Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
Contribuer

Gare de Bondy

10
Publié le 4/02/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Bondy ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare de Noisy le Sec

Gare du Raincy Villemomble Montfermeil

10 commentaires pour “Gare de Bondy”

  1. Z20944 dit :

    Bonjour,

    Pourrais ton traiter sur ce blog, egalement le fonctionnement de la ligne T4, qui a son Terminus à Bondy?

    Merci

    • Bonjour Z20944,

      Nous avons décidé de lancer dans un premier temps le blog du RER E et le blog de la ligne P. Un projet de canal de communication digitale pour le T4 sera étudié à la fin de l’année.

  2. Z20900Passer au statut dit :

    bonjour,

    sur le site transilien, il est annoncé les 26 et 27 mai prochain une interruption du T4 sur l’ensemble de la ligne de 9h a 16h, suite a des travaux de maintenance.

    Sur l’affichage en station, il est indiqué qu’un service partiel sera mis en place aux memes dates et aux mêmes heures, mais pour une « opération propreté »?

    Donc ma question est qui croire ? transilien ou l’affichage en station?

    Merci

    • Bonjour z20900,

      Il s’agit en fait des 2. Des travaux de maintenance vont être réalisés sur le T4. Simultanément, un petit nettoyage des voies sera fait.

  3. bondynois dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais connaître les date de nettoyage des voies de la gare de Bondy, et notamment la voie D en direction de Paris qui est un dépotoir (tout comme la voie A de Noisy-le-Sec qui est son prolongement). Elle a été nettoyée l’année dernière mais les gens étant sales il faudrait prévoir des fréquences plus importantes et des messages civiques expliquant à quoi servent les poubelles.
    Merci de votre réponse.

    • bondynois dit :

      Bonjour,
      Je ne sais pas si c’est le fruit de ma remarque, en tout cas la voie D de la gare de bondy a été nettoyée.
      Je vous en remercie, cela fait plus propre.
      … du coup je me permets de signaler que les voies de val de Fontenay situées de part et d’autre de l’A86 (A et F je crois) sont également dans un état de saleté très avancées (bouteilles jetées par les voyageurs du E et par les voitures de l’autoroute). Certaines bouteilles en plastique sont à moitiés décomposées, ce qui indique, vu le temps qu’il faut pour que le plastique disparaisse, que ces voies n’ont pas été nettoyées depuis des décennies.
      Cordialement

    • Bonjour bondynois,

      Pour les voies, c’est un peu plus compliqué car il faut interrompre les circulations.

    • fr55 dit :

      Bonjour ,

      Effectivement , au mois de Juin , certaines voies de gares (lignes P et E) ont été nettoyé .
      Comme vous le dites , il s’agit aussi (et surtout) de civilité !
      Sachant que lorsqu’on est sur un quai , il suffit de faire quelques petits pas pour trouver une poubelle .
      Tous les quais (et gares) que je connais sont équipés de poubelleS !

  4. enpassantparlà dit :

    Bonsoir,

    Je propose que le quai commun au RER E (direction Chelles) et au T4 (direction Aulnay) dispose d’un toit qui recouvre l’équivalent d’un RER E 8 wagons ou d’une rame Bombardier version longue.

    Motif : devinez.

    Idem pour le quai direction Paris.

    Est-ce prévu ? (ou est-ce-que j’ai eu une idée de génie ?)

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Je ne crois pas que ce soit prévu pour tout de suite, en effet, il y aura une période d’interruption importante pour le T4 afin de préparer les nouveaux emplacements de terminus et d’origine du T4 à Bondy (ce ne sera plus le système actuellement connu, un tram sur deux prend une voie et un tram sur deux prend l’autre voie, aux voyageurs de choisir dans quel tram ils montent et tant pis si c’est le mauvais tram et que l’autre part avant), avec des travaux relatifs à la suppression de l’actuel bâtiment voyageur (il sera déplacé ailleurs) pour permettre de distinguer 2 voies, l’une (côté sortie) étant désormais pour les Terminus et stockage en retournement, accompagnée du petit sas au-delà ; l’autre, côté RER, restant celle des circulations. Ces travaux sont de grande ampleur, et étant accompagnés de travaux pour le réaménagement à Livry-Gargan (notamment Gare de Gargan, pont du Lycée Henri Sellier), mais également de la réfection des voies et de la création de l’enbranchement de l’axe Bondy-Montfermeil, le trafic sera alors totalement interrompu, jours et nuits, semaines et weekends, et des bus de substitution seront alors mis en place.

      Ces travaux sont prévus, si je ne fais pas erreur, de début juillet à fin août 2017, ce serait alors avec ces travaux qu’un abri serait cr(éé.

Les commentaires sont fermés.