny ?

    En effet, l’escalier principal est souvent saturé.

    Merci

  2. GabinienPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Guichets fermés aux heures de pointe, fermeture de la gare en pleine journée, agents très peu cordiaux…

    Nous sommes à Gagny, en gare centrale, le saviez-vous ?

    Une gare sans service assuré est une gare morte. Un exemple, en cas d’accident, de malaise sur les quais, qui prend en charge les interventions si la gare est vide de tout agent ?

    J’ai vu, récemment, un responsable (qui n’a pas le titre de chef de gare) fermer les rideaux de fer à 13h00 un vendredi ! Lui demandant la raison de cette décision, il m’explique que l’équipe de l’après-midi n’est pas arrivée et qu’ayant lui-même achevé son temps de travail, il est obligé de fermer la gare !

    Je vous évoque une gare située à 17 km de Paris et drainant des milliers d’usagers chaque jour.

    Si la SNCF décide de remplacer les CDI par la sous-traitance en vacation salariale, il est aussi de son devoir d’assurer la formation des agents en gare et de conserver les règles de déontologie propre au Service Public.

    Pouvez-vous apporter des précisions à ce triste constat ?

    Cordialement,

  3. MONTEIRO dit :

    Bonjour,

    Je veux attirer votre attention sur l’état de saleté de vos voies en gare de Gagny. Des détritus par milliers et de plus en plus nombreux, sont présents sur les voies côté quai direction Paris sur les voies où ne passent pas le RER. C’est désolant, arriver le matin pour aller travailler et voir cela c’est déprimant ! Cela fait maintenant 11 ans que je prends votre ligne et ce n’était pas comma çà avant, c’est de pire en pire en se croirait dans un ghetto ! Cela donne une très mauvaise image de la SNCF qui délaisse complètement la propreté de ses voies. Ne pourriez vous pas faire quelque chose ? Je sais bien que la SNCF n’est pas fautive que cela est dû à l’incivilité grandissante des gens et le je m’en foutisme général qui règne en Ile de France depuis quelques années, mais tout de même on ne peut pas laisser cela comme çà ! Merci à vous pour votre réponse

    • laurence77Passer au statut dit :

      Depuis plusieurs mois, je constate des excréments dans la rame du Rer E en gare de Emerainville , direction Paris, toujours au même endroit et toujours dans la même voiture (train de 7h45). Régulièrement j’écris sur le site du Transilien pour les informer du problème, on me répond que l’on fait remonter le problème. Et toujours rien, maintenant, plus personne ne veut monter dans cette rame.
      Quand est ce que quelqu’un fera quelque chose pour que cet individu arrête?

  4. Junior dit :

    Même constat régulier que Gabinien et Monteiro : guichets fermés pendant les heures de journée privant les personnes d’un paiement en liquide ou de renseignements (et pourtant du personnel est présent mais laisse le rideau fermé) , horaires d’ouverture des guichets affichés mais non respectés (serait ce laissé au libre arbitre du personnel ?), automates en dysfonctionnements (exemple hier soir), voies sales depuis plusieurs années. Au regard du manque total de réponses de ce blog, faut il constater que toutes ces dispositions de « communication » ne servent que de défouloir au mécontentement des clients et que nos messages tombent dans le vide ? Une réponse serait une marque de progrès. Merci.

  5. georges dit :

    Bah oui, ça se détériore……. les trains « sans arrêt » passant le long du quai sont toujours annoncés trop souvent « attention éloignez vous de la bordure du quai » alors qu’ils disparaîssent « à l’horizon »….vitres cassés sur le quai (est ce la peine de réparer ?? puisque la semaine suivante elles seront cassées)…..vidéo surveillance facilement débranchable en tendant le bras……et, évidemment, la gare fermée on sait pas pourquoi, particulièrement énervant en début de mois ou les usagers sont obligés de s’attrouper dehors…….effectivement, après les provinces abandonnées, c’est maintenant la banlieue (banc du lieu) à l’écart de la zone intéressante qu’on doit soigner….elle porte bien son nom et on est loin du grand paris.

  6. Rupert dit :

    La gare est fermée depuis une semaine, sans aucune explication. Ah si: une grève du personnel SNCF qui était censée, à l’origine, durer une seule journée en début de semaine dernière.

  7. izzyems dit :

    Je constate régulièrement que la gare de Gagny ferme pendant les heures de service commercial (constaté encore hier soir vers 19h30), en général sans explication et hors période de grève. Lorsque la gare est fermée, les passagers descendant d ‘un train à Gagny ne peuvent sortir que coté Villemomble. Conséquences:
    – une seule demi-porte est ouverte cité Villemomble, ce qui crée une file d’attente pour sortir et empêche les entrées dans la gare
    – accès PMR impossible car il y a des escaliers coté Villemomble
    – impossibilité d’acheter un billet, pas d’accès aux distributeurs, pas de guichet ouvert, pas d’accès au commerce en gare
    – pb de sécurité car aucun agent n’est présent pour intervenir si besoin
    – les gens qui sortent d’habitude coté Gagny ont à faire un détour sous le pont qui est particulièrement glauque. Une personne pensant l’accès coté Gagny ouvert a de fortes chances de rater son train.

    La répétition des fermetures de cette gare dégrade fortement la qualité de service plutôt bonne sur cette ligne. Des mesures adéquates d’organisation permettraient d’améliorer cette situation. J’espère qu’elles seront prises.

    Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @izzyems,
      Il arrive que les gares ferment, malheureusement souvent pour les mêmes raisons (agent absent, pour cause de maladie par exemple). Dans ce cas, des affiches sont mises pour indiquer la fermeture exceptionnelle de la gare : l’affichage est normé par le STIF et est le même pour toutes les gares, c’est pourquoi la raison exacte de la fermeture n’est pas indiquée.
      Dans votre gare de Gagny, pour des raisons de sécurité, seul l’accès de nuit, situé côté Villemomble, est ouvert. En l’absence d’agents, les accès habituels doivent donc être fermés.

Les commentaires sont fermés.